Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Message par Seb20V » 14 Avr 2015, 21:34

les kayaba AGX c'est hors budget haha :p

Merci pour l'info Mike, on va peut-être prendre la version moins sport alors ^^ Parait que les excel G sont quand même pas mal et meilleurs que de l'origine .

Mais sur d'autres forums certains disent que du SR c'est pas si mal :roll: :roll: comme d'hab j'ai l'impression que c'est une question de feeling :lol: :lol:
mais bon si tu dis que c'est tape cul j'aurai tendance à te croire quand même :p

sinon hhk international est assez réputé visiblement
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Message par Mike KV » 14 Avr 2015, 22:24

Je n'ai jamais essayé les Ultra SR sur une Audi par contre déjà eu l'occasion sur une WRX 2002 (environ 1350 kg, ce qui ne doit pas être loin d'un Coupé B3 Quattro ;) ) avec des jantes en 17....
Niveau précision de conduite, pas le moindre roulis et une sensation de direction ultra incisive 8-) ....par contre tu roule sur une capsule de bouteille, tu te déplace une vertèbre tellement c'est dur :lol: :lol:....je ne parlerai même pas d'une route en pavé, autant tenter l'expérience en s'asseyant sur un skateboard (ce serait plus confortable :mrgreen:)

En gros, pour rouler sur un billard ou sur circuit, fonce! tu ne seras pas déçu...par contre, si tu retente le second road-book de la printa, fais tes adieu à ton dos et peut-être aux splendides jantes ABT :cry: Appréhender de faire une ou l'autre sortie par crainte d'y laisser une jante, j'ai donné :oops: ..... c'est trop bête :(

L'Excel G est un modèle présentant les mêmes caractéristiques que les amortos d'origines sauf qu'ils sont à gaz et non hydrauliques (ça existe aussi chez Bilstein, EDIT: le B4), pas certain qu'ils supportent le rabaissement ;)
Dernière édition par Mike KV le 14 Avr 2015, 23:17, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Message par Seb20V » 14 Avr 2015, 23:05

Ok on va éviter les SR dans ce cas :lol: merci pour le partage d'expérience :)

Donc au final, si je prends du Bilstein B4 , ça devrait être un bon compromis sport/confort ?
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Message par Mike KV » 14 Avr 2015, 23:18

Je pense que ça peut être un bon compromis en effet ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Message par Seb20V » 14 Avr 2015, 23:33

Ok bah je vais voir pour mettre ça ;)
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1123
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Message par DZ Power » 15 Avr 2015, 00:38

Sur B2, les B4 (on suit? :P) sont effectivement un poil plus ferme que d'origine ou que du Monroe et perso, ils supportent bien le -4 du GT depuis quelques années à supporter ma conduite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Message par Seb20V » 15 Avr 2015, 09:27

j'ai suivi en tout cas ! :P (quelle idée à eu bilstein de donner des noms pareils haha)

merci pour ton avis! ;) ça commence à faire une belle petite liste d'avis :p
au moins le prochain paysan dans mon genre (qui n'y connait rien) aura déjà une bonne base de données ;)

Même si pas mal disent que le kayaba Excel G marche pas mal, même avec un rabaissement :/
enfin faut que je fasse encore 2-3 recherches
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Message par Seb20V » 15 Avr 2015, 12:40

Le seul problème... c'est que je ne trouve pas de Bilstein B4 pour Coupé Quattro ! (je trouve pour l'avant mais pas pour l'arrière) :( :( (en 2RM pas de soucis par contre)

donc je pourrai essayer un combo B4(aavant) / Excel-G (arrière) ? ou bien c'est pa sune bonne idée ?

sinon en ressorts on va surement prendre ça:
http://www.dcperformance.co.uk/cheap/10 ... 20372.html
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Message par Seb20V » 16 Avr 2015, 12:17

" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Ressorts Coupe Quattro 20V DIFFERENTS % BERLINE ?

Message par Seb20V » 16 Avr 2015, 12:43

DZ Power a écrit :Les coupés ont les mêmes suspensions que les berlines T89 (quattro et traction), les B4 (berline et Avant) ont le train arrière différent pour les deux transmissions.
Salut, désolé de douter mais ...(ne le prends pas mal, c'est juste que j'ai pas envie de perdre mon temps à renvoyer etc par après)

j'ai fait 2-3 recherches et j'ai lu que les coupés n'avaient pas les mêmes suspensions que les berlines :? :? :?
quelqu'un peut confirmer ce que DZ a dit ? C'est assez urgent , merci :oops:
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "


Répondre