changer la culasse d'un 10v contre un de 20v

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eric 78
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changer la culasse d'un 10v contre un de 20v

Message par eric 78 » 05 Mai 2015, 18:19

bonjour a tous une petite question, le bloc moteur du 2.3 10v est il le même que celui du 20v?
Es ce que je pourrai retiré ma culasse 10v et de la remplacer par une 20v sans problème. Y a t'il beaucoup de modification ou pas? merci ;)

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DZ Power
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Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v

Message par DZ Power » 05 Mai 2015, 23:09

Je laisserai à d'autres de développer mais en un mot : oublie! :mrgreen:

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Message par anno1985 » 05 Mai 2015, 23:47

Le Dieu Mike aura peut -être une solution :) mais a priori .... idem ... oublie :(
C'est trop triste sans Audi

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Mike KV
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Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v

Message par Mike KV » 06 Mai 2015, 06:54

DZ Power a écrit :Je laisserai à d'autres de développer
Bla bla bla, comme ça après tu pourras encore dire que je te copie Image :lol: :lol:

Mécaniquement, ça se fait! et même fréquemment ;) mais si ton but est juste de monter la culasse du 7A sur un bas moteur de NG/NF, je n'en vois clairement pas l'intérêt :?

Pourquoi?? je vais essayer de développer mon point de vue (ça fera plaisir à DZ Power Image)

- Différence d'injection. Mécanique sur NG et Motronic sur 7A. Il faudra donc installer le faisceau de 7A (passer l'injection du 7A en K-jet n'est pas vraiment ce que je recommanderai :lol: )

- Architecture culasse fondamentalement différente: la 7A est de type "crossflow" c.à.dire que l'admission se fait d'un côté (conducteur) et l'échappement de l'autre alors que sur NG, tout se passe côté passager. De plus les brides sont totalement différentes. Il faut donc les collecteurs ad-hoc à la culasse

- Dernier point (sur lequel je me base pour dire que ça n'a pas d'intérêt tel quel), la forme des têtes de pistons est différente.
Ceux de NG sont "creux" alors que ceux de 7A sont plats avec deux dégagements pour les soupapes d'admission
NG
Image

7A
Image
Ce creux dans les pistons de NG constitue une certaine "décompression" du moteur et va donc faire chuter le taux de compression. Les NG et 7A tournent dans les 10/1 alors qu'un hybride NG/7A tournera dans les 8.5/1. :geek:
Je ne parlerai pas de la nécessité (ou pas) d'usiner les pistons de NG pour éviter tout contact avec les soupapes 7A car j'ignore si c'est réellement nécessaire.
Et passer les pistons du 7A dans le bloc NG ne saurait pas se faire (sauf erreur de ma part) car l'alésage est différent..... :cry:

Pourtant j'ai bien écrit que ça se faisait fréquemment.....oui mais dans un cas de figure particulier: le passage en 20V turbo :)
Le taux de compression se prête très bien à ce genre d'exercice et l'équipage mobile du NG encaisse relativement bien la suralimentation....mais c'est un sujet totalement différent.

En clair, réaliser un hybride NG/7A pour le laisser en atmo, c'est un boulot de dingue pour un résultat qui va ramer à l'envers :cry: ....si transformer le véhicule te tente, autant passer directement sur un swap complet (moteur, faisceau, périphériques) en 7A ;)

NDLR: Maintenant DZ Power va pouvoir dire: " Tout ça pour revenir à ce que j'ai écrit en un seul mot" :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v

Message par audipassion » 06 Mai 2015, 07:24

CQFD :mrgreen: :mrgreen:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

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Message par DZ Power » 06 Mai 2015, 08:42

Voilà!
J'avais surtout la flemme hier soir :mrgreen:
... Sauf que NG et 7A ont les mêms dimensions internes (2309cc) donc on peut mettre pistons de l'un dans l'autre mais à ce moment-là autant changer le moteur complet avec faisceau^^
Sinon, un gars sur AC a un GT swappé en 7A avec K-Jet et il en sort 196ch au banc d'après ce qu'il dit! Après il ne parle pas de l'éventuelle préparation de l'injection.

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Message par Mike KV » 06 Mai 2015, 17:54

DZ Power a écrit : ... Sauf que NG et 7A ont les mêms dimensions internes (2309cc)
Juste! J'ai confondu le NG avec le NM à ce niveau :oops:
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Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v

Message par will » 06 Mai 2015, 21:09

la messe est dite merci aux spécialistes 8-)
Will ;)

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Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v

Message par eric 78 » 06 Mai 2015, 22:38

merci de vos reponse je vais abandonne cette idee
maintenant si je veux gagné un peu de cheveaux je peux faire quoi?

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Mike KV
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Re: changer la culasse d'un 10v contre un de 20v

Message par Mike KV » 07 Mai 2015, 06:43

Soit tu fais un swap en 7A (mais il faut être conscient qu'elle deviendra invendable), soit tu ouvre le bloc pour retravailler la culasse + AAC (coûteux et il ne faut pas espérer gagner 50 chevaux non plus :| ), soit tu revends et tu achètes direct plus puissant (S2) ;)
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