AUDI 80 typ B2
AUDI 80 typ B2
Salut les amis,
j'ai une question pour les archivistes...
Accessoirement, je viens d'influencer mon jeune copilote du rallye de la Semois pour l'achat d'une belle AUDI, évidemment.
Enfin bref, un nouveau membre se profile à l'horizon
Passant ensemble le réveillon du nouvel an, on s'est retrouvé, comme par hasard, à rechercher la belle qui pourrait être la sienne.
Le début 2015 fut excellent car nous sommes tombé sur une superbe Audi 80, type B2, dans une couleur très rare et équipée, s'il vous plait, du 5 cylindres 2 litres... et le tout pour moins de 4000 euros. Bref, je commençais à être jaloux
Je crois que je fus tellement convaincant que mon copilote a reçu l'aval de toute la famille et la belle est déjà dans son garage.
J'en viens cependant à l'intrigue... L'Audi est munie d'une calendre 4 phares comme les premières Ur Quattro. Alors, question pour un champion: y en a-t-il eu d'origine ou Est-ce une transformation???
Et puis tant qu'à faire, quelqu'un pourrait-il me dire combien y a t-il eu d'exemplaires de la 80 type B2, 5 cyl, 2 litres???
Merci pour lui que je maudis déjà
j'ai une question pour les archivistes...
Accessoirement, je viens d'influencer mon jeune copilote du rallye de la Semois pour l'achat d'une belle AUDI, évidemment.
Enfin bref, un nouveau membre se profile à l'horizon

Passant ensemble le réveillon du nouvel an, on s'est retrouvé, comme par hasard, à rechercher la belle qui pourrait être la sienne.
Le début 2015 fut excellent car nous sommes tombé sur une superbe Audi 80, type B2, dans une couleur très rare et équipée, s'il vous plait, du 5 cylindres 2 litres... et le tout pour moins de 4000 euros. Bref, je commençais à être jaloux

Je crois que je fus tellement convaincant que mon copilote a reçu l'aval de toute la famille et la belle est déjà dans son garage.
J'en viens cependant à l'intrigue... L'Audi est munie d'une calendre 4 phares comme les premières Ur Quattro. Alors, question pour un champion: y en a-t-il eu d'origine ou Est-ce une transformation???
Et puis tant qu'à faire, quelqu'un pourrait-il me dire combien y a t-il eu d'exemplaires de la 80 type B2, 5 cyl, 2 litres???
Merci pour lui que je maudis déjà

- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: AUDI 80 typ B2
2 litres donc moteur JS? Une CD 5E donc?
Si oui, c'est les derniers modèles de "ptit cul" donc 84, la calandre 4 phare n'est donc pas d'origine sur ces modèles.
Très sympa, il lui manque que des freins qui vont bien et une boîte de KE
Si c'est une CD 5S, c'est le WN à carburateur qui cube 1.9 litres et qui précède la 5E. Je ne pense pas qu'elle ait eu droit à la calandre 4 phares même en option, si?
Si oui, c'est les derniers modèles de "ptit cul" donc 84, la calandre 4 phare n'est donc pas d'origine sur ces modèles.
Très sympa, il lui manque que des freins qui vont bien et une boîte de KE

Si c'est une CD 5S, c'est le WN à carburateur qui cube 1.9 litres et qui précède la 5E. Je ne pense pas qu'elle ait eu droit à la calandre 4 phares même en option, si?
Re: AUDI 80 typ B2
La mienne est une gl 5e avec le moteur we 2.1l. Calandre classique avec 2 phares. Effectivement une boite de ke lui ferait du bien car elle tire très long!
Re: AUDI 80 typ B2
je crois tout de même qu'il y a eu une version 4 phares aux USA. C'était la 4000, non?
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: AUDI 80 typ B2
Ca, Philippe pourrait confirmer.
Mais chez nous, pas de calandre 4 phares d'origine sur les berlines d'après moi. Mais c'était une transformation pas si rare que cela à l'époque.
Si c'est une CD 5E, c'est une rareté. J'en connais en France, mais pas en Belgique. A l'époque, je ne me souviens pas en avoir croisé, et ce n'est pas faute de détailler toutes les CD qui me passaient sous le nez dans les années 80. Jamais vu que des CD 5S ou des turbodiesel.
Mais chez nous, pas de calandre 4 phares d'origine sur les berlines d'après moi. Mais c'était une transformation pas si rare que cela à l'époque.
Si c'est une CD 5E, c'est une rareté. J'en connais en France, mais pas en Belgique. A l'époque, je ne me souviens pas en avoir croisé, et ce n'est pas faute de détailler toutes les CD qui me passaient sous le nez dans les années 80. Jamais vu que des CD 5S ou des turbodiesel.
Re: AUDI 80 typ B2
Je ne pense pas qu'il y ait eu des B2 avec des calandre 4 petits phares d'origine . ( quelle que soit la finition ) 
à part peut-être les américaines.

à part peut-être les américaines.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: AUDI 80 typ B2
en effet Audi s'en servait meme pour la piste en 2 portes, les Audi 4000 avaient les 4 feux carres et en 2.0 5 cyl 10V, ROC les avaieznt engagés en 1982 au championnat de France de production
On les trouvaient aussi en Suisse sous la nomination audi 80 GL 5E , 80 CD5 E et en 2 portes
On les trouvaient aussi en Suisse sous la nomination audi 80 GL 5E , 80 CD5 E et en 2 portes
Re: AUDI 80 typ B2
Pour les phares d'Ur', disponible en accessoires à l'époque (j'ai un vieux Audi magazine avec une 80 quattro toute équipée -kit Votex, bandes...)