Amortisseurs Audi 90 Typ81
Amortisseurs Audi 90 Typ81
Bonjour à tous,
Je viens enfin d'acquérir une 90 de 1986 2.0 js 5cyl. 167 000 kms, intérieur nickel, pas de rouille, pas de bosse, jamais accidentée, beige kalahari.
Il s'agissait du véhicule mit en vente par Sioentje, j'ai donc été la chercher ce Lundi à Wervik, environ 270 kms.
Le moteur tourne bien, seul petit problème afin de revenir avec, ventilateur en route dès la mise de contact et sonde de T° monte même pas au 70°. On a donc du s'arreter une fois durant le trajet afin de voir si le vase d'expansion n'etait pas en ebulition.
Bref, vraiment content.
Au programme, Pompe à eau, courroie, sonde de T° voir même thermostat si besoin.
Cependant, je dois absolument changer les amortisseurs.
Vu que j'aimerais la redescendre un peu, pouvez vous me conseiller sur un kit amortisseur, ressort "légal pour la belgique", pas trop dur pour ne pas flinguer roulements, rotules etc
Quelle est la norme sur les 90 pour qu elle reste un min comfortable, et pas trop basse non plus ? -50 mm, - 40mm ?
Merci
Je viens enfin d'acquérir une 90 de 1986 2.0 js 5cyl. 167 000 kms, intérieur nickel, pas de rouille, pas de bosse, jamais accidentée, beige kalahari.
Il s'agissait du véhicule mit en vente par Sioentje, j'ai donc été la chercher ce Lundi à Wervik, environ 270 kms.
Le moteur tourne bien, seul petit problème afin de revenir avec, ventilateur en route dès la mise de contact et sonde de T° monte même pas au 70°. On a donc du s'arreter une fois durant le trajet afin de voir si le vase d'expansion n'etait pas en ebulition.
Bref, vraiment content.
Au programme, Pompe à eau, courroie, sonde de T° voir même thermostat si besoin.
Cependant, je dois absolument changer les amortisseurs.
Vu que j'aimerais la redescendre un peu, pouvez vous me conseiller sur un kit amortisseur, ressort "légal pour la belgique", pas trop dur pour ne pas flinguer roulements, rotules etc
Quelle est la norme sur les 90 pour qu elle reste un min comfortable, et pas trop basse non plus ? -50 mm, - 40mm ?
Merci
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Re: Amortisseurs Audi 90 Typ81
Une petite reponse pas tres detailee mais ma 90 a / avait deja une garde au sol pas elevee, genre 10/11 cms ... a mon avis en Belgique si tu ne veux pas devoir poser un protege carter pour le trous de la chaussee ou laisser ton pare choc avant sur tous les casse-vitesse, il vaut mieux ne pas trop l'abaisser ...
Re: Amortisseurs Audi 90 Typ81
Pour ma part, je vais remettre mon Audi 90 quattro de 12/1984 en service très bientôt pour ses 25 ans. Elle a été surbaissée par l'ancien proprio mais je veux revenir à de l'origine en ce qui concerne les amortisseurs... Mon kit "surbaissé" sera donc dispo, mais je ne sais pas ce que c'est exactement.
Pat
Pat
Re: Amortisseurs Audi 90 Typ81
Je pense que je vais simplement remplacer les amortisseurs par des Bistein B6 et laisser les ressorts d'origine, le temps de voir ce qui est proposé en ressorts homologué pour la Belgique.
Par contre, si quelqu'un connait une rampe complète de feux arrière pour 90 Typ 81, je suis preneur. De plus si c'est une rouge, je le suis encore plus.
Par contre, si quelqu'un connait une rampe complète de feux arrière pour 90 Typ 81, je suis preneur. De plus si c'est une rouge, je le suis encore plus.
Re: Amortisseurs Audi 90 Typ81
Salut,
Moi je ne descendrais pas plus de 3 cm . Tu peux voir aussi du coté de la marque Weitec. Le choix est large et c'est homologué CE .
Moi je ne descendrais pas plus de 3 cm . Tu peux voir aussi du coté de la marque Weitec. Le choix est large et c'est homologué CE .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Amortisseurs Audi 90 Typ81
BILSTEIN B6 + ressorts weitec -3,5 mm ?
Ca ferait trop ca alors ? Je vais déja la mesurer ce soir en rentrant vu qu'il faut au min 11 cm entre le sol et la pièce fixe la plus basse de l'auto (contrôle technique belge)
Ca ferait trop ca alors ? Je vais déja la mesurer ce soir en rentrant vu qu'il faut au min 11 cm entre le sol et la pièce fixe la plus basse de l'auto (contrôle technique belge)
Re: Amortisseurs Audi 90 Typ81
Tiens,
Pour te faire une idée entre une 90 pas surbaissée et un coupé surbaissé de 3 cm
Le coupé est bien passé à la conformité et au CT spécial occasion en étant comme ça
il faut aussi savoir que les jantes font beaucoup ! La 90 de Etienne fait moins haute avec les jantes d'origine . idem sur le coupé ( pourtant, en principe , le 195/50/15 équivaut bien en circonférence à du 185/60/14 )
voilà pour l'effet des jantes
Pour te faire une idée entre une 90 pas surbaissée et un coupé surbaissé de 3 cm
Le coupé est bien passé à la conformité et au CT spécial occasion en étant comme ça
il faut aussi savoir que les jantes font beaucoup ! La 90 de Etienne fait moins haute avec les jantes d'origine . idem sur le coupé ( pourtant, en principe , le 195/50/15 équivaut bien en circonférence à du 185/60/14 )
voilà pour l'effet des jantes
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
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Re: Amortisseurs Audi 90 Typ81
Salut Nico,
Change le thermocontacteur sur le radiateur (en bas, côté conducteur), c'est sûrement lui qui est en court-circuit et qui fait tourner le ventilo en permanence
Change le thermocontacteur sur le radiateur (en bas, côté conducteur), c'est sûrement lui qui est en court-circuit et qui fait tourner le ventilo en permanence
Re: Amortisseurs Audi 90 Typ81
ou le relais N°3 sous le capot moteurLaurentV8 a écrit :Salut Nico,
Change le thermocontacteur sur le radiateur (en bas, côté conducteur), c'est sûrement lui qui est en court-circuit et qui fait tourner le ventilo en permanence
il sert a declancher la ventilo apres l'arret moteur
il est peut etre collé !
Re: Amortisseurs Audi 90 Typ81
j'ai la sonde demain matin, cependant, les fils sont ponté. pas pour rien je pense....
Je devrai peut être vérifier le thermostat aussi alors.
Je devrai peut être vérifier le thermostat aussi alors.