Charnière de porte sur Coupé GT

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Charnière de porte sur Coupé GT

Message par LO.HARO » 22 Juin 2014, 14:06

Quelqu'un a-t-il déjà démonté une charnière de porte de GT?

Je parle du retrait de la douille et de l'axe qui viennent permettre l'articulation des deux parties de la charnière de porte. La douille porte la réf Audi 433 831 441 et l' "axe" la réf Audi 433 831 421 A

Je pense qu'il faut utiliser un "chasse goupille" mais de quel diamètre et surtout dans quel sens. Je pense que c'est de bas en haut mais je ne suis pas sûr. Ceci bien sûr après avoir démonté la portière.

Si quelqu'un a déjà effectué cette opération ou connait la procédure, merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7983
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Charnière de porte sur Coupé GT

Message par LaurentV8 » 22 Juin 2014, 14:41

C'est bien de bas en haut qu'il faut frapper, mais perso je n'y suis jamais arrivé, j'ai renoncé :?

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Charnière de porte sur Coupé GT

Message par LO.HARO » 22 Juin 2014, 14:49

Merci. Je pense aussi que la méthode à "frapper" n'est pas la meilleure. C'est la première qui m'est venue.

Tu avais démonté ta portière quand tu as essayé? Car je pense que le poids de la portière sur la charnière doit jouer pour l'extraction.

L'idéal, je crois, serait de procéder avec un genre d'extracteur qui vient se fixer sur la charnière et sur lequel il y a un vis que l'on serre pour chasser l'axe et la douille.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7983
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Charnière de porte sur Coupé GT

Message par LaurentV8 » 22 Juin 2014, 14:52

Oui, j'avais "testé" sur un GT entièrement démonté, comme il était pour la ferraille,
je ne m'était pas privé pour frapper, même dans les deux sens, rien à faire ;)

Si cette douille venait facilement, ce serait plus facile que de démonter ces foutues charnières avec les vis à l'intérieur des portes :evil:

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Charnière de porte sur Coupé GT

Message par LO.HARO » 22 Juin 2014, 14:59

Bon bin j'exclu la méthode frapper alors. Mon GT est toujours entier et j'ai pas envie de le voir partir en pièce pour une charnière. :mrgreen:

Surtout que me connaissant, une massette en main et la pièce qui ne veut pas sortir, je risque de passer ma frustration sur ce que j'ai à portée de main avec la massette. :oops: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Charnière de porte sur Coupé GT

Message par berry536 » 22 Juin 2014, 15:13

Tu veux que je vienne te la démonter ta charnière ? :lol:

Je prends la masse de 5 kilos et ça devrait sortir non ? :lol: :lol: :lol: ;)

Non, je rigole.....depuis que j'ai complètement explosé une malle arrière de GT je sais qu'il vaut mieux que les marteaux, massettes ou masses ne soient pas à vue quand je travaille sur la voiture .

( tu me diras,c'était une malle en acier et du coup le gt quattro a eu droit à une malle en "plastic" donc.... ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Charnière de porte sur Coupé GT

Message par anno1985 » 22 Juin 2014, 21:43

Je vais tester cela lundi et vous tiens au courant :!: surtout ne pas prendre de massette :lol:
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Charnière de porte sur Coupé GT

Message par Mike KV » 22 Juin 2014, 21:50

Idem, jamais réussi à chasser ces satanées goupilles :evil:

berry536 a écrit :.... j'ai complètement explosé une malle arrière de GT....

...c'était une malle en acier et du coup le gt quattro a eu droit à une malle en "plastic")
Un mal pour un bien quoi :mrgreen: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Charnière de porte sur Coupé GT

Message par quattromans » 23 Juin 2014, 18:29

LO.HARO a écrit :Bon bin j'exclu la méthode frapper alors. Mon GT est toujours entier et j'ai pas envie de le voir partir en pièce pour une charnière. :mrgreen:

Surtout que me connaissant, une massette en main et la pièce qui ne veut pas sortir, je risque de passer ma frustration sur ce que j'ai à portée de main avec la massette. :oops: :lol: :lol:
Salut Lo , pourtant elle se chasse et ce sans trop de souci mais pour ça faut être doué et agile :D ....... même si des fois un peu plus difficile ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Charnière de porte sur Coupé GT

Message par LO.HARO » 23 Juin 2014, 20:57

quattromans a écrit :Salut Lo , pourtant elle se chasse et ce sans trop de souci mais pour ça faut être doué et agile :D ....... même si des fois un peu plus difficile ;)
Je ne peux pas me comparer à toi John, je ne démonte pas la distri du 5 pattes à une main. :lol: :lol: ;)

J'ai un peu plus regardé les charnières ce soir. C'est la supérieure qui présente un léger jeu. Le soucis c'est que si je tente de "chasser" la goupille de bas en haut, à un moment elle sera bloquée par la portière lorsqu'elle sera à mi-course. :? :? Ma question est donc la suivante : n'y a-t-il pas moyen de la chasser de haut en bas? Je crois qu'il n'y a que comme cela qu'elle passera et en plus ce sera plus facile pour "taper" à la massette. :mrgreen: :lol: :lol:

Je réfléchis à une façon plus "soft" de sortir cette tige. Style presse qui permettra de sortie la tige sans taper. C'est quand même la première Audi que je vois avec du jeu dans la portière alors qu'elle n'a que 110.000 bornes. :shock:


Répondre