la papycar ( évolution )

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7980
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: la papycar ( évolution )

Message par LaurentV8 » 24 Mai 2014, 13:14

Non, ce n'est rien, il y a plusieurs détecteurs de cliquetis là-dessus ;)

Au pire, tu perds un peu de puissance ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: la papycar ( évolution )

Message par berry536 » 24 Mai 2014, 13:39

Perdre de la puissance ? Y a pas de la SP100 ? :lol: ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: la papycar ( évolution )

Message par Mike KV » 24 Mai 2014, 15:45

si tu veux, tu vas faire le plein au Nurburgring, ils ont qqch du genre tout près
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: la papycar ( évolution )

Message par Roger 01 » 24 Mai 2014, 16:27

Bof,mon S2 n as jamais connu la 98 en 295000 KMS et jamais rien cassé. Juste en 98 quand je mets le boitier MTM 270 CV,je ne le mets d ailleurs plus,je la respecte a son age...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: la papycar ( évolution )

Message par berry536 » 24 Mai 2014, 16:33

Si tu le jette pense à moi hein :lol: ;)

Surement un ABY et pas un 3B dans ton S2 ?

Combien ça vaut un boitier comme ça ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7980
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: la papycar ( évolution )

Message par LaurentV8 » 24 Mai 2014, 17:24

Ca ne se monte pas sur la 200 20v, Christian ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: la papycar ( évolution )

Message par berry536 » 24 Mai 2014, 21:20

ok :D

Sinon quelqu'un a une idée de combien ça vaut un boitier mtm ou mrc ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: la papycar ( évolution )

Message par cvi » 24 Mai 2014, 23:25

Non pas gravé juste que elle sera plus lente aux accélérations ou reprises si cliquetis

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: la papycar ( évolution )

Message par berry536 » 25 Mai 2014, 00:35

ok ok ,elle roulera à la SP98 .

Mais combien vaut un boitier MTM ou MRC ou je ne sais encore quoi d'autre du genre ?


@ Laurent : un boitier de S2 3B ne se monte pas dans une 200 20V ? C'est con ça . :roll:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: la papycar ( évolution )

Message par Mike KV » 25 Mai 2014, 06:42

On va dire que l'EPROM seule se négocie facilement aux alentours de 250-300€ sans le boîtier :) il faut parfois changer le capteur de pression dans le boîtier et je ne sais plus si il faut souder (ou pas) les supports d'EPROM sur les 3B :|

Maintenant, on est jamais vraiment certain de la qualité du programme....les gestions originelles vendues par ces préparateurs ont plus de 20 ans, donc ceux qu'on achète sont souvent des copies d'une copie d'une copie..... et la qualité n'est parfois plus au top au fur et à mesure des modifs "maisons" (phase trop pauvre/trop riche en pleine charge, certains suppriment la surveillance cliquetis ou bien enrichissent à mort pour éviter la casse mais la voiture n'avance plus :roll: :lol: ).

Je ne sais plus qui m'avait dit que lorsqu'il montait un boîtier 280 ch sur sa 200 20V, l'accélération devenait tellement brutale que la voiture était instable et "cherchait" son chemin en pleine charge sur les premières vitesses :shock: ça peut donner envie mais ça donne aussi une idée du genre de contraintes supplémentaires que l'on impose à la mécanique donc autant que ce soit un programme de bonne qualité afin de rester fiable ;)

Perso, ce serait reprog sur mesure afin d'avoir qqch en adéquation avec la voiture et les pièces qui sont montées dessus ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre