Boîte de vitesse Audi 80 b1
-
Boîte de vitesse Audi 80 b1
Bonjour à tous, je remarque depuis un certain temps que j'ai du mal à passer les 4 vitesses de ma 80, je dois insister pour les passer, auparavant je n'avais ce soucis qu'avec le passage de la 3ème à la 4ème mais dorénavant ça sait empirer et le problème sait répendu aux autres vitesses. J'ai cru au début que c'était à cause du tapis de sol qui se glissait sous la pédale d'embrayage mais même en l'ayant enlever, c'est identique. Alors j'ai repensé à Jean qui lors de la printanière m'a montré une pièce en plastique qui normalement devait être carrée et qui lors du démontage était toute déformée alors je me suis dis, peut être est ce cette pièce qui est défectueuse?
Re: Boîte de vitesse Audi 80 b1
Il arrivait souvent a l époque que le disque coulisse mal sur les cannelures de l arbre primaire ou que le roulement dans le vilbrequin se grippe et les galets coincent le bout de l arbre..
-
N'étant pas du tout un pro en mécanique, pourrais tu m'expliquer cela plus clairement si possible?Roger 01 a écrit :Il arrivait souvent a l époque que le disque coulisse mal sur les cannelures de l arbre primaire ou que le roulement dans le vilbrequin se grippe et les galets coincent le bout de l arbre..
- anno1985
- Membre du comité
Comme Jean, j'ai eu le même type de problème sur mon audi 100 type 44.
Une biellette de levier de vitesse dont la partie "plastique" était usée...
Quand on mettait par ex la 4 ième, du fait de l'usure puis de la casse, le mécanisme du levier n'arrivait plus à se placer là où il devait être.
Cela avait commencer par être dur de passer les vitesses pour en arriver (quand le "plastique" s'est carrément cassé) à ne plus ou quasiment plus savoir passer les vitesses (soit 1°, 2° ou 5° R°)
J'imagine qu'il y a d'autres pannes possibles, ceci n'est que mon expérience perso.
Une biellette de levier de vitesse dont la partie "plastique" était usée...
Quand on mettait par ex la 4 ième, du fait de l'usure puis de la casse, le mécanisme du levier n'arrivait plus à se placer là où il devait être.
Cela avait commencer par être dur de passer les vitesses pour en arriver (quand le "plastique" s'est carrément cassé) à ne plus ou quasiment plus savoir passer les vitesses (soit 1°, 2° ou 5° R°)
J'imagine qu'il y a d'autres pannes possibles, ceci n'est que mon expérience perso.
C'est trop triste sans Audi
Les commandes de boites sur les 80 sont relativement précises et indestructibles,faut voir ailleurs....
- DZ Power
Mouais, t'as quand même cette fameuse rotule de renvoi...
cette piece n'est pas sur une B1 Billlllll
- DZ Power
Bin si!
Sur phase 2 ^^
Sur phase 2 ^^
Vu mon expérience personne avec le 100S j'ai remplacé tout les Silentbloc et nylon et plus de souci depuis!! Les boîtes sont solides mais c'est les syncros qui souffrent mais ta B1 n'est pas sportive donc je ne pense pas qu'on s'exitait avec le levier !!
Ou autres soucis possible, ta voiture digère mal sa nouvelle couleur!!! Et les nouvelles jantes
Ou autres soucis possible, ta voiture digère mal sa nouvelle couleur!!! Et les nouvelles jantes
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »
RouuuhhJean a écrit :Ou autres soucis possible, ta voiture digère mal sa nouvelle couleur!!! Et les nouvelles jantes
Je dirais plutôt qu'elle a peur d'avoir le mal de mer bientôt en airride