préserver le turbo....

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berry536
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Re: préserver le turbo....

Message par berry536 » 06 Août 2014, 19:03

et ça c'est pas bon ?

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;)
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Mike KV
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Re: préserver le turbo....

Message par Mike KV » 06 Août 2014, 19:18

Pas d'avis/retour sur les sondes "aftermarket" pour ce véhicule ;)
Je commence à être plus que réticent à monter des sondes "a-pas-cher" :? ....je viens d'en faire l'expérience sur mon GT :(

Pour la petite anécdote:
La sonde de température sur la pipe d'eau n'est plus dispo chez Audi :cry: je vois qu'elle existe encore sur le marché parallèle....je commande et reçoit une Topran :|
Soit..... je la monte et quelle différence :o

A savoir que mon GT ne dépassait jamais les 80° à l'arrêt avec l'ancienne sonde (sonde de déclenchement OK)...après montage de la Topran, T° constamment entre 110 et 120° au combiné :shock: :shock:

Je parviens à avoir une autre sonde de marque Meyle, et là impec (entre 90 et 100° en roulant...normal vu que le seuil de déclenchement du ventilo est à 95°) :)

Je sais qu'Audi prend sa marge sur les pièces (j'en fais l'expérience à chaque fois que je vais commander des pièces pour la S4 :mrgreen: :roll: ) mais il faut se dire aussi que la plupart des sondes sur nos moteurs sont encore d'origine donc il y a quand même une certaine qualité...quand on choisit de monter une sonde 3-4 fois moins chère, il faut parfois s'attendre à des surprises (comme je dis parfois, il faut être riche pour acheter du bon marché) :?
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Re: préserver le turbo....

Message par jm80 » 06 Août 2014, 19:22

Effectivement,le bon marché peux s'avérer plus cher,et pas que pour les autos ;)
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Re: préserver le turbo....

Message par quattromans » 06 Août 2014, 19:59

Je sais que sur mes TD, le turbo ne tourne pas au ralenti alors qu'il tourne sur moteur Peugeot DV6C (1.6 HDI 110ch), par exemple (bien que sur ce dernier, il n'est curieusement pas refroidi par eau).
Facile aussi à ce moment de comprendre pourquoi les moteurs modernes avec stop & start bouffent du turbo alors que mes vieux ont plus de 300000km et sont nickel.[/quote]

Bonjour , je voudrais pas te froisser , mais un turbo tourne toujours dès le moteur en fonctionnement ........... certe il ne tourne pas vite , mais sache que les gaz échappement font tourné les palmes du turbo même au ralenti . ;)
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Re: préserver le turbo....

Message par quattromans » 06 Août 2014, 20:01

Pour la sonde turbo "enfin pour la pompe électrique " j'ai pris la sonde culasse d'une Corrado 16V monté sur une patte et fixer au collecteur . ;)
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Message par quattromans » 06 Août 2014, 20:01

Pour la sonde turbo "enfin pour la pompe électrique " j'ai pris la sonde culasse d'une Corrado 16V monté sur une patte et fixer au collecteur . ;)
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Re: préserver le turbo....

Message par berry536 » 06 Août 2014, 20:03

Tu as tout à fait raison Mike .
Là c'était au cas où y avait pas d'autre solution .

Dju ! Faut quand même faire gaffe avec le marcher parallèle . Là je vois du M10 et un autre du M14 !!!!! ;)
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Re: préserver le turbo....

Message par Mike KV » 06 Août 2014, 20:04

quattromans a écrit :Pour la sonde turbo "enfin pour la pompe électrique " j'ai pris la sonde culasse d'une Corrado 16V monté sur une patte et fixer au collecteur . ;)
:shock:

Quel collecteur?? ça doit déclencher très fréquemment ce montage, non??
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Re: préserver le turbo....

Message par fragola » 06 Août 2014, 20:11

J'ai acheté une sonde de température chez Paul,mais maintenant le ventilo se déclenche à plus de 100 degrés :(

Est ce dangereux pour le moteur ou le joint de culasse ??

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Re: préserver le turbo....

Message par Mike KV » 06 Août 2014, 20:13

fragola a écrit :J'ai acheté une sonde de température chez Paul,mais maintenant le ventilo se déclenche à plus de 100 degrés :(

Est ce dangereux pour le moteur ou le joint de culasse ??
Quelle sonde?? 2 pôles? MFTS??
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