la papycar ( évolution )

C'est ici que tout s'Audi...
Roadrunner
Re: la papycar ( évolution )

Message par Roadrunner » 14 Mars 2015, 15:00

Excuse moi d'insister, mais y a t'il un texte de loi qui t'oblige à avoir, à ton nom, un véhicule "normal" pour avoir un autre en plaque "O" ?
Un ami a pris un avertissement parce qu'il déposait son fils à l'école en plaque O. On ne lui a jamais demandé s'il avait une autre voiture !
Je ne parlais pas de remettre ta 200 en immat normale, juste de la faire assurer comme 1er véhicule.

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 14 Mars 2015, 16:19

Ben voilà une question qu'elle est bonne.
Tout compte fait, perso, je ne sais même pas si il y a un texte qui oblige d'avoir une voiture en plaque normal.
Mais je me demande si, lors du passage du GTQ au CT, on ne m'a pas demandé mes plaques de la V6.
Maintenant, la tienne étant déjà en plaques O, il serait bon de se renseigner au près de l'assurance. Voire changé d'assurance si nécessaire.
3 coups de fil et c'est peut-être réglé ton problème.

Edit :
Dans les faits, même si il n'existe pas de texte obligeant d'avoir une autre voiture en plaques normales, le problème viendra de l'assurance qui accepte un tarif réduit pour les ancêtres parce que c'est sensé être une voiture qui roule peu.
Exemple avec MARSH : http://www.bfov.be/images/verzeringen/F ... uments.pdf
Maintenant tout peut se négocier, garder ton statut ancêtre comme immatriculation et accepter une hausse de ton assurance.
Tu ne roule pas des masses de km par an je suppose, ça doit se défendre.

berry536

Message par berry536 » 14 Mars 2015, 18:41

Vous tracassez pas, j'ai déjà quelques voitures en vue histoire d'être tranquille parce que si je ne garde que la 200, y aurait pas intérêt à ce qu'elle tombe en panne .

Des voitures à 1000 € maxi avec feuille rose d'immatriculation, y en a tous les jours ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 14 Mars 2015, 18:56

berry536 a écrit : Des voitures à 1000 € maxi avec feuille rose d'immatriculation, y en a tous les jours ;)
Des raves avec le même montant en réparation (voir plus) aussi :?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

berry536

Message par berry536 » 14 Mars 2015, 19:55

Bah, c'est pas avec les 7500 km par an que roule que je risque grand chose .

(encore pire avec 2 voitures ) ;)

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 16 Mars 2015, 13:12

Manu a écrit :Ben voilà une question qu'elle est bonne.
Tout compte fait, perso, je ne sais même pas si il y a un texte qui oblige d'avoir une voiture en plaque normal.
Mais je me demande si, lors du passage du GTQ au CT, on ne m'a pas demandé mes plaques de la V6.
Maintenant, la tienne étant déjà en plaques O, il serait bon de se renseigner au près de l'assurance. Voire changé d'assurance si nécessaire.
3 coups de fil et c'est peut-être réglé ton problème.

Edit :
Dans les faits, même si il n'existe pas de texte obligeant d'avoir une autre voiture en plaques normales, le problème viendra de l'assurance qui accepte un tarif réduit pour les ancêtres parce que c'est sensé être une voiture qui roule peu.
Exemple avec MARSH : http://www.bfov.be/images/verzeringen/F ... uments.pdf
Maintenant tout peut se négocier, garder ton statut ancêtre comme immatriculation et accepter une hausse de ton assurance.
Tu ne roule pas des masses de km par an je suppose, ça doit se défendre.
En effet, le seul problème pour une plaque O sans autre véhicule "de tous les jours" vient de l'assurance. On peut immatriculer un véhicule en plaque O sans en avoir un autre immatriculé normalement. La DIV ne regarde pas ça. Mais l'assureur bien !

En ce qui me concerne, j'ai fait le chemin inverse : plaques ordinaires et assurances classic (Marsh) pour les Audi. La voiture de tous les jours pour bénéficier de l'assurance Classic est la Rover. Pour des voitures full stock, je persiste à affirmer qu'il s'agit de la meilleure solution.

berry536

Message par berry536 » 16 Mars 2015, 16:21

ça va être vite réglé .

Ma voiture est à vendre ( 4000 € à discuter) et ma remorque aussi ( 400 € ). Urgent !

Cause séparation . Véro est déjà partie je ne sais où et ses affaires ont été prêts en 2 heures Là je suis tombé des nues, on avait pas de soucis, je devais la mêner à l'hosto dans l'après-midi ) :shock:

Si vous êtes interessé dépêchez vous car dans 2 jours je la mets sur les sites de vente .

pour plus dinfo , MP

jm80

Message par jm80 » 16 Mars 2015, 19:42

Ne vend pas ta voiture sur un coup de tête,il y a toujours une solution ;)
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

berry536

Message par berry536 » 16 Mars 2015, 20:28

C'est pas un coup de tête . Ma femme me réclamera la moitier ( là, si je la revends, je rembourse le prêt )

berry536

Message par berry536 » 16 Mars 2015, 20:47

la loi est ainsi mal faite . Et encore, elle pourrait me demander une pension alimentaire !

Répondre