Problème sur mon coupé
- eric_amiens
- Messages : 70
- Inscription : 10 Mai 2009, 07:28
Problème sur mon coupé
Bonjour à tous,
Voila mon coupé depuis le début merdouille au ralenti (2L essence injection) on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres tant que le regime moteur est inférieur à 1300 tours environs. Par contre dans les tours elle marche bien.
Pour info bougies normales (pas de bougie mouillé), le liquide de refroidissement est clean (pas d'huile dedans) pas de mayonnaise dans l'huile non plus.
Ce week end je vais tester une autre bobine et surement aussi une autre tete d'allumeur, cepedant d'apres vos diverses expériences vous testeriez quoi ensuite ?????
Voila mon coupé depuis le début merdouille au ralenti (2L essence injection) on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres tant que le regime moteur est inférieur à 1300 tours environs. Par contre dans les tours elle marche bien.
Pour info bougies normales (pas de bougie mouillé), le liquide de refroidissement est clean (pas d'huile dedans) pas de mayonnaise dans l'huile non plus.
Ce week end je vais tester une autre bobine et surement aussi une autre tete d'allumeur, cepedant d'apres vos diverses expériences vous testeriez quoi ensuite ?????
Membre actif de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Amoureux des mécaniques essence et des belles formes
Amoureux des mécaniques essence et des belles formes
- Franck Picardie
- Messages : 137
- Inscription : 06 Jan 2009, 16:39
Re: Problème sur mon coupé
complément d'info un reniflard a été changé aussi, faut il penser que çà viendrait d'une prise d air...?
Président Fondateur de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Tombé dans les coupés Audi en 1983.
Tombé dans les coupés Audi en 1983.
Re: Problème sur mon coupé
C'est une possibilité.
Les faisceaux d'allumage ont été changé ? Et l'état du filtre à air ?
Jette un coup d'œil au rotor (fissures etc...) également et le charbon de la tête d'allumeur (charbon cassé ?)
Et le stabilisateur de ralenti fonctionne bien ?
Les faisceaux d'allumage ont été changé ? Et l'état du filtre à air ?
Jette un coup d'œil au rotor (fissures etc...) également et le charbon de la tête d'allumeur (charbon cassé ?)
Et le stabilisateur de ralenti fonctionne bien ?
-
- Messages : 679
- Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: Problème sur mon coupé
Bonjour,
change tes fils de bougies et ta tête d'allumage, tu auras alors un nouvel allumage , ça vient peut-etre de là, expérience vécue.
N'oublie pas de changer aussi le rotor d'allumage.
Thierry.
change tes fils de bougies et ta tête d'allumage, tu auras alors un nouvel allumage , ça vient peut-etre de là, expérience vécue.
N'oublie pas de changer aussi le rotor d'allumage.
Thierry.
Re: Problème sur mon coupé
salut à tous
J'ai exactement le même problème que toi sur ma 80 GLE,je cherche toujours et ça me prend la tête.
J'ai exactement le même problème que toi sur ma 80 GLE,je cherche toujours et ça me prend la tête.
Si on pouvait mettre les cons sur orbite, tu finirais pas de tourner.
Re: Problème sur mon coupé
Je ne sais pas si il y a ça aussi sur le 2.0L mais si c'est le cas , vérifier le tuyau qui va de la pipe d'admission jusqu'au raccordement là où il y a le régulateur de ralenti ( regardé du coté des injecteurs )
Sinon, voir calage d'allumage et le système d'allumage . à moins que ça ne soit un injecteur qui merde ( ou voir joint d'injecteur )
Sinon, voir calage d'allumage et le système d'allumage . à moins que ça ne soit un injecteur qui merde ( ou voir joint d'injecteur )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- eric_amiens
- Messages : 70
- Inscription : 10 Mai 2009, 07:28
Re: Problème sur mon coupé
Ca va pas mieux
Alors on été testé (c'est a dire prit sur une audi qui marche) :
delco (distributeur allumage)
rotor
fil bougies
rien de mieux....
Question : est ce qu'un taux de CO très bas (ce qui est mon cas 0,12%) peut faire cela ???

Alors on été testé (c'est a dire prit sur une audi qui marche) :
delco (distributeur allumage)
rotor
fil bougies
rien de mieux....
Question : est ce qu'un taux de CO très bas (ce qui est mon cas 0,12%) peut faire cela ???
Membre actif de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Amoureux des mécaniques essence et des belles formes
Amoureux des mécaniques essence et des belles formes
Re: Problème sur mon coupé
Si le 2.0L est catalysé ( je sais pas ) , un taux de 0.12 est normal .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- eric_amiens
- Messages : 70
- Inscription : 10 Mai 2009, 07:28
Re: Problème sur mon coupé
Toujours pas de solutions pour mon problème.
Allumage complet ok (delco, rotor, fils, bougies) pas de soucis
J'ai démonté l'injection et je me suis rendu compte que la vis de richesse n'était plus là
Du coup j'ai bouché le trou comme j'ai pu pour tester et la bizaremment la voiture a tourné nickel
durant 300 kms. Depuis hier rebelotte même symptomes avec le trou toujours bouché !!!!
Je fini par me demander si la pompe à essence n'est pas rectifiée !!!! Bref je ne sais plus ou chercher !!!!
Des idées les amis, je suis prenneur SVP
Allumage complet ok (delco, rotor, fils, bougies) pas de soucis
J'ai démonté l'injection et je me suis rendu compte que la vis de richesse n'était plus là

Du coup j'ai bouché le trou comme j'ai pu pour tester et la bizaremment la voiture a tourné nickel
durant 300 kms. Depuis hier rebelotte même symptomes avec le trou toujours bouché !!!!
Je fini par me demander si la pompe à essence n'est pas rectifiée !!!! Bref je ne sais plus ou chercher !!!!
Des idées les amis, je suis prenneur SVP
Membre actif de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Amoureux des mécaniques essence et des belles formes
Amoureux des mécaniques essence et des belles formes
Re: Problème sur mon coupé
Pompe a essence ferait du bruit avant de rendre l ame. De plus les problèmes seraient a régime et non au ralenti.Quel type moteur et année avant de dire des bètises? Mais "la vis Co manquante t empèche d avoir l appui correct du plateau,je chercherai "la". A+