recepteur embrayage gt kv2

Avatar de l’utilisateur
cycy2007
Messages : 112
Inscription : 20 Avr 2009, 18:53
Localisation : france cousolre 59149 nord
recepteur embrayage gt kv2

Message par cycy2007 » 30 Oct 2015, 17:39

bonjour je cherche comment déposer le récepteur d'embrayage sur un kv2 le mien est grippé en position enfoncé merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: recepteur embrayage gt kv2

Message par LaurentV8 » 30 Oct 2015, 18:00

Il y a un clips ou une vis, c'est tout, mais ça sort (vers l'arrière) trèèèès difficilement !

Le dernier que j'ai fait n'était pas complètement mort, j'avais quelqu'un pour appuyer à fond sur l'embrayage pendant que j'essayais de faire "jouer" le cylindre dans son logement, ça aide bien ;)

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1111
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: recepteur embrayage gt kv2

Message par DZ Power » 30 Oct 2015, 18:52

Il est maintenu par une goupille qui est difficile à sortir boîte en place (difficile d'accès) et quand tu y arrive, l'alumine de la boîte s'est très souvent collé à la rouille du récepteur...
Le top étant de le faire boîte déposée : perso, jamais réussi sur la voiture.

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: recepteur embrayage gt kv2

Message par quattromans » 31 Oct 2015, 13:30

DZ Power a écrit :Il est maintenu par une goupille qui est difficile à sortir boîte en place (difficile d'accès) et quand tu y arrive, l'alumine de la boîte s'est très souvent collé à la rouille du récepteur...
Le top étant de le faire boîte déposée : perso, jamais réussi sur la voiture.
Franchement , s'est pas très compliqué ..... s'est une double goupille à chasser et avant ça retiré la sécurité qui est une tige clips poussé à travers les deux goupilles .... " les goupilles sont l'une dans l'autre "..... avant cela d'abord décaler le tuyau d'huile pour une fois retirer cylindre , on puisse facilement dévisser .
Une fois goupilles retiré , soit ton cylindre récepteur bouge et sort facilement ou soit dur et la faut le chassé dehors et par le trou de la goupille mettre du dégrippant en pesant attention de ne pas en mettre sur embrayage .
Au montage , vaut mieux vérifier que cylindre rentre facilement et graissé avec graisse cuivré le corps du cylindre pour éviter grippage ensuite ..... puis serrer le tuyau et purger . ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
cycy2007
Messages : 112
Inscription : 20 Avr 2009, 18:53
Localisation : france cousolre 59149 nord
Re: recepteur embrayage gt kv2

Message par cycy2007 » 31 Oct 2015, 16:43

ok merci pour les renseignements je vais voire ça a plus tard pour le résultat

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: recepteur embrayage gt kv2

Message par Macchris » 04 Nov 2015, 02:18

je l'ai fait 2 fois sûr (peut ere trois me rapelle plus) sur des GTQ et quel galere !! surtout fais pas comme moi a te gourer de chasse goupille pour la virer et que du coup ton chasse goupille rentre dans la goupille et alors la que du bonheur pour essayer de retirer le chasse goupille (plus de 2h avec pince etau etc...)
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Avatar de l’utilisateur
cycy2007
Messages : 112
Inscription : 20 Avr 2009, 18:53
Localisation : france cousolre 59149 nord
Re: recepteur embrayage gt kv2

Message par cycy2007 » 06 Nov 2015, 19:39

re j'ai déposé le tout un casse tete pour la goupille j'ai utilisé une barre d'acier d'un métre de long et 10mm de diametre ou j'ai soudé sur un bout une tige de foret du diametre de la goupille ,passé par le passage de barre de direction dans l'aile droite un ou deux coups de marteau et c'est partit tout seul le plus dur est de centrer la tige sur la goupille le reste n'a pas posé problème , un coup de maillet sur récepteur et il est sortit merci pour les conseilles


Répondre