P@&€¥$ de cardan
- jive_inside
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Re: P@&€¥$ de cardan
Voila, tout et remonte, le thermostat est change, étonnement, la compréhension fut vive ur le motif de la fuite: hooo ben tien, il y a pas de joint
, sur le thermostat, retire, il est inscrit "fabrique en 2009", donc il fut fraichement change 

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
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Re: P@&€¥$ de cardan
C'est de deterrage de topic, je sais mais sur mon 90 auto, j'ai aussi un soufflet de cardan, exterieur droit qui est un peu dechire.
Et j'aimerais bien aussi le changer.
Des lors, ma question, est-ce qu'un cardan de boite auto se demonte comme une boite manuelle ?
Et la meilleure maniere et deposer la rotule inferieure de suspenion du triangle ou la "deboiter" de l'axe de moyeu ?
Merci pour vos conseils
Et j'aimerais bien aussi le changer.
Des lors, ma question, est-ce qu'un cardan de boite auto se demonte comme une boite manuelle ?
Et la meilleure maniere et deposer la rotule inferieure de suspenion du triangle ou la "deboiter" de l'axe de moyeu ?
Merci pour vos conseils
- LaurentV8
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Re: P@&€¥$ de cardan
Les noix de cardans sont les mêmes, c'est juste la longueur totale du cardan qui peut éventuellement être un peu différente sur l'automatique
Sur le type85, je ne me rappelle plus, mais essaye ceci : en premier, dévisser la grosse vis centrale du cardan (27 je crois) lorsque la voiture est encore sur ses roues, c'est serré avec un couple très important...
Dévisser les 6 vis à tête hexagonale qui tiennent le cardan sur la boîte, et souvent si la place le permet,
on arrive à retirer tout le cardan, puis direction l'étau pour la suite.
Si ça ne passe pas, il faut alors déboîter la rotule inférieure de suspension.
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Sur le type85, je ne me rappelle plus, mais essaye ceci : en premier, dévisser la grosse vis centrale du cardan (27 je crois) lorsque la voiture est encore sur ses roues, c'est serré avec un couple très important...
Dévisser les 6 vis à tête hexagonale qui tiennent le cardan sur la boîte, et souvent si la place le permet,
on arrive à retirer tout le cardan, puis direction l'étau pour la suite.
Si ça ne passe pas, il faut alors déboîter la rotule inférieure de suspension.
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