préserver le turbo....

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Re: préserver le turbo....

Message par fragola » 06 Août 2014, 20:19

Désolé,j'ai oublié de mentionner que c'est la sonde 2 poles :oops:

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Re: préserver le turbo....

Message par Mike KV » 06 Août 2014, 20:26

C'est celle là que j'évoquais :? Je suis quelque part rassuré d'apprendre que je ne suis pas le seul à être victime d'une défaillance de cette sonde Topran :?
La mienne, je lui ai offert un joli vol plané jusqu'au container :lol:

Ton ventilo ne déclenche pas plus tard vu que ce n'est pas cette sonde qui l'actionne mais bien celle en bas du radiateur....le déclenchement a toujours lieu au même moment mais ça semble plus tard car la t° est erronée au combiné :(

La Meyle (trouvée sur Webdealauto) est bien plus précise dans mon cas :)
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Message par fragola » 06 Août 2014, 20:34

Merci beaucoup Mike,je vais aller voir sur webdealauto cette fameuse sonde Meyle ;)

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Re: préserver le turbo....

Message par quattromans » 06 Août 2014, 20:43

Non du tout Mike , cela fonctionne très bien .Une fois moteur coupé elle tourne jusque quand la température est acceptable ;)
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Message par quattromans » 06 Août 2014, 20:44

Non du tout Mike , cela fonctionne très bien .Une fois moteur coupé elle tourne jusque quand la température est acceptable ;)
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Message par Mike KV » 06 Août 2014, 20:58

Tu as fait un montage comparable à celui des KV (sonde montée à l'arrière du cache-soupape) mais sur le collecteur, c'est ça??? Ingénieux ;)
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Message par quattromans » 06 Août 2014, 21:08

Oui tout à fait , en plus j'ai ajouté une pompe électrique venant d'une golf 2 td intercooler car se moteur n'avait pas de circulateur monté .
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Re: préserver le turbo....

Message par anno1985 » 06 Août 2014, 21:21

Bonsoir, j'ai bien compris le principe :D mais vos conversations techniques :?
Je suis pragmatique : Des Ref de pièces ?
C'est trop triste sans Audi

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Message par quattromans » 06 Août 2014, 21:29

anno1985 a écrit :Bonsoir, j'ai bien compris le principe :D mais vos conversations techniques :?
Je suis pragmatique : Des Ref de pièces ?
tu t'en fiche du numéro , tu vas chez VW et demande la sonde de température après contact sur le cache soupape de corroda 1800CC 16V 136 ou 138 cv , elle servait à faire fonctionner le ventilateur de refroidissement une fois moteur coupé " et chaud" pour éviter les pics de température et donc préserver la culasse des fissures par choc thermique . ;)
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Message par Mike KV » 06 Août 2014, 21:50

La plupart des garages VW encore ouverts en région liégeoise n'ont jamais connu de Corrado dans leur établissement...certains ne sont même pas capables de commander la bonne pièce alors que tu viens avec la référence :roll: alors débarquer, la bouche en coeur, et demander
quattromans a écrit : la sonde de température après contact sur le cache soupape de corroda 1800CC 16V 136 ou 138 cv , elle servait à faire fonctionner le ventilateur de refroidissement une fois moteur coupé " et chaud" pour éviter les pics de température et donc préserver la culasse des fissures par choc thermique . ;)
Tu peux oublier :lol: :lol: :lol:
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