Les boucles de CHARLEROI
- jeanclaude
- Membre cotisant
- Messages : 395
- Inscription : 05 Fév 2009, 21:29
- Localisation : région CHARLEROI
Les boucles de CHARLEROI
Cette année les 9 ème boucles de CHARLEROI se déroulera le samedi 11 octobre
Le départ se ferra du magnifique château d' Ham sur Heure Nalinnes site de mon administration communales
Je vous invite a venir au départ à partir de 13 heures
Car notre chers Président Jacques sera au départ avec la petite 80 qui va bien dont il a déjà remporté l'épreuve
J'espère cet année qu'il y ferra encore honneur
http://www.bouclesdecharleroi.be/presentation.html
et me avec voici mon ancienne cox 1300 de 1968 devant l'entrée du château vers an 2000
Je vous y attends ce samedi Jean Claude
Le départ se ferra du magnifique château d' Ham sur Heure Nalinnes site de mon administration communales
Je vous invite a venir au départ à partir de 13 heures
Car notre chers Président Jacques sera au départ avec la petite 80 qui va bien dont il a déjà remporté l'épreuve
J'espère cet année qu'il y ferra encore honneur
http://www.bouclesdecharleroi.be/presentation.html
et me avec voici mon ancienne cox 1300 de 1968 devant l'entrée du château vers an 2000
Je vous y attends ce samedi Jean Claude
Re: Les boucles de CHARLEROI
Si je sais je serai là.....Comme presque tous les ans .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Les boucles de CHARLEROI
Sorry J-C .
Je ne serai pas là cette année mais fais-nous de belles photos
@ Jacques : je croise les doigts
Je ne serai pas là cette année mais fais-nous de belles photos
@ Jacques : je croise les doigts
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Les boucles de CHARLEROI
autant que moi pour toi
La petite s'y remet et ça fait longtemps. On est content tous les deux
La petite s'y remet et ça fait longtemps. On est content tous les deux
Re: Les boucles de CHARLEROI
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- jeanclaude
- Membre cotisant
- Messages : 395
- Inscription : 05 Fév 2009, 21:29
- Localisation : région CHARLEROI
Re: Les boucles de CHARLEROI
Félicitation pour ta 5 ème place
J'espère que tu t'es bien amusé et qu'il n'y a pas eu de problèmes.
Les photos suivront d'ici quelques jours, car comme tu le sais je prépare pour ce lundi mon reportage photos sur ma visite de l'exposition Porche à Bruxelles pour le club de miniatures AMICAR à Gerpinnes.
Bon rétablissement a toi Christian
A bientôt Jean Claude
J'espère que tu t'es bien amusé et qu'il n'y a pas eu de problèmes.
Les photos suivront d'ici quelques jours, car comme tu le sais je prépare pour ce lundi mon reportage photos sur ma visite de l'exposition Porche à Bruxelles pour le club de miniatures AMICAR à Gerpinnes.
Bon rétablissement a toi Christian
A bientôt Jean Claude
Re: Les boucles de CHARLEROI
5ème ? Mais c'est bien ça......ça change d'un podium et c'est la preuve que c'est pas toujours les mêmes aux premières places
Je reviens tout doucement , ça va d'aller
Vivement les autres photos
Je reviens tout doucement , ça va d'aller
Vivement les autres photos
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Les boucles de CHARLEROI
5ème mais on était dans la catégorie haute
On avait pris ce risque juste pour sa marrer. On s'est pris au jeu mais bientôt un petit résumé... Elle a volé bas la petite
On avait pris ce risque juste pour sa marrer. On s'est pris au jeu mais bientôt un petit résumé... Elle a volé bas la petite
Re: Les boucles de CHARLEROI
Les « boucles de Charleroi » :
Là, je reviens de 6hrs de nettoyage sur la petite 80. Ça fait encore plus que d’habitude, c’est dire comme les routes étaient bien arrangées. Les fermiers s’étant organisés pour à la fois sortir les maïs et les betteraves. C’en était au point que parfois, on voyait à peine le tarmac.
On roulait dans la catégorie « haute ». Quand je dis « on », c’était avec mon ami Benoit Remion.
Les « boucles de Charleroi », après y avoir fait second et enfin y chercher une victoire avec Dré, mon copilote habituel, Benoit prenait le relais l’an dernier mais pour un résultat mitigé. Il faut reconnaître que, pour cette édition 2013, l’organisateur avait versé dans l’orientation plutôt que dans la régule et ce nous fut assez pénible. Les J.O. ont promis de revoir leur copie et on y retournait donc pour prendre notre revanche. Comme nous partions avec quel qu’appréhension au regard du piètre résultat de l’an dernier, on s’est dit, tant qu’à faire, on s’inscrit dans la haute catégorie. Si on se plante, au moins, on saura pourquoi
Boucle 1 : dès le début, c’est hard. On part d’emblée en régule et sur carte, s’il vous plait ! On cherche un « quitter-droite » mais c’est une terre qu’on doit chercher. On ne fait pas la distinction et crac, c’est déjà foutu. On se remet sur rail, certes, mais la messe est déjà dite. Alors, on roule pour le plaisir, et quel plaisir ! Ça roule, ça file, ça glisse, ça « frein à main », ça se faufile entre les arbres et gaz-gaz… A ce rythme, on est parfait dans le routier. Fin de la boucle 1, on est donc quand même en milieu de peloton.
Boucle 2 : même scénario, on se loupe dans la carte et on manque même un CH! Alors on jette la table de moyenne mais l’éponge et gaz… On limite la casse et, de CH àCH, on confirme notre place. Le rallye est corsé et la présence des véhicules dans le parking en atteste. Nous sommes partis 17ème et à mi-course, il n’y a plus que 4 équipages devant nous. C’est dire si certains « ballonnent » !
Le regroup se fait au « Dinant Classic Club ». Quel club les amis, ils ont carrément un hangar avec 2 ponts élévateurs et surtout le bar qui y fait toute sa convivialité. Sur un mur, je remarque un tableau sur lequel il est inscrit les activités futures dont de multiples soirées sponsors. Deux sont dédiées au « neige et glace »… tient donc
Boucle 3 : c’est la nuit, mes phares sont mal réglés (mea-culpa) et une méchante brume se lève. Il faut jouer au félin. Dans un virage gauche, je fais un tout droit impressionnant mais pas de bobo et on ne s’enlise pas, ouf... C’est une boucle très dure. On a notamment une longue terre faite d’une succession de bosse ; c’est un mini 1000 lacs Une carte nous tue encore une fois et nous loupons, rien de moins, un pointage dans une régule. Encore une fois, on se refait dans le routier. La petite 80 est de nouveau sur ses terres françaises et elle adore ça. On remonte un peu…
Boucle 4 : On repart de Givet. On est effrayé à l’idée de devoir encore affronter une carte et une nouvelle fois, on en souffre… mais pas de trop. On reste concentré et ça roule, ça roule vite… On reste nickel dans le routier mais la fatigue s’installe. Benoit commence à prendre sa gauche pour sa droite Dans un Té, je prends le mauvais embranchement et sans le savoir, je fonce dans un cul de sac… mes phares donnent mal et je ne vois pas que la rue se termine… heureusement pas sur un mur mais par un trou… peu profond certes, mais suffisant que pour reprofiler sérieusement le pot d’échappement.
On en sort mais on en repart relativement dépité car on y laisse 7 minutes. C’est la première fois que notre routier souffre d’un tel retard. Dommage mais qu’importe, on va au bout. De retour au splendide château d’Ham-sur-Heure, nous sommes surpris d’être dans les premiers arrivants. Nous ne fûmes donc pas seuls à déguster. Notre ténacité aura donc été payante et nous terminons donc à une 5ème place. Il est à noter qu’une auto sur 4 abandonnera dans notre catégorie.
L’organisation était impeccable avec un cadre d’accueil superbe, une équipe aux petits soins, un parcours exceptionnel et des résultats rapidement divulgués.
Sincèrement, je referais bien le parcours, juste pour le plaisir.
Là, je reviens de 6hrs de nettoyage sur la petite 80. Ça fait encore plus que d’habitude, c’est dire comme les routes étaient bien arrangées. Les fermiers s’étant organisés pour à la fois sortir les maïs et les betteraves. C’en était au point que parfois, on voyait à peine le tarmac.
