problème "essence" sur Audi 80 B1
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Re: problème "essence" sur Audi 80 B1
Bonjour Jean ,
Des précisions sur l'allumage ptronicx ? ça m'interesse
Merci
Antoine
Des précisions sur l'allumage ptronicx ? ça m'interesse
Merci
Antoine
Re: problème "essence" sur Audi 80 B1
Je penserai également à l'allumage... ce sont toujours des vis platinées sur ce modèle??? Si oui, faudrait voir l'écartement quand on est en appui sur une des cames ,des fois que...on ne sait jamais
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
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Re: problème "essence" sur Audi 80 B1
Oui le starter est automatique et je ne saurais te dire si c'est le même su ta polo.antoine242 a écrit :Bonjour
alors starter automatique c'est le même moteur que ma polo ! je pense ...
Alors surtout pas de la 98 sinon elle broute et à du mal à démarrer ! on à pas assez de compression !
Ensuite la semelle c'est la partie caoutchouc en dessous du carbu .
Allumage verifié veut dire que ça été changé ou pas ?
Ah bon, c'est curieux, la majorité des membres m'ont dit de mettre de la 98 dans ma 80?
Merci pour la semelle.
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Re: problème "essence" sur Audi 80 B1
Ok, merci, ça ne m'aide pas beaucoup à y voir plus clair mais tant pis .LO.HARO a écrit :La semelle de carbu c'est ce qui se trouve entre ton carburateur et tes pipes d'admission. Si elle est fissurée, l'étanchéité n'est plus assurée et ton melange air-essence est faussé d'où moteur qui tourne mal. A confirmer par un pro de la mécanique car je n'en suis pas un.
Voici deux photos que j'ai trouvé pour illustrer.
Salut Antoine, tu es sûr de ce que tu dis concernant la 95? Je suis un peu étonné et Noël avait déjà posé la question lors de son achat de sa 80 et nous étions plusieurs à lui dire qu'il devait mettre de la 98. Perso je connais plusieurs autos des années 70 et tous mettent de la 98.
Noël, si tu as la revue technique normalement le type de carbu est précisé dedans.
Oui, je demanderai l'avis d'un pro de la mécanique bien entendu.
Merci pour les photos.
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Re: problème "essence" sur Audi 80 B1
C'est vraiment embêtant, je n'y comprends plus rien, à qui dois je me confier pour avoir la vérité?antoine242 a écrit :Salut Lo ,
Oui sur de ce que je dis avec la 95 car c'est le même moteur que moi et il y a pas beaucoup de compression !
et pour la semelle tu as bon
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Re: problème "essence" sur Audi 80 B1
Oui exactement, c'est un solex 35 PDSIT! Non je ne crois pas qu'elle tourne sur 3 cylindres, ce n'est pas ça à mon avis. Les bougies ont été remplacées, elles sont neuves. Oui vous avez peut être raison pour le starter automatique.Jean a écrit :C'est pas un carbu solex? Si elle broute et qu'elle s'arrête elle tourne pe sur 3 cylindres quelle est la couleur des bougies une fois démontés la bonne couleur c'est brun rouille le starter automatique est pe oxyder se sont deux bilame en cuivre. Tu as pe un mauvais allumage y en bcp que mettent des allumages électroniques petronicx (
Ma 100s est aussi capricieuse au démarrage surtout quand elle n'as plus tourné depuis un certain temps je lui fais un bon dégazage quand elle est à température ...
N'oublie pas que ta 80 à 40 ans et que c'est pas en un entretien que tout sera résolu...
Merci Jean pour tes conseils
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Re: problème "essence" sur Audi 80 B1
Ok, oui ce sont des vis platinées normalement.Mike KV a écrit :Je penserai également à l'allumage... ce sont toujours des vis platinées sur ce modèle??? Si oui, faudrait voir l'écartement quand on est en appui sur une des cames ,des fois que...on ne sait jamais
Tout a été vérifié donc les vis platinées aussi.
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Re: problème "essence" sur Audi 80 B1
La 98 est simplement supérieure à la 95 d'un point de vue résistance à la détonation (auto-allumage)...Audi 80 b1 a écrit :C'est vraiment embêtant, je n'y comprends plus rien, à qui dois je me confier pour avoir la vérité?antoine242 a écrit :Salut Lo ,
Oui sur de ce que je dis avec la 95 car c'est le même moteur que moi et il y a pas beaucoup de compression !
et pour la semelle tu as bon
Un moteur qui accepte la 95 tourne parfaitement à la 98, l'inverse n'est pas du tout vrai s'il n'y a pas de détecteur de cliquetis,
et sur ton moteur carbu il n'y a pas de détecteur de cliquetis...
Re: problème "essence" sur Audi 80 B1
Même des bougies neuves peuvent être abimé ou mal fonctionner si l'allumage est mal réglé ...Audi 80 b1 a écrit :
Oui exactement, c'est un solex 35 PDSIT! Non je ne crois pas qu'elle tourne sur 3 cylindres, ce n'est pas ça à mon avis. Les bougies ont été remplacées, elles sont neuves. Oui vous avez peut être raison pour le starter automatique.
Merci Jean pour tes conseils
Ton garagiste est spécialisé dans les anciennes ou pas ? Car pour nos vielles il faut avoir de connaissance légèrement différentes que sur les modernes..., mon garagiste travaille à l'oreille pour règle l'allumage et non avec une lampe stroboscopique .... les carbu solex se dérèglent facilement aussi ...
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
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Re: problème "essence" sur Audi 80 B1
Ok, je te fais confiance sur ce que tu affirmes car je ne saurais pas dire si il y a un détecteur de cliquetis, je suis loin d'être un connaisseur en mécanique malheureusement.LaurentV8 a écrit :
La 98 est simplement supérieure à la 95 d'un point de vue résistance à la détonation (auto-allumage)...
Un moteur qui accepte la 95 tourne parfaitement à la 98, l'inverse n'est pas du tout vrai s'il n'y a pas de détecteur de cliquetis,
et sur ton moteur carbu il n'y a pas de détecteur de cliquetis...