Prix peinture aile avant GT

LO.HARO
Prix peinture aile avant GT

Message par LO.HARO » 02 Août 2014, 17:21

Désolé mais je ne sais vraiment pas où poster cette question. :?

Ayant trouvé ma pièce rare pour ma Belle (Audi GT de 1983 avec boite auto), à savoir une aile avant gauche d'origine, je vais passer par l'étape peinture.

Ma question est la suivante : avez-vous une idée du prix qui peut être demandé pour le travail de carrosserie qui suit :
  • démontage de l'ancienne aile,
  • remontage de la nouvelle aile,
  • retouches (fonds) à effectuer sur l'aile posée,
  • et enfin peinture de l'aile,
  • je demande également (tant que la voiture est en carrosserie autant en profiter 8-) ) de traiter et repeindre le bas des deux ailes arrières qui ont déjà été retouchées mais la peinture n'a pas été refaite correctement après les retouches, pour le bas des ailes arrières on peut dire qu'il y a quattre fois un morceau de 5 cm sur 20 cm à peindre.
A savoir que je ne veux pas effectuer un voilage de vernis sur les deux flans comme les différents carrossiers rencontrés le veulent. La voiture est dans un jus totalement d'origine (pour rappel seulement 71.000 Km et toujours dodo au garage et en plus elle a les streppings de couleur sur les flancs) et je ne veux absolument pas toucher à la peinture qui est toujours d'origine. Je préfère avoir une aile avec une peinture légèrement plus brillante que de tout retoucher.

Suite aux différents prix qui m'ont été donnés, auriez-vous une fourchette de prix pour ce genre de travail ou un retour d'expérience concernant des prix qui vous ont été demandés pour d'autres travaux de peintures? Les prix qui me sont donnés sont assez variables et vont parfois du simple au double. Ceci pour le même travail et peinture en cabine bien sûr. ;)

Au départ je devais remplacer l'aile moi-même et la préparer mais fracture de la main depuis l'acquisition de l'aile et cela ne s'arrange pas donc :arrow: :arrow: :arrow: j'en ai vraiment marre de voir l'aile dans mon garage au lieu qu'elle soit en place sur le GT. D'où mon recours à un carrossier pour tout refaire. Et la partie dépose et repose de l'aile coûte près de la moitié du devis à chaque fois. :evil:

Merci à ceux qui pourront me renseigner. ;)

Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Prix peinture aile avant GT

Message par Jean » 02 Août 2014, 19:40

je peux te donner l'adresse de mon carrossier et tu seras fixé
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

anno1985
Membre du comité
Membre du comité

Message par anno1985 » 02 Août 2014, 20:20

Laurent je connais bien QQ (un prépensionné, passionné) mais avec mes autos son planning est complet jusqu'a la mi mars ;) car en plus le traitre :( , il a conclu un pacte avec des passionnés de vieilles minis :lol:
C'est trop triste sans Audi

LO.HARO

Message par LO.HARO » 04 Août 2014, 01:27

Jean a écrit :je peux te donner l'adresse de mon carrossier et tu seras fixé
Merci Jean. ;)
J'avais vu les photos de ton coupé lorsqu'il était passé en carrosserie et le travaille d'orfèvre que ton carrossier avait réalisé. Mon soucis n'est pas de trouver un bon carrossier (j'en ai trois bons dans ma région dont un qui fait essentiellement dans les ancêtres) mais d'avoir une idée de prix car les prix qui me sont donnés sont assez différents. Parfois du simple au double. C'est pour cette raison que je demandais si qqn avait une idée de prix. ;)

Merci à toi aussi Bernard. ;)

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 04 Août 2014, 10:04

salut Laurent,

les prix varient bien sur, mais pour avoir un devis juste, ceux qui t'ont remis prix ont vu le travail à réaliser?
mes collègues carrossiers (pour leur cas) ne remettent jamais pris à l'aveugle,
dans le cas de ta demande, peindre SANS voiler, je n'en connais pas beaucoup qui seront chaud de le faire risque d'un résultat correct ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Répondre