L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Nickel,une belle 80 sur la route
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Merci Jean-Marc.
Alex (@DZPower) merci pour tes infos. Il est vrai que sur le KE je suis en 239 ventilés mais sur le WN et sur le DZ (ici de la GTE) je suis en 239 pleins. C'est pour cette raison que je pensais passer en ventilés sur la GTE histoire de dépenser un minimum et améliorer un tant soit peu le freinage.
Alex (@DZPower) merci pour tes infos. Il est vrai que sur le KE je suis en 239 ventilés mais sur le WN et sur le DZ (ici de la GTE) je suis en 239 pleins. C'est pour cette raison que je pensais passer en ventilés sur la GTE histoire de dépenser un minimum et améliorer un tant soit peu le freinage.
Peux-tu m'en dire plus sur ce passage en 256. Sur quel modèle as-tu pris les disques (4X100?), les étriers de freins et aussi les chapes pour adapter les étriers aux jambes de force. Idem pour les freins arrières. Pour l'arrière je pensais passer en disques en utilisant des pièces de Golf ou Corrado (mais plus tard). Un membre du forum m'en avait d'ailleurs parlé mais je ne me souviens plus de qui.DZ Power a écrit :Mais clair qu'en 14" avec des freins en 256 à l'avant avec des cylindres de roue arrière en 17mm (freins de T89 ou JS phase 2), on approche du zéro défaut!
Je peux t'assurer que je vais la bichonner. Depuis le temps que j'espérais en trouver une. Au passage, merci à toi pour les infos que tu as pu donner pour le réglage du nouvel embrayage.DZ Power a écrit :En tout cas, bien content que cette brave et jolie GTE à anneaux blancs soit récupérée par un passionné qu'on connait!
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Pour le montage, disques de G2 16V, étriers et chapes de T89/B4 en 256 (quasi toutes les versions 4 cylindres). En plus, tu as un grand choix de plaquettes perfo (inutiles d'ailleurs).
Pour les cylindres de roue arrière, idem que T81/85 JS, T89 et B4 à tambours.
Perso, j'avais tout récupéré de mon GT JS que j'ai en photo de profil (parti à la casse).
Enfin, pour passer en disques arrière, mieux vaut effectivement récupérer l'ensemble chapes-étriers-disques-moyeux sur Golf, Passat ou autre plutôt que monter un train complet de T81/85/89 en disques et changer en plus les moyeux (4x108).
Pour les cylindres de roue arrière, idem que T81/85 JS, T89 et B4 à tambours.
Perso, j'avais tout récupéré de mon GT JS que j'ai en photo de profil (parti à la casse).
Enfin, pour passer en disques arrière, mieux vaut effectivement récupérer l'ensemble chapes-étriers-disques-moyeux sur Golf, Passat ou autre plutôt que monter un train complet de T81/85/89 en disques et changer en plus les moyeux (4x108).
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
En meme temps en france niveau controle cest tres tres faible
Pour le soufflet je ne l'avaispas vu il etait côté boite lol
Super qu'ellesois en:ordre c'estune bonne chose
Pour le soufflet je ne l'avaispas vu il etait côté boite lol
Super qu'ellesois en:ordre c'estune bonne chose
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
J'ai reçu mes plaques ce lundi.
J'ai la nouvelle immatriculation, à savoir que la plaque commence par O-...-... et non plus par 1-O..-...
Alex merci pour tes infos sur les freins. Je regardes beaucoup pour trouver de quoi faire le changement. Je passerai en disques 256X20 à l'avant et aussi en disques à l'arrière en 226X10.
Pour l'avant si quelqu'un a des étriers+chapes+tôle de protection de KV ou JS à bon prix je suis preneur. Pour l'arrière si quelqu'un a de la pièce de Golf, Corrado ou même Polo 6N je suis preneur. J'ai besoin des tourillons de fusées+chapes+étriers+tôle de protection. J'ai peut-être trouvé l'ensemble d'une Golf III TDI 110cv et apparemment ce sont les mêmes. Mais je dois vérifier.
Au passage, si quelqu'un avait UNE jante de Golf cabrio (avus karman 14") qui traîne comme celles qui équipaient ma première 80, je serais preneur. Histoire de limiter les frais pour les freins et les suspensions dans un premier temps.
J'ai la nouvelle immatriculation, à savoir que la plaque commence par O-...-... et non plus par 1-O..-...
Alex merci pour tes infos sur les freins. Je regardes beaucoup pour trouver de quoi faire le changement. Je passerai en disques 256X20 à l'avant et aussi en disques à l'arrière en 226X10.
Pour l'avant si quelqu'un a des étriers+chapes+tôle de protection de KV ou JS à bon prix je suis preneur. Pour l'arrière si quelqu'un a de la pièce de Golf, Corrado ou même Polo 6N je suis preneur. J'ai besoin des tourillons de fusées+chapes+étriers+tôle de protection. J'ai peut-être trouvé l'ensemble d'une Golf III TDI 110cv et apparemment ce sont les mêmes. Mais je dois vérifier.
Au passage, si quelqu'un avait UNE jante de Golf cabrio (avus karman 14") qui traîne comme celles qui équipaient ma première 80, je serais preneur. Histoire de limiter les frais pour les freins et les suspensions dans un premier temps.
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Comment ça ta plaque commence par 0- ? ça change quoi ? La mienne commence par 1-0 et est considérée ancêtre .
Sinon content que tu as reçu tes plaques
Sinon content que tu as reçu tes plaques
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Ce sont les nouvelles immatriculations.
De mémoire :
De mémoire :
- Ancêtre la plaque est O-ABC-123
- Taxi la plaque est T-ABC-123
- Moto la plaque est M-ABC-123
- Remorque la plaque est Q-ABC-123. Mais c'est uniquement d'application pour les nouvelles immatriculations. Je mettrai le texte demain si je retrouve.
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Il était temps qu'ils pensent au T- ... j'ai déjà vu des 2-TX etc ... Ca signifie que c'est déjà sold out pour les 1-TX ...
Ca me semblait logique de le faire, apparemment j'ai la même logique que celui qui fait les plaques ... pas très consistant qd même et bcp de changement depuis les plaques personnalisables totalement
Ca me semblait logique de le faire, apparemment j'ai la même logique que celui qui fait les plaques ... pas très consistant qd même et bcp de changement depuis les plaques personnalisables totalement
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Bah sa doit etre moche ces nouvelles plaques
Jaimais bien le format 1-o
Jaimais bien le format 1-o
-
- Messages : 520
- Inscription : 06 Fév 2014, 00:22
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Voilà, je viens de me mettre à jour sur tes dernières pages et je suis vraiment ravi pour toi de ta nouvelle acquisition! Elle est vraiment superbe, on dirait vraiment qu'elle sort d'usine. Bravo l'ami!