reservoir

fredy
Messages : 16
Inscription : 27 Juil 2013, 20:53
reservoir

Message par fredy » 12 Avr 2015, 20:16

hello , j'ai un probleme avec mon audi 100 de 1985 2,l turbo diesel
je tombe en panne seche quand l'aiguille se trouve sur la troisieme ligne et quand je fait le plein je met 40 litres, pourtant le reservoir fait quasi le double normalement, donc il doit rester environ 40 litres encore, quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ? le jauge ne fonctionne pas correctement , quand j'ai fait le plein elle se trouve au trois quart, je pense qu'il y a deux problemes , le disfonctionnement de la jauge
et le captage du carburant dans le reservoir
merçi d'avance pour tout renseignment
fredy
:roll:

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: reservoir

Message par jfk » 12 Avr 2015, 20:47

Il y a une pompe immergée comme sur les essences?

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: reservoir

Message par anno1985 » 12 Avr 2015, 22:13

De mon expérience (non mécano)
Sur mon coupé GT au bout de six mois d'utilisation courante, ma jauge qui était toujours sur la réserve ,,, a progressivement monté jusqu'à son niveau maximum (en cas de plein)
J'ai vu sur le mode d'emploi garage de mon UR qu'il y avait moyen de calibrer le manomètre dont question.
Je vois sur mon audi 100 le même problème et qu'au fur et à mesure mon aiguille revient à la réalité.
Idem pour une horloge de tableau de bord analogique... Plus on roule, plus elle sont à l'heure ;)
En espérant t'avoir aidé ;)
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: reservoir

Message par Mike KV » 12 Avr 2015, 22:23

Si l'ensemble est couplé, peut-être voir si l'ensemble "pompe-jauge" n'est pas décroché et tombé dans le réceptacle "anti-déjaugeage" du réservoir...la position du flotteur de jauge s'en trouverait altéré et une fois le réceptacle vide, la pompe ne sait pas aspirer le reste du réservoir

Petite photo pour illustrer le réceptacle (sauf qu'ici, c'est sur un modèle essence :D )
Image
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1122
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: reservoir

Message par DZ Power » 13 Avr 2015, 00:29

Il n'y a pas de pompe immergée sur les diesel (sauf TDI?), c'est la pompe d'injection qui aspire le gasoil depuis le réservoir (pompe à palettes intégrée). Ça ressemble à un circuit de carburant bouché, ça... J'ai eu un peu le cas sur la 90, le gasoil stock de l'eau avec le temps quand la voiture est peu utilisée, ça fait rouiller le réservoir et les plaques de rouille se détachent et viennent boucher progressivement le circuit.
Ça doit se contrôler facilement via la trappe de la jauge, comme de toute façon tu dois la sortir...
Perso, j'avais régulièrement de la rouille qui s'agglutinait dans le raccord à l'entrée du filtre à gasoil.

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: reservoir

Message par jfk » 13 Avr 2015, 08:01

C'est à ça que je pensais Mike, ça aurait expliqué les 2 problèmes d'un coup, mais si il n'y pas de pompe, c'est loupé...

fredy
Messages : 16
Inscription : 27 Juil 2013, 20:53
Re: reservoir

Message par fredy » 13 Avr 2015, 09:30

merçi a tous pour vos reponses, on va ouvrir et regarder ça de plus pres

fredy
Messages : 16
Inscription : 27 Juil 2013, 20:53
Re: reservoir

Message par fredy » 11 Juil 2015, 22:02

hello, probleme resolu c'etait le tuyaux qui etait fendu a un endroit et qui prenait l'air ...


Répondre