acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

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Mike KV
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Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par Mike KV » 24 Déc 2014, 18:39

Elle va avoir du répondant la bestiole :D

tu fais un équilibrage du bas moteur également ou bien "juste" de la remise en état???
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Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par FRED1970 » 24 Déc 2014, 19:09

non pour le bas moteur,ca coûte déja assez!!!lol
j'ai pensé mettre le bloc 2L 8v qui était un peu plus coupleux.....mais après avoir fais l'expérience sur ma golf gti,je vais laisser le 1800 qui sera plus agressif et en + il n'a que 90000km..
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Mike KV
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Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par Mike KV » 24 Déc 2014, 19:11

FRED1970 a écrit :non pour le bas moteur,ca coûte déja assez!!!lol
Je sais, je sais :lol: Suis passé par là avec mon AAN (avec des nouveaux pistons + réalésage en prime :mrgreen: )
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DZ Power
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Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par DZ Power » 25 Déc 2014, 20:29

Un pote, Karim pour ceux qui l'ont vu au barbeuc, a pris ressorts et AAC Schrick pour son GT KV, je crois qu'il a été obligé de prendre les coupelles ad hoc sinon elles n'apprécient pas ;)

Le relais de pompe à essence fait rupter le moteur à 6700, vu ta prépa, je pense qu'il sera utile d'en mettre un de KV par exemple pour ne plus avoir de rupteur.

Change ptet au moins les coussinets de bielles pour des version RS2 pour la robustesse même si je pense que ceux vendus par KS pour ce moulin maintenant doivent être de qualité S2 (standardisation oblige).

Ya un gars dans le nord de la France, Rémy, qui a fait une grosse prépa sur son GT DZ également mais au dernière nouvelles, la voiture était toujours sur chandelles pour de la carrosserie^^

Et sinon, c'est ptet un peu dommage de préparer une voiture qui a été produite à 2300 ex.

Je viens de faire Bordeaux-Paris avec le mien hier et RAS! Même taté les 6000trs en doublant une A8, je vous laisse deviner sur quel rapport :mrgreen:

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Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par Mike KV » 25 Déc 2014, 20:41

DZ Power a écrit : Change ptet au moins les coussinets de bielles pour des version RS2 pour la robustesse
Les bielles de DZ sont les mêmes que ceux de 5 cylindres??? :shock:

Je sais que certains monteurs utilisent les pistons/bielles d'ABY/ADU lorsqu'ils passent les blocs KR 16v en Turbo, l'alésage étant le même (81 mm) ;)

Mais le vilebrequin du DZ accepte-t-il les bielles 20VT?? (c'est juste pour ma culture perso) :)
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Message par DZ Power » 26 Déc 2014, 01:33

Les bielles sont les mêmes que les KV déjà (j'ai un ensemble bielle-piston de DZ et un de KV en déco chez moi) et les coussinets RS2 se montent puisque les coussinets supérieurs sont les mêmes pour tous les moteurs de cette génération, d'après la cousine. Seuls les inférieurs du RS2 sont spécifiques.
Et toujours d'après la cousine, selon le numéro de série, les bielles sont les "mêmes" pour KV, NG, 7A, DZ, 3B, ... En fait, je crois qu'il y a eu 3 montages, 139, 144 et 159mm d'entraxe de bielle avec hauteur de piston qui va avec. Le premier est surtout pour des moteur "anciens (KE, YZ, etc) et le dernier pour des moteurs de fin de vie de la famille de moteur (NG, ABK, ...) sauf que visiblement, les premiers moteurs de cette dernière catégorie ont eu le montage en 144mm...
Bref, un sujet qu'il serait intéressant de développer^^
Mais je suis sûr qu'on doit pouvoir monter un vilo de KW avec des pistons-bielles de RS2 dans un bloc de BJK (premier moteur de Crafter) par exemple pour avoir un bloc 2226cc au top...
Dernière édition par DZ Power le 26 Déc 2014, 01:54, édité 1 fois.

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Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par audiquattromoto » 26 Déc 2014, 01:44

Seuls les inférieurs du RS2 sont spécifiques.
faux !!!!
c'est le supérieur qui est renforcé...c'est lui qui prend tout quand l'explosion repousse le piston et donc la bielle ........ :mrgreen:
tu es fatigué toi..... :lol:
révise tes cours ou la cousine ! :mrgreen:
sans audi,la vie serait bien triste !

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Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par DZ Power » 26 Déc 2014, 01:55

Oui, suis fatigué puisqu'on en avait déjà parlé de ça ;)

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Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par FRED1970 » 26 Déc 2014, 14:18

Voila, j'ai refait faire la réplique exacte (dimension ) des autocollants de bas de portes.....
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Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par FRED1970 » 27 Déc 2014, 13:59

enfin ,voila c'est peint!!!!

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