Ancêtres en Wallonie...30 ans et plus 25
Re: Ancêtres en Wallonie...30 ans et plus 25
A noter que ce n'est pas clair pour les véhicules qui sont dans cette tranche d'âge mais déjà en plaques O.......
Avec nos dirigeants, il y a fort à parier que ces autos redeviendront à nouveau redevable d'une taxe pleine (ferait vraiment ch...r de repasser à + de 400€/an alors que c'est 35 actuellement )....
EDIT: grillé par JFK
Avec nos dirigeants, il y a fort à parier que ces autos redeviendront à nouveau redevable d'une taxe pleine (ferait vraiment ch...r de repasser à + de 400€/an alors que c'est 35 actuellement )....
EDIT: grillé par JFK
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Alors une auto de moins de 30 ans doit-être assurée classic-car?
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
- anno1985
- Membre du comité
J'aime le commentaire par des motifs écologiques
""Fiscalité des voitures "ancêtres" : ne pourront plus en bénéficier que les véhicules de plus de 30 ans, contre 25 ans aujourd'hui, cette modification est justifiée par des motifs écologiques et devrait rapporter 5 millions.""
""Fiscalité des voitures "ancêtres" : ne pourront plus en bénéficier que les véhicules de plus de 30 ans, contre 25 ans aujourd'hui, cette modification est justifiée par des motifs écologiques et devrait rapporter 5 millions.""
C'est trop triste sans Audi
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Oui, je me suis toujours demandé si mes ancêtres étaient moins écologique que les voitures neuves.anno1985 a écrit :J'aime le commentaire par des motifs écologiques
Car elles roulent à l'essence, elles dégagent donc moins de particules fines et de NOx que les diesel (et comme on vient de le voir, les diesels actuels ne sont pas si performants ).
Et il faut aussi tenir compte de toute l'énergie qu'il faut pour créer une voiture. Depuis les matières premières jusqu'à sa construction (l'usine Audi à Bruxelles dépense autant d'argent pour payer ses employés que pour payer sa facture d'électricité, donc ils doivent consommer pas mal d'énergie).
En réutilisant une voiture, on économise tout ça pour consommer un peu plus de carburant, mais au final je me demande sur tout son cycle de vie quelle voiture est la plus écologique...
- audipassion
- Membre du comité
De toute façon, faire payer des GROSSES taxes, ne vas pas diminuer la pollution.........mais engraisser notre gouvernement déjà bien défécitaire
on improvise..........on domine..........on s'adapte
C'est clair! La pollution est un prétexte à la mode. De toutes façons, les voitures invendables chez nous car trop taxées sont vendues à l'export et vont donc rouler et polluer ailleurs. Mais ça fait vendre des voitures neuves.
Vraiment des fumiers ... Si ça entre en vigueur en Janvier 2016 ça va être la cata
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
- Benmanu
- Membre du comité
Pff, plus j'y pense plus je suis dépité, mais que pouvons nous faire c'est un peu comme la taxe pour les sodas pour sois disant les sucres qui sont mauvais pour la santé, alors pourquoi on taxe aussi les boissons light
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
- audipassion
- Membre du comité
Idem pour la clope ......
Le prix du paquet ne fais qu'augmenter et ce n'es pas pour ça que les gens fument moins
Le prix du paquet ne fais qu'augmenter et ce n'es pas pour ça que les gens fument moins
on improvise..........on domine..........on s'adapte