Sondes moteur sur TYP85-WN (1900 carbu)
Re: Sondes moteur sur TYP85-WN (1900 carbu)
Voilà, juste pour le suivi de ce post, sonde remplacée et cette fois c'était la bonne.
Pour rappel, sonde avec référence d'origine 049 919 501 B - 049 919 501 E. Cette sonde commande sur la GTE le témoin d'alerte de température. Elle a deux pôles mais pourtant pas de jauge de température d'eau, ni de témoin de départ à froid sur la GTE. Le principal est que ce soit la bonne.
Photos de la sonde : l'ancienne se démontait à l'aide d'une clé de 19 mais celle-ci au moyen d'une 22 si je me souviens bien.
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Photo une fois mise en place :
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Attention à ceux qui liraient ce post que les références que j'avais données au départ pour cette sonde sont erronées. La bonne référence est 049 919 501 B - 049 919 501 E et non 171 919 521 F comme je l'avais mentionné au départ. Je ne peux malheureusement pas éditer ces références sinon je les aurais modifiées.
Merci à Alex et Mike pour leur aide.
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Pour rappel, sonde avec référence d'origine 049 919 501 B - 049 919 501 E. Cette sonde commande sur la GTE le témoin d'alerte de température. Elle a deux pôles mais pourtant pas de jauge de température d'eau, ni de témoin de départ à froid sur la GTE. Le principal est que ce soit la bonne.
Photos de la sonde : l'ancienne se démontait à l'aide d'une clé de 19 mais celle-ci au moyen d'une 22 si je me souviens bien.
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Photo une fois mise en place :
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Attention à ceux qui liraient ce post que les références que j'avais données au départ pour cette sonde sont erronées. La bonne référence est 049 919 501 B - 049 919 501 E et non 171 919 521 F comme je l'avais mentionné au départ. Je ne peux malheureusement pas éditer ces références sinon je les aurais modifiées.
Merci à Alex et Mike pour leur aide.
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- DZ Power
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Re: Sondes moteur sur TYP85-WN (1900 carbu)
De rien! Tant qu'un DZ roule (fort), c'est le principal! 

Re: Sondes moteur sur TYP85-WN (1900 carbu)
Je reviens une fois de plus avec ma p.... de sonde.
J'ai donc remplacé ma sonde 2 pôles M10X1 par une "identique" correspondant aux références VW-Audi 049 919 501 B - 049 919 501 E comme déjà mentionné plus haut. La sonde correspond visuellement à l'ancienne, se place sans soucis dans son logement et le branchement électrique s'emboite tout à fait correctement. Pour rappel, cette sonde ne fonctionnait plus et m'indiquait une alerte de température d'eau au tableau de bord (témoin rouge qui clignotait).
Point important, depuis le début que je possède la GTE, mon témoin "vert" indiquant un moteur non-à-température ne fonctionnait pas. Je pensais que c'était normal car il ne s'agissait pas d'un carbu mais d'une injection. Détail important pour la suite.
Une fois ma sonde remplacée, je mets le contact, le témoin rouge d'alerte de température ne s'allume plus.
Alléluia, c'est arrangé. Et bin non.
Une fois le moteur à température, mon témoin vert (qui ne s'était encore jamais allumé) commmence à s'allumer pour rester allumé tout le temps.
J'ai déjà parcouru ETKA en long et en large, et je ne trouve pas de références pour cette foutue sonde. Je ne trouve pas de moteur référencé DZ afin d'y voir les sondes s'y rapportant. Que ce soit chez Audi ou chez Golf GTi.
La sonde défectueuse que j'ai retirée ne comporte malheureusement aucune référence, juste deux températures indiquées et qui (de mémoire) correspondent aux températures indiquées sur la nouvelle.
Si quelqu'un à une référence à me donner ou un "test" afin de mieux comprendre mon problème, ce serait sympa.
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J'ai donc remplacé ma sonde 2 pôles M10X1 par une "identique" correspondant aux références VW-Audi 049 919 501 B - 049 919 501 E comme déjà mentionné plus haut. La sonde correspond visuellement à l'ancienne, se place sans soucis dans son logement et le branchement électrique s'emboite tout à fait correctement. Pour rappel, cette sonde ne fonctionnait plus et m'indiquait une alerte de température d'eau au tableau de bord (témoin rouge qui clignotait).
Point important, depuis le début que je possède la GTE, mon témoin "vert" indiquant un moteur non-à-température ne fonctionnait pas. Je pensais que c'était normal car il ne s'agissait pas d'un carbu mais d'une injection. Détail important pour la suite.
Une fois ma sonde remplacée, je mets le contact, le témoin rouge d'alerte de température ne s'allume plus.
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J'ai déjà parcouru ETKA en long et en large, et je ne trouve pas de références pour cette foutue sonde. Je ne trouve pas de moteur référencé DZ afin d'y voir les sondes s'y rapportant. Que ce soit chez Audi ou chez Golf GTi.
La sonde défectueuse que j'ai retirée ne comporte malheureusement aucune référence, juste deux températures indiquées et qui (de mémoire) correspondent aux températures indiquées sur la nouvelle.
Si quelqu'un à une référence à me donner ou un "test" afin de mieux comprendre mon problème, ce serait sympa.
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- LaurentV8
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Re: Sondes moteur sur TYP85-WN (1900 carbu)
C'est pareil sur mon Ur, à froid il s'allume rouge, puis devient vert une fois le moteur chaudLO.HARO a écrit :Et bin non.Une fois le moteur à température, mon témoin vert (qui ne s'était encore jamais allumé) commmence à s'allumer pour rester allumé tout le temps.
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Benoît avait remplacé certaines sondes, je pense que l'une d'entre elles ne doit pas être la bonne...
Si tu trouves, je suis très intéressé, perso je n'ai pas encore cherché, ne roulant pas avec l'auto
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