[Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
- LaurentV8
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Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Ca c'est du tuto !
A propos de l'huile à ajouter ou pas dans les McPherson, comme tu le dis bien pour les amortisseurs classiques c'est certainement à conseiller.
Par contre, pour certains modèles à gaz, dont les bilstein B6, j'ai constaté qu'en effet en pompant sur l'amortisseur, ce dernier aspirait et soufflait de l'air
par les deux petits orifices situés à la base de l'amortisseur !
Je ne sais pas pourquoi c'est construit ainsi, c'est curieux, mais il faut les monter à sec, ni huile ni liquide de refroidissement
Sinon Mike, est-ce que l'empreinte hexagonale de la bague fixant l'amortisseur dans la cartouche est la même que pour les type44 ou C4 ??
A propos de l'huile à ajouter ou pas dans les McPherson, comme tu le dis bien pour les amortisseurs classiques c'est certainement à conseiller.
Par contre, pour certains modèles à gaz, dont les bilstein B6, j'ai constaté qu'en effet en pompant sur l'amortisseur, ce dernier aspirait et soufflait de l'air
par les deux petits orifices situés à la base de l'amortisseur !
Je ne sais pas pourquoi c'est construit ainsi, c'est curieux, mais il faut les monter à sec, ni huile ni liquide de refroidissement
Sinon Mike, est-ce que l'empreinte hexagonale de la bague fixant l'amortisseur dans la cartouche est la même que pour les type44 ou C4 ??
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Je l'ignore
Vu la différence de diamètre entre les tiges, je dirai que non mais sans certitudes
EDIT: selon ETKA, ceux de T85 commenceraient par le préfixe "823" (origine T82???) alors que ceux de T44 commencent par "431" (origine T43) donc pour moi, pas compatible
http://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/32421.phtml
Ou encore, voici les préconisations BMW avec les cartouches à gaz...
J'ai toujours mis un petit peu d'huile avec les Bilstein et je n'ai, pour l'instant, constaté aucun dysfonctionnement, fuite, affaissement.... (et ce depuis 6 ans et sur 3 véhicules différents).....Est-ce de la chance ou bien n'y a-t-il réellement aucune influence?? Sur les T89 Quattro, les cartouches arrières sont des modèles à gaz de marque BOGE. Lors du remplacement de celles-ci, il y avait de l'huile dans le corps de la jambe de force
Maintenant, la technologie et le fonctionnement des Bilstein n'est sans doute pas à comparer à celle des BOGE donc je tenterai sans huile sur la S4 pour une fois.... on verra bien
Vu la différence de diamètre entre les tiges, je dirai que non mais sans certitudes
EDIT: selon ETKA, ceux de T85 commenceraient par le préfixe "823" (origine T82???) alors que ceux de T44 commencent par "431" (origine T43) donc pour moi, pas compatible
J'ai vu ceci en fouillant un peu chez les ricainsPar contre, pour certains modèles à gaz, dont les bilstein B6, j'ai constaté qu'en effet en pompant sur l'amortisseur, ce dernier aspirait et soufflait de l'air
par les deux petits orifices situés à la base de l'amortisseur !
Je ne sais pas pourquoi c'est construit ainsi, c'est curieux, mais il faut les monter à sec, ni huile ni liquide de refroidissement
http://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/32421.phtml
Ou encore, voici les préconisations BMW avec les cartouches à gaz...
J'ai toujours mis un petit peu d'huile avec les Bilstein et je n'ai, pour l'instant, constaté aucun dysfonctionnement, fuite, affaissement.... (et ce depuis 6 ans et sur 3 véhicules différents).....Est-ce de la chance ou bien n'y a-t-il réellement aucune influence?? Sur les T89 Quattro, les cartouches arrières sont des modèles à gaz de marque BOGE. Lors du remplacement de celles-ci, il y avait de l'huile dans le corps de la jambe de force
Maintenant, la technologie et le fonctionnement des Bilstein n'est sans doute pas à comparer à celle des BOGE donc je tenterai sans huile sur la S4 pour une fois.... on verra bien
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
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Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Dan m'avait aussi dit surtout pas d'huile, maintenant que j'y pense...
Vu ton premier schéma (ricain), si la flotte rentre dans le McPherson et est "aspirée" par la cartouche puis gèle, ça craint
Reste le petit trou à faire en bas du McPherson, j'aime pas trop pour la rouille
Vu ton premier schéma (ricain), si la flotte rentre dans le McPherson et est "aspirée" par la cartouche puis gèle, ça craint
Reste le petit trou à faire en bas du McPherson, j'aime pas trop pour la rouille
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Dans l'absolu, si, à la place de l'eau éventuelle, l'huile ou l'antigel placé dans la cartouche remplace complètement l'air qui devrait s'y trouver, je ne pense pas que ce soit plus indiqué
Dilemme
Dilemme
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Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
pour ma part j ai mis de l huile il y en avait déjà dans le tube on vera avec le temps
Will
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Tu as monté quoi comme amortisseur??will a écrit :pour ma part j ai mis de l huile il y en avait déjà dans le tube on vera avec le temps
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Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Merci d'avoir remis ce tuto à jour Mike. Très bien expliqué et très utile.
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Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
j'ai toujours remis de l''huile dans toutes les jambes de force sur lesquels j'ai changé les amortos.
sans aucun soucis.
sans aucun soucis.
sans audi,la vie serait bien triste !
- LaurentV8
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Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Moi aussi Hub, mais les B6 sont les premiers que je vois qui "aspirent" par le bas quand on pompe dessus...