changer la culasse d'un 10v contre un de 20v
changer la culasse d'un 10v contre un de 20v
bonjour a tous une petite question, le bloc moteur du 2.3 10v est il le même que celui du 20v?
Es ce que je pourrai retiré ma culasse 10v et de la remplacer par une 20v sans problème. Y a t'il beaucoup de modification ou pas? merci
Es ce que je pourrai retiré ma culasse 10v et de la remplacer par une 20v sans problème. Y a t'il beaucoup de modification ou pas? merci
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- DZ Power
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Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v
Je laisserai à d'autres de développer mais en un mot : oublie! 
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Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v
Le Dieu Mike aura peut -être une solution
mais a priori .... idem ... oublie 
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C'est trop triste sans Audi
Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v
Bla bla bla, comme ça après tu pourras encore dire que je te copieDZ Power a écrit :Je laisserai à d'autres de développer
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Mécaniquement, ça se fait! et même fréquemment
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Pourquoi?? je vais essayer de développer mon point de vue (ça fera plaisir à DZ Power
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- Différence d'injection. Mécanique sur NG et Motronic sur 7A. Il faudra donc installer le faisceau de 7A (passer l'injection du 7A en K-jet n'est pas vraiment ce que je recommanderai
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- Architecture culasse fondamentalement différente: la 7A est de type "crossflow" c.à.dire que l'admission se fait d'un côté (conducteur) et l'échappement de l'autre alors que sur NG, tout se passe côté passager. De plus les brides sont totalement différentes. Il faut donc les collecteurs ad-hoc à la culasse
- Dernier point (sur lequel je me base pour dire que ça n'a pas d'intérêt tel quel), la forme des têtes de pistons est différente.
Ceux de NG sont "creux" alors que ceux de 7A sont plats avec deux dégagements pour les soupapes d'admission
NG
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7A
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Ce creux dans les pistons de NG constitue une certaine "décompression" du moteur et va donc faire chuter le taux de compression. Les NG et 7A tournent dans les 10/1 alors qu'un hybride NG/7A tournera dans les 8.5/1.
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Je ne parlerai pas de la nécessité (ou pas) d'usiner les pistons de NG pour éviter tout contact avec les soupapes 7A car j'ignore si c'est réellement nécessaire.
Et passer les pistons du 7A dans le bloc NG ne saurait pas se faire (sauf erreur de ma part) car l'alésage est différent.....

Pourtant j'ai bien écrit que ça se faisait fréquemment.....oui mais dans un cas de figure particulier: le passage en 20V turbo
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Le taux de compression se prête très bien à ce genre d'exercice et l'équipage mobile du NG encaisse relativement bien la suralimentation....mais c'est un sujet totalement différent.
En clair, réaliser un hybride NG/7A pour le laisser en atmo, c'est un boulot de dingue pour un résultat qui va ramer à l'envers
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NDLR: Maintenant DZ Power va pouvoir dire: " Tout ça pour revenir à ce que j'ai écrit en un seul mot"
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
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Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v
CQFD
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on improvise..........on domine..........on s'adapte
- DZ Power
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Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v
Voilà!
J'avais surtout la flemme hier soir
... Sauf que NG et 7A ont les mêms dimensions internes (2309cc) donc on peut mettre pistons de l'un dans l'autre mais à ce moment-là autant changer le moteur complet avec faisceau^^
Sinon, un gars sur AC a un GT swappé en 7A avec K-Jet et il en sort 196ch au banc d'après ce qu'il dit! Après il ne parle pas de l'éventuelle préparation de l'injection.
J'avais surtout la flemme hier soir
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... Sauf que NG et 7A ont les mêms dimensions internes (2309cc) donc on peut mettre pistons de l'un dans l'autre mais à ce moment-là autant changer le moteur complet avec faisceau^^
Sinon, un gars sur AC a un GT swappé en 7A avec K-Jet et il en sort 196ch au banc d'après ce qu'il dit! Après il ne parle pas de l'éventuelle préparation de l'injection.
Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v
Juste! J'ai confondu le NG avec le NM à ce niveauDZ Power a écrit : ... Sauf que NG et 7A ont les mêms dimensions internes (2309cc)

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v
merci de vos reponse je vais abandonne cette idee
maintenant si je veux gagné un peu de cheveaux je peux faire quoi?
maintenant si je veux gagné un peu de cheveaux je peux faire quoi?
Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v
Soit tu fais un swap en 7A (mais il faut être conscient qu'elle deviendra invendable), soit tu ouvre le bloc pour retravailler la culasse + AAC (coûteux et il ne faut pas espérer gagner 50 chevaux non plus
), soit tu revends et tu achètes direct plus puissant (S2) 


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