quel est la bonne t° d'eau ?

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: quel est la bonne t° d'eau ?

Message par Mike KV » 04 Mai 2014, 16:57

T° d'huile en fonctionnement normal: aux alentours de 100°C (sans radiateur d'huile). Peut monter un peu plus haut mais pas vraiment conseillé...ça dépend grandement de la qualité d'huile :)

Pression d'huile à froid (ralenti/charge) : 5 bar
Pression d'huile à chaud: varie en fonction de la viscosité, de la t° de l'huile et de l'état du circuit de lubrification (obstruction, boue....).....
Perso à 100°C de t° d'huile: 3.5 bar au ralenti et 5 bar en charge mais j'utilise de la 20W50 ;)

La t° d'eau n'est pas à cet endroit sur ta 90 mais dans le compteur (comme sur les GT après 1983). Normalement c'est un voltmètre sur les GT et T89 ;)

Les véhicules d'avant 1983 ont souvent un économètre dans le compteur et pas d'indication de t° d'eau (juste une lampe bleue quand le moteur est froid :roll: )...
chose à laquelle on a remédié sur le KE de mon père ;)
viewtopic.php?f=2&t=501&start=130
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

michael

Message par michael » 04 Mai 2014, 17:09

ok je note tous ça ;) j'ai vu trois autre mano un voltmètