Problème sur mon coupé

Avatar de l’utilisateur
eric_amiens
Messages : 70
Inscription : 10 Mai 2009, 07:28
Problème sur mon coupé

Message par eric_amiens » 25 Juin 2009, 06:27

Bonjour à tous,

Voila mon coupé depuis le début merdouille au ralenti (2L essence injection) on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres tant que le regime moteur est inférieur à 1300 tours environs. Par contre dans les tours elle marche bien.

Pour info bougies normales (pas de bougie mouillé), le liquide de refroidissement est clean (pas d'huile dedans) pas de mayonnaise dans l'huile non plus.

Ce week end je vais tester une autre bobine et surement aussi une autre tete d'allumeur, cepedant d'apres vos diverses expériences vous testeriez quoi ensuite ?????
Membre actif de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Amoureux des mécaniques essence et des belles formes

Avatar de l’utilisateur
Franck Picardie
Messages : 137
Inscription : 06 Jan 2009, 16:39
Re: Problème sur mon coupé

Message par Franck Picardie » 25 Juin 2009, 07:39

complément d'info un reniflard a été changé aussi, faut il penser que çà viendrait d'une prise d air...?
Président Fondateur de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Tombé dans les coupés Audi en 1983.

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Problème sur mon coupé

Message par RogerH » 25 Juin 2009, 11:25

C'est une possibilité.
Les faisceaux d'allumage ont été changé ? Et l'état du filtre à air ?
Jette un coup d'œil au rotor (fissures etc...) également et le charbon de la tête d'allumeur (charbon cassé ?)
Et le stabilisateur de ralenti fonctionne bien ?

BIHAY thierry
Messages : 679
Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: Problème sur mon coupé

Message par BIHAY thierry » 25 Juin 2009, 11:26

Bonjour,
change tes fils de bougies et ta tête d'allumage, tu auras alors un nouvel allumage , ça vient peut-etre de là, expérience vécue.
N'oublie pas de changer aussi le rotor d'allumage.

Thierry.

hugues
Messages : 113
Inscription : 02 Jan 2009, 13:22
Localisation : DOMMARTIN LE FRANC
Re: Problème sur mon coupé

Message par hugues » 26 Juin 2009, 12:01

salut à tous
J'ai exactement le même problème que toi sur ma 80 GLE,je cherche toujours et ça me prend la tête.
Si on pouvait mettre les cons sur orbite, tu finirais pas de tourner.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Problème sur mon coupé

Message par berry536 » 26 Juin 2009, 13:38

Je ne sais pas si il y a ça aussi sur le 2.0L mais si c'est le cas , vérifier le tuyau qui va de la pipe d'admission jusqu'au raccordement là où il y a le régulateur de ralenti ( regardé du coté des injecteurs )

Sinon, voir calage d'allumage et le système d'allumage . à moins que ça ne soit un injecteur qui merde ( ou voir joint d'injecteur )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
eric_amiens
Messages : 70
Inscription : 10 Mai 2009, 07:28
Re: Problème sur mon coupé

Message par eric_amiens » 29 Juin 2009, 07:31

Ca va pas mieux :roll:

Alors on été testé (c'est a dire prit sur une audi qui marche) :

delco (distributeur allumage)
rotor
fil bougies

rien de mieux....

Question : est ce qu'un taux de CO très bas (ce qui est mon cas 0,12%) peut faire cela ???
Membre actif de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Amoureux des mécaniques essence et des belles formes

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Problème sur mon coupé

Message par berry536 » 29 Juin 2009, 13:05

Si le 2.0L est catalysé ( je sais pas ) , un taux de 0.12 est normal .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
eric_amiens
Messages : 70
Inscription : 10 Mai 2009, 07:28
Re: Problème sur mon coupé

Message par eric_amiens » 06 Août 2009, 08:31

Toujours pas de solutions pour mon problème.

Allumage complet ok (delco, rotor, fils, bougies) pas de soucis
J'ai démonté l'injection et je me suis rendu compte que la vis de richesse n'était plus là :shock:
Du coup j'ai bouché le trou comme j'ai pu pour tester et la bizaremment la voiture a tourné nickel
durant 300 kms. Depuis hier rebelotte même symptomes avec le trou toujours bouché !!!!

Je fini par me demander si la pompe à essence n'est pas rectifiée !!!! Bref je ne sais plus ou chercher !!!!

Des idées les amis, je suis prenneur SVP
Membre actif de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Amoureux des mécaniques essence et des belles formes

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Problème sur mon coupé

Message par Roger 01 » 06 Août 2009, 08:49

Pompe a essence ferait du bruit avant de rendre l ame. De plus les problèmes seraient a régime et non au ralenti.Quel type moteur et année avant de dire des bètises? Mais "la vis Co manquante t empèche d avoir l appui correct du plateau,je chercherai "la". A+


Répondre