On roulait dans la catégorie « haute ». Quand je dis « on », c’était avec mon ami Benoit Remion.
Les « boucles de Charleroi », après y avoir fait second et enfin y chercher une victoire avec Dré, mon copilote habituel, Benoit prenait le relais l’an dernier mais pour un résultat mitigé. Il faut reconnaître que, pour cette édition 2013, l’organisateur avait versé dans l’orientation plutôt que dans la régule et ce nous fut assez pénible. Les J.O. ont promis de revoir leur copie et on y retournait donc pour prendre notre revanche. Comme nous partions avec quel qu’appréhension au regard du piètre résultat de l’an dernier, on s’est dit, tant qu’à faire, on s’inscrit dans la haute catégorie. Si on se plante, au moins, on saura pourquoi
Boucle 1 : dès le début, c’est hard. On part d’emblée en régule et sur carte, s’il vous plait ! On cherche un « quitter-droite » mais c’est une terre qu’on doit chercher. On ne fait pas la distinction et crac, c’est déjà foutu. On se remet sur rail, certes, mais la messe est déjà dite. Alors, on roule pour le plaisir, et quel plaisir ! Ça roule, ça file, ça glisse, ça « frein à main », ça se faufile entre les arbres et gaz-gaz… A ce rythme, on est parfait dans le routier. Fin de la boucle 1, on est donc quand même en milieu de peloton.
Boucle 2 : même scénario, on se loupe dans la carte et on manque même un CH! Alors on jette la table de moyenne mais l’éponge et gaz… On limite la casse et, de CH àCH, on confirme notre place. Le rallye est corsé et la présence des véhicules dans le parking en atteste. Nous sommes partis 17ème et à mi-course, il n’y a plus que 4 équipages devant nous. C’est dire si certains « ballonnent » !
Le regroup se fait au « Dinant Classic Club ». Quel club les amis, ils ont carrément un hangar avec 2 ponts élévateurs et surtout le bar qui y fait toute sa convivialité. Sur un mur, je remarque un tableau sur lequel il est inscrit les activités futures dont de multiples soirées sponsors. Deux sont dédiées au « neige et glace »… tient donc
Boucle 3 : c’est la nuit, mes phares sont mal réglés (mea-culpa) et une méchante brume se lève. Il faut jouer au félin. Dans un virage gauche, je fais un tout droit impressionnant mais pas de bobo et on ne s’enlise pas, ouf... C’est une boucle très dure. On a notamment une longue terre faite d’une succession de bosse ; c’est un mini 1000 lacs Une carte nous tue encore une fois et nous loupons, rien de moins, un pointage dans une régule. Encore une fois, on se refait dans le routier. La petite 80 est de nouveau sur ses terres françaises et elle adore ça. On remonte un peu…
Boucle 4 : On repart de Givet. On est effrayé à l’idée de devoir encore affronter une carte et une nouvelle fois, on en souffre… mais pas de trop. On reste concentré et ça roule, ça roule vite… On reste nickel dans le routier mais la fatigue s’installe. Benoit commence à prendre sa gauche pour sa droite Dans un Té, je prends le mauvais embranchement et sans le savoir, je fonce dans un cul de sac… mes phares donnent mal et je ne vois pas que la rue se termine… heureusement pas sur un mur mais par un trou… peu profond certes, mais suffisant que pour reprofiler sérieusement le pot d’échappement.
On en sort mais on en repart relativement dépité car on y laisse 7 minutes. C’est la première fois que notre routier souffre d’un tel retard. Dommage mais qu’importe, on va au bout. De retour au splendide château d’Ham-sur-Heure, nous sommes surpris d’être dans les premiers arrivants. Nous ne fûmes donc pas seuls à déguster. Notre ténacité aura donc été payante et nous terminons donc à une 5ème place. Il est à noter qu’une auto sur 4 abandonnera dans notre catégorie.
L’organisation était impeccable avec un cadre d’accueil superbe, une équipe aux petits soins, un parcours exceptionnel et des résultats rapidement divulgués.
Sincèrement, je referais bien le parcours, juste pour le plaisir.
Re: Les boucles de CHARLEROI
Malgré cela,5ème,félicitations a vous 2
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée