vignette verte voiture Française
vignette verte voiture Française
Bonjour ,
Je vais virer les vignette d'assurance et de contrôle technique Français sur la voiture .
Mais il y a une 3ème vignette ( genre vignette voiture éco ) .
Vous pensez que c'est mieux de la laisser ou je peux la virer aussi ?
Je vais virer les vignette d'assurance et de contrôle technique Français sur la voiture .
Mais il y a une 3ème vignette ( genre vignette voiture éco ) .
Vous pensez que c'est mieux de la laisser ou je peux la virer aussi ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Le Titien
- Membre du comité
Re: vignette verte voiture Française
Salut Christian,
Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.leblogauto.com/2013/02/pasti ... etour.html
Apparemment c'est un machin qui ressemble à l'Umweltplakette allemande, mais que les Français n'ont jamais appliqué. Il y a quand même du bon dans leur côté râleur congénital
Et de toute façon, si ça fonctionne comme en Allemagne, il faut en demander une nouvelle si l'immatriculation du véhicule change. Donc pour toi, à bazarder.
Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.leblogauto.com/2013/02/pasti ... etour.html
Apparemment c'est un machin qui ressemble à l'Umweltplakette allemande, mais que les Français n'ont jamais appliqué. Il y a quand même du bon dans leur côté râleur congénital
Et de toute façon, si ça fonctionne comme en Allemagne, il faut en demander une nouvelle si l'immatriculation du véhicule change. Donc pour toi, à bazarder.
- LaurentV8
- Membre cotisant
Une vignette eco pour une 200 20v...
@ Etienne : Merci pour les infos
@ Laurent : C'est clair, pour une 200 20V c'est un peu fort.....Quoi que, elle est catalysée donc je sais pas ce qu'elle rejette en Co .
Tiens, ça non plus il n'a pas regarder le contrôleur au CT . C'est prévu pour les ancêtres ? Si oui , à mon avis ma tête devait vraiment faire peur là
@ Laurent : C'est clair, pour une 200 20V c'est un peu fort.....Quoi que, elle est catalysée donc je sais pas ce qu'elle rejette en Co .
Tiens, ça non plus il n'a pas regarder le contrôleur au CT . C'est prévu pour les ancêtres ? Si oui , à mon avis ma tête devait vraiment faire peur là
-
tu peux virer Christian.....c'est plus en vigueur cette merde.
sans audi,la vie serait bien triste !
Merci à vous.......
- DZ Power
En gros c'était juste pour différencier plus facilement les voitures catalysées par rapport aux autres lors des pics de pollution mais bon, c'était il doit y avoir 15 ans^^
- Le Titien
- Membre du comité
Cela peut sembler étrange, mais on a tellement été matraqués par les rejets de CO2 qu'on en a oublié le plus dangereux, surtout en centre ville : les particules fines.LaurentV8 a écrit :Une vignette eco pour une 200 20v...
Par exemple, en Allemagne, il suffit que la voiture (essence) réponde aux normes Euro 1 (on en est à Euro 5, bientôt 6) pour qu'elle obtienne la vignette verte (le niveau le plus élevé, qui permet d'accéder à toutes les zones restreintes). Je ne connais pas la règle pour les diesels, mais elle est vraisemblablement beaucoup plus contraignante. La 200 devrait l'obtenir sans problème, tout comme ma Rover l'a obtenue malgré ses 12 ans et un rejet de 231 g/km de CO2.
-
J'ai aussi la vignette verte sur la mienne !
Je la laisse ça fait "vintage"
Si je me souviens bien, cette vignette était destinée à "filtrer" les voitures roulant dans les grandes villes selon leur "pollution"
A partir du moment qu'elle était cata, elle avait cette vignette.
Je la laisse ça fait "vintage"
Si je me souviens bien, cette vignette était destinée à "filtrer" les voitures roulant dans les grandes villes selon leur "pollution"
A partir du moment qu'elle était cata, elle avait cette vignette.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line