Rupteur
Rupteur
Bonjour a tous , j'ai remarqué que j'avais pas de rupteur
j'ai failli atteindre les 8tr/m alors que on voit que le 7 est le dernier chiffre !les amis qui montent avec moi me disent que j'ai au moins 140cv et quand je leur dit 115cv
C'est une 90 2.0i 115cv 5 cylindres de85.j'aimerais bien avoir un rupteur a 5800tr/m +- , si vous avez la référence pour ce rupteur n'hésitez pas a me contacter en MP un de stock contactez moi aussi merci
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
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Re: Rupteur
Faut être plus que simplement distrait pour aller chercher 8.000tr sur un 10V
Le doigt d'allumage avec rupteur porte la référence 026 905 225 (plus dispo chez Audi depuis 2010) mais aisément trouvable sur le marché parallèle
Perso j'évite le modèle avec rupteur car à la longue, le système à inertie (ressort) du rupteur se détend et ça rupte à 4.000
Doigt d'allumage classique, un oeil sur le compte tours et/ou une oreille un peu attentive et jamais le moindre soucis
C'est un moteur qui s'utilise facilement "à l'oreille" surtout en 10V où le son devient vraiment envahissant (et parfois peu rassurant) une fois les 5.000tr dépassés
C'est vrai que le JS est un moteur très vivant (il m'a toujours semblé bien plus volontaire que le KV). Le poids de l'auto aidant, il n'est pas facile d'estimer la puissance de ces autos
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Le doigt d'allumage avec rupteur porte la référence 026 905 225 (plus dispo chez Audi depuis 2010) mais aisément trouvable sur le marché parallèle
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Perso j'évite le modèle avec rupteur car à la longue, le système à inertie (ressort) du rupteur se détend et ça rupte à 4.000
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Doigt d'allumage classique, un oeil sur le compte tours et/ou une oreille un peu attentive et jamais le moindre soucis
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C'est un moteur qui s'utilise facilement "à l'oreille" surtout en 10V où le son devient vraiment envahissant (et parfois peu rassurant) une fois les 5.000tr dépassés
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C'est vrai que le JS est un moteur très vivant (il m'a toujours semblé bien plus volontaire que le KV). Le poids de l'auto aidant, il n'est pas facile d'estimer la puissance de ces autos
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- DZ Power
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Re: Rupteur
Relais de pompe à essence de KU ou de T89 à moteur KV/PS, il y a un rupteur intégré qui rupte environ à 6300, bien assez sur un JS 
Et sinon, c'est vrai que j'avais déjà rupté une fois ou 2 avec ce relais sur mon JS (dont une fois au barbeuc
) et que je n'ai encore jamais été si haut avec le KV encore (6100 grand max)...

Et sinon, c'est vrai que j'avais déjà rupté une fois ou 2 avec ce relais sur mon JS (dont une fois au barbeuc
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Re: Rupteur
DZ Power a écrit :Relais de pompe à essence de KU ou de T89 à moteur KV/PS, il y a un rupteur intégré qui rupte environ à 6300, bien assez sur un JS
Et sinon, c'est vrai que j'avais déjà rupté une fois ou 2 avec ce relais sur mon JS (dont une fois au barbeuc) et que je n'ai encore jamais été si haut avec le KV encore (6100 grand max)...
Oui c'est préférable de changer le relais de la pompe , pasque comme dit le prof mike , si je change le doigt il ruptera a 4000tr/m , alors j'aurais besoin de la référence du relais , et j'ai pas bien compris t89 c'est l'anné de koi au fait ?
- DZ Power
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Re: Rupteur
Type 89, c'est Audi 80/90 de 1987 à 91 (B3).
Ref. 443 907 385 F.
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Re: Rupteur
MerciDZ Power a écrit :Type 89, c'est Audi 80/90 de 1987 à 91 (B3).
Ref. 443 907 385 F.
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