turbo

Répondre
xakv
Messages : 15
Inscription : 13 Sep 2013, 21:13
turbo

Message par xakv » 15 Oct 2014, 18:27

Bonjour , voila j'ai le turbo qui est sur mon moteur de 200 5t de 1981 qui est casser , c'est un kkk k26 , j'aurais bien voulus savoir se qu'on peut monter a la place pour éventuellement gagner un peut en puissance ou alors ou je peut trouver ça en neuf.
Le moteur une un 2.1 wj 10v
Est ce que un garrett gt40 ce monte dessus ?
Merci merci :D

Quaqua
Messages : 80
Inscription : 06 Oct 2014, 20:51
Re: turbo

Message par Quaqua » 15 Oct 2014, 21:34

Salut

La il y a un

http://www.ebay.de/itm/Neuer-Turbolader ... 3ce99f4847

Je sais pas si ça va par contre
Sacré solide :-)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: turbo

Message par Mike KV » 15 Oct 2014, 21:50

Un GT40??? :o

T'as déja regardé un peu les spécifications d'un GT40 par rapport à ton K26??? Je ne crois pas non :lol:

Sur les 20VT (en injection programmable), le gars qui prépare un moteur avec un GT40 comme assistance respiratoire pourra sans trop de difficultés prétendre à dépasser les 600ch.....ça te donne une petite idée :lol:
Image
Une petite vidéo qui parle aussi :lol:
Avec ton injection mécanique d'origine, c'est absolument impossible de suivre un tel turbo..... Le K-jet bride le moteur, c'est d'ailleurs pour ça que les UR de rallye ne dépassaient que rarement les 350-360 ch (avec une solide prépa moteur derrière) :)

Comme c'est le "prototype" du moteur de l'UR, je pense que tu peux peut-être envisager un montage en K24 de S2, 100 S4/S6 histoire de gagner en réactivité à plus "bas" régime tout en restant +/- dans les limites de l'injection. Il faut toutefois prévoir un système de décharge (dump valve) car si la 200 5T est comme l'UR, il n'y en a pas d'origine :geek: et je crois également qu'il faut faire sauter les pastilles de sablage du bloc pour installer les entrées et sorties d'eau pour ce genre de turbo (idem sur les Garrett) à confirmer.... :)

Avis tout à fait perso, beaucoup de modifs pour fiabiliser (joint de culasse, refroidissement, allumage mécanique, création d'un circuit de détection de cliquetis.....), de tracas (collecteur échappement qui fissure facilement d'origine entre autre) et de prises de tête pour "martyriser" une mamie qui n'a pas vraiment de prétention sportive à la base :? ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

xakv
Messages : 15
Inscription : 13 Sep 2013, 21:13
Re: turbo

Message par xakv » 15 Oct 2014, 22:28

Ha ha mdr , c'est vrai que le gT40 je n'avais pas encore vu c'est caractéristique lol.
Donc ça on va oublier , donc si je comprend bien le k24 est un peut plus petit que le k26 donc moins obliger d'aller chercher les haut régimes pour le remplir ?
Donc le mieux est de retrouver une k26 et de le monter .
Et une petit prépa culasse (conduites et arbres à came ) serais possible avec le k-jet ? Y aura t-il un léger gain ou ça vaut pas la peine,Enfaite le moteur va être monter dans un coupé gt, mais je lui refait une petite jeunesse avant ^^

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: turbo

Message par Roger 01 » 15 Oct 2014, 23:25

C est fou,mais...Mike a tout résumé en quelques lignes....
Psst,polir les conduites,...en turbo...presque d origine ca va pas t amener grand chose.
Si tu passe a un turbo,(un peu)plus performant,vite une sonde lamba au tableau de bord et...trouver(c est possible) un atelier qui
agrandira les fentes du K J(pour enrichir) et ne pas s exposer a des phases pauvres(pression d essence max avec grosse pompe sernt un attout suppl). En gros beaucoup de roros......

Thomas6559
Messages : 34
Inscription : 31 Juil 2014, 21:00
Re: turbo

Message par Thomas6559 » 17 Oct 2014, 15:57

Si je peux donner mon avis, malgré tout ce que j'en pense, ceci n'est pas une critique, je suis propriétaire d'une 200T de 81 également avec un moteur WJ ! Ce n'est pas possible de changer le turbo sur ce modèle, ou en tout cas de mettre quelque chose de plus gros dessus, on a déjà énormément de casse au niveau du collecteur d'échappement et de la culasse ( et j'en sais quelque chose ! je viens de faire une dépose moteur a cause de cela )

Où alors il faut tout changer, jusqu'au k-jetronic car il n'y a pas la place pour faire un 5 en 1 sur ce véhicule ! cela reste un avis personnel mais je pense que tout modifier retirerais le cachet de ta typ43 !

