préserver le turbo....

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quattromans
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Re: préserver le turbo....

Message par quattromans » 08 Août 2014, 18:58

S'est vrai que le 5 éme cylindres à toujours été sensible à l'usure et s'est connu .Tu as raison Mike ;)
J'ai aussi mis un thermostat qui s'ouvre plus vite et sonde radiateur à déclenchement plus rapide "température inférieur à l'origine " :D
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DZ Power
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Re: préserver le turbo....

Message par DZ Power » 08 Août 2014, 22:48

A voir si le problème est valable également pour T44, T89, B4 et C4 parce que sur T81/85, il y a un détail particulier qu'il n'y a pas sur les autres.
Les autres ont le radiateur de chauffage qui est continuellement alimenté en LDR et c'est un volet interne au bloc chauffage qui fait varier le rapport entre air chauffé par le radia et non chauffé mais sur T81/85, c'est un robinet sur une durit du radiateur qui permet de varier la température de l'air d'habitacle!
Outre les problèmes d'inertie thermique et de variation de température avec la vitesse de la voiture, la sortie arrière de refroidissement du moteur est plus ou moins ouverte et donc efficace.
Le montage de Touco que montre Mike "shunte" donc le radiateur pour que ladite sortie ne soit jamais coupée.
Un problème que ça engendre c'est qu'en hiver, on a bien moins de chauffage donc perso, j'ai aussi mis un robinet sur le shunt :mrgreen:
Sinon, les jours où on arsouille, on peut mettre le chauffage à fond mais n'ouvrir que les buses centrales comme ça on a de l'air frais et une culasse refroidie de façon efficace!
Si j'avais capté ça avant, je n'aurais pas fait ce montage^^

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Re: préserver le turbo....

Message par quattromans » 09 Août 2014, 14:31

Je dirais que pour ma par , la température moteur en roulage ne dépasse pas 90 degré max ...... si qui me permet un refroidissement optimal ;) et j'ai du chauffage en plus quand j'en ai besoin :D .................... Même via le tunnel de transmission quand j'y réfléchit :lol:
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Re: préserver le turbo....

Message par berry536 » 11 Août 2014, 19:42

LaurentV8 a écrit :Même sur nos anciennes Audi, le turbo atteint facilement les 130.000 tours/minute :)

Tiens, il faudra vérifier sur ta 200 20v si le système de refroidissement after-run est bien opérationnel...

Le mieux, c'est de remplacer la sonde d'origine par une sonde Volvo, qui déclenche à 100°C de t° d'eau, plutôt que 110°C avec la sonde Audi ;)
jamais entendu après coupure du moteur . Elle se trouve à peu près où cette sonde ?
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Re: préserver le turbo....

Message par Macchris » 19 Août 2014, 23:09

ta photo Mike c'est pas le montage a Touco ?
tof
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

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Re: préserver le turbo....

Message par anno1985 » 19 Août 2014, 23:40

oups, moi pas comprendre tout mais
juste pour info il semblerait que sur les Renault Gt turbo de la même époque il aurait existé le même "souffleur " que sur nos audis turbo mais que Renault aurait placé un temporisateur,(via un relais) qui soufflait sur le turbo pendant 4 ou 5 minutes automatiquement après l'arrêt du moteur.
C'est trop triste sans Audi

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Re: préserver le turbo....

Message par DZ Power » 20 Août 2014, 10:50

Oui, c'est une alternative plus économique à la pompe à eau additionnelle sur les turbos refroidis par eau ;)

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Re: préserver le turbo....

Message par Mike KV » 20 Août 2014, 22:11

Ne te prends pas la tête Bernard, le K26 des UR est très costaud 8-)

Pour peu que tu laisses tourner le moteur 30 sec au ralenti avant extinction des machines, il ne craint rien ;)
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Re: préserver le turbo....

Message par anno1985 » 20 Août 2014, 23:01

Merci Mike de me sécuriser ;)
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Re: préserver le turbo....

Message par quattromans » 23 Août 2014, 14:22

Le risque du turbo comme dit Mike est peu probable du moment que tu sais utiliser .Moi s'était pour préserver la culasse des pics de chaleur "donc fragilités de la culasse " que j'ai mis un circulateur d'eau sur mon circuit . :D :D :D :D
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