Jauge essence audi 80 b1
-
Jauge essence audi 80 b1
Bonjour à tous, voici mon nouveau problème sur la 80, la jauge d'essence n'affiche plus la quantité exact d'essence dans le réservoir ou carrément est en dessous du minimum comme quand la voiture ne tourne pas. Pouvez vous me dire quel pourrait être le soucis? Merci.
Re: Jauge essence audi 80 b1
A ta place,je démonterai le flotteur
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
-
qui se trouve évidemment dans le réservoir et puis?jm80 a écrit :A ta place,je démonterai le flotteur
Il faudrait voir le modèle que tu as
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
- LaurentV8
- Membre cotisant
Si c'est une jauge à "potentiomètre" (c'est une série de pistes sur lesquelles frotte un patin lié à la tige du flotteur), il est possible que les contacts du potentiomètre soient abîmés...
Démonte-la hors du réservoir, et on verra plus clair
Démonte-la hors du réservoir, et on verra plus clair
+1 avec Laurent
Il se peut que ce soit le contact mobile (charbon) qui soit usé, la piste en elle-même qui soit creusée par le passage du charbon ou encore la piste du potentiomètre qui soit oxydée (et donc cela induirait une résistance supplémentaire dans la mesure)....
Bref, pas trop de choix, vaudrait mieux déposer la jauge pour en avoir le coeur net
Il se peut que ce soit le contact mobile (charbon) qui soit usé, la piste en elle-même qui soit creusée par le passage du charbon ou encore la piste du potentiomètre qui soit oxydée (et donc cela induirait une résistance supplémentaire dans la mesure)....
Bref, pas trop de choix, vaudrait mieux déposer la jauge pour en avoir le coeur net
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
tous au abris sa va exploser un petit conseil fait tout sa a l air libre car l essence sa pue et fais tourner la tète
Will
perso avec mon coupé c'est une peu la même chose... en descente je suis full et montée je suis à sec idem dans les courbes... bref je me référé aux kilométrages
1 plein +/-45 litres =+/- 550km
CQFD
1 plein +/-45 litres =+/- 550km
CQFD
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »
- Benmanu
- Membre du comité
j'ai vu ça pour toi, peux toujours servir
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
- anno1985
- Membre du comité
J'ai déjà eu des problèmes de jauges qui restaient obstinément dans le rouge
Curieusement, à force de faire le plein et de rouler avec l'auto, la jauge c'est d'elle même remise en ordre
Cela c'est fait "automatiquement " (8000 Kms depuis ..) pour mon coupé graphit et est en train de se faire pour l'audi 100.
Je n'en connais pas la raison et l'explication mécanique ....
Curieusement, à force de faire le plein et de rouler avec l'auto, la jauge c'est d'elle même remise en ordre
Cela c'est fait "automatiquement " (8000 Kms depuis ..) pour mon coupé graphit et est en train de se faire pour l'audi 100.
Je n'en connais pas la raison et l'explication mécanique ....
C'est trop triste sans Audi