Le mieux que tu aurai a faire serait de retrouver un turbo d'origine, de bien contrôler si ta wastegate n'est pas bouchée ( comme j'ai eu ) et aussi si le tuyau de lubrification n'est pas bouché ;)

Bonne recherche et bonne réparation ! voila que j'en sors pour ma part !

N'hesite pas si tu as besoin !

Vive les typ 43


Image
Peut m'importe de rouler dans une voiture, tant qu'elle a 4 roues, un moteur et surtout les 4 anneaux a l'avant :)

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: turbo

Message par anno1985 » 17 Oct 2014, 21:24

Bonsoir, je ne suis pas mécano mais pour mon UR j'ai fait appel à un atelier qui restaure les turbos.
Tu te retrouves avec un truc d'origine refait à neuf avec peut être 5 à 10 cv de plus mais sans les ennuis et avec de la fiabilité et une conso normale.
Ta 200 n'était pas faite pour être poussée à 600 Cv.
J'ai un coupé gt et un UR (200 cv) je peux te dire pour les avoir démontés que ce n'est pas la même voiture. Elles se ressemblent mais mécaniquement elles n'ont rien à voir.
Et encore mon UR ne fait que 200 cv ! contre 136 pour un coupé 2,2 l
Alors préparer une 200 qui fait 600 cv ?????
Si tu veux vraiment partir sur une base de 300 ou 400 CV tu peux compter sur un budget +++++
Bernard
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: turbo

Message par Mike KV » 18 Oct 2014, 07:29

Ho les gars..... faut lire la réponse de notre ami aussi ;)
xakv a écrit :En fait le moteur va être monté dans un coupé gt, mais je lui refait une petite jeunesse avant ^^
Je pense qu'un K26 d'origine peut très bien faire avancer un GT....c'est un véhicule léger (moins de 1.100 kg) et 2RM donc avec les 170 ch du 5T, ça risque déjà de patiner sans trop forcer. :)

Vouloir dépasser les 200 canassons avec une traction, ça ne servira juste à rien (à mon humble avis) car il n'y aura pas de possibilité d'exploiter tout le potentiel de la voiture sans lisser les pneus ou alors passage en semi-slicks (mais dans les 2 cas, tu feras 5.000 km avec un train de pneus :lol: ;) )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: turbo

Message par quattromans » 23 Oct 2014, 12:04

[quote="Thomas6559"]Si je peux donner mon avis, malgré tout ce que j'en pense, ceci n'est pas une critique, je suis propriétaire d'une 200T de 81 également avec un moteur WJ ! Ce n'est pas possible de changer le turbo sur ce modèle, ou en tout cas de mettre quelque chose de plus gros dessus, on a déjà énormément de casse au niveau du collecteur d'échappement et de la culasse ( et j'en sais quelque chose ! je viens de faire une dépose moteur a cause de cela )

Où alors il faut tout changer, jusqu'au k-jetronic car il n'y a pas la place pour faire un 5 en 1 sur ce véhicule ! cela reste un avis personnel mais je pense que tout modifier retirerais le cachet de ta typ43 !

Le mieux que tu aurai a faire serait de retrouver un turbo d'origine, de bien contrôler si ta wastegate n'est pas bouchée ( comme j'ai eu ) et aussi si le tuyau de lubrification n'est pas bouché ;)

Bonne recherche et bonne réparation ! voila que j'en sors pour ma part !

N'hesite pas si tu as besoin !

Bonjour , je peux te dire que s'est tout à fait possible de mette un plus gros turbo .... faut juste trouvé le bon ;) et collecteur 5en 1 sans souci pour être monté , il y a place et sans retirer la batterie .
Moi je l'ai fait sur mon coupé 85 ou j'ai mis un moteur audi 200 turbo type KG "182cv "à la base :lol:
Et ma batterie est toujours sous le capot ;)
no limit no boundaries

Thomas6559
Messages : 34
Inscription : 31 Juil 2014, 21:00
Re: turbo

Message par Thomas6559 » 26 Oct 2014, 09:40

Pour une 200 typ 43, je la laisserais d'origine de toute façon, mais je n'avais pas vu que c'était pour mettre dans un coupé, donc fait a ta guise ;)

Bon amusement ;)
Peut m'importe de rouler dans une voiture, tant qu'elle a 4 roues, un moteur et surtout les 4 anneaux a l'avant :)


Répondre