Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Bien le bonsoir,
Je me présente Sébastien, 19 ans, étudiant en 1ère à Helmo-Gramme à Liège.
Mon père ,surnommé Mario, comme ça vous savez de qui je parle ) vient de faire l'aquisition d'une Audi Coupe Quattro 20V de 1989.
C'est déjà un modèle assez exclusif en soi, mais ça ne s'arrête pas là
Il s'agit du Coupe ABT C5, modèle très rare. Les C5 sortaient de chez Audi et étaient directement envoyées chez ABT pour la plupart (même si abt pouvait faire l'adapation sur une voiture qui n'était pas neuve).
Le Kit ABT consistait en un kit carrosserie complet, un rabaissement de 25 mm, et la pose d'élargisseurs de 2cm (en adhésion avec les flancs style UR). Il semblerait que l'intérieur soit aussi spécifique à ABT.
Mario à acheté cette voiture en vue de remplacer notre volvo s60 qui a des soucis d'électronique. Il l'a surtout achetée car on sait tout faire soi-même sur cette voiture
(ou presque). Et il l'a aussi achetée pour mon plus grand bonheur
Divers travaux sont à réaliser dessus, mais elle est globalement très saine !
Petite liste :
Courroie de distri
Vidange LDR + nouveaux radias
Vidange huile + nouveau filtre
Réparation de l'ABS[/*]
Traitement de la rouille ( cet été)
Dans pas trop longtemps, Retouches de peinture et vernis.
A terme, nouveau silencieux
A terme, une peinture.
Petite précision: c'est moi qui posterais les photos des travaux et avancées, cependant c'est bien Mario qui fait les 80% voir plus du travail. Etant donné que je suis aux études je n'ai pas trop le temps de travailler dessus. Je donne un coup de mains pendant mes pauses, qui me serviront aussi pour poster un peu sur le forum et poser les questions
Je me présente Sébastien, 19 ans, étudiant en 1ère à Helmo-Gramme à Liège.
Mon père ,surnommé Mario, comme ça vous savez de qui je parle ) vient de faire l'aquisition d'une Audi Coupe Quattro 20V de 1989.
C'est déjà un modèle assez exclusif en soi, mais ça ne s'arrête pas là
Il s'agit du Coupe ABT C5, modèle très rare. Les C5 sortaient de chez Audi et étaient directement envoyées chez ABT pour la plupart (même si abt pouvait faire l'adapation sur une voiture qui n'était pas neuve).
Le Kit ABT consistait en un kit carrosserie complet, un rabaissement de 25 mm, et la pose d'élargisseurs de 2cm (en adhésion avec les flancs style UR). Il semblerait que l'intérieur soit aussi spécifique à ABT.
Mario à acheté cette voiture en vue de remplacer notre volvo s60 qui a des soucis d'électronique. Il l'a surtout achetée car on sait tout faire soi-même sur cette voiture
(ou presque). Et il l'a aussi achetée pour mon plus grand bonheur
Divers travaux sont à réaliser dessus, mais elle est globalement très saine !
Petite liste :
Courroie de distri
Vidange LDR + nouveaux radias
Vidange huile + nouveau filtre
Réparation de l'ABS[/*]
Traitement de la rouille ( cet été)
Dans pas trop longtemps, Retouches de peinture et vernis.
A terme, nouveau silencieux
A terme, une peinture.
Petite précision: c'est moi qui posterais les photos des travaux et avancées, cependant c'est bien Mario qui fait les 80% voir plus du travail. Etant donné que je suis aux études je n'ai pas trop le temps de travailler dessus. Je donne un coup de mains pendant mes pauses, qui me serviront aussi pour poster un peu sur le forum et poser les questions
Dernière édition par Seb20V le 28 Mai 2014, 18:48, édité 2 fois.
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Bienvenue!
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Bienvenu,et félicitations a Mario!Belle auto!Sans indiscrétions, Sébatien prévoit de rouler en Audi?
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Biensur ! je suis toujours sous license, mais en aout je roulerais avec
Le deal avec mon père c'est que si je réussis ma première, on achète une deuxième CQ pour moi
Donc oui je prévois de rouler en Audi, c'est une voiture fantastique !
Le deal avec mon père c'est que si je réussis ma première, on achète une deuxième CQ pour moi
Donc oui je prévois de rouler en Audi, c'est une voiture fantastique !
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Très bonne idée,et bonne merde pour tes études.Personnellement,a ta place,je prend celle de Mario pour aller draguer.
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Bienvenue !
Elle présente bien, ça a de la gueule comme on dit
Pourquoi l'appelles-tu coupé "C5" ??
Elle présente bien, ça a de la gueule comme on dit
Pourquoi l'appelles-tu coupé "C5" ??
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Quand tu as le temps,montre nous une photo de l'intérieur,j'ai également une coupé 2.0L.
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Coupé C5, c'est le nom q'ABT lui as donné
en principe c'est une 2.3L ? a moins que ça soit la version qui a été très peu produite ?
pour draguer, why not
d'autres photos, je ne sais pas ce qui c'est passé ya la moitié qui a disparu, bref.
Photos du catalogue ABT
en principe c'est une 2.3L ? a moins que ça soit la version qui a été très peu produite ?
pour draguer, why not
d'autres photos, je ne sais pas ce qui c'est passé ya la moitié qui a disparu, bref.
Photos du catalogue ABT
Dernière édition par Seb20V le 28 Mai 2014, 19:45, édité 1 fois.
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Quelqu'un saurait comment vérifier la cylindrée du moteur ? ou bien ou est placée la plaque ?
merci
Parce que j'ai le choix entre le 2L, le 2.3 L et le 2.5L Ca avait déjà été un dilemne cornélien sur le forumS2
merci
Parce que j'ai le choix entre le 2L, le 2.3 L et le 2.5L Ca avait déjà été un dilemne cornélien sur le forumS2
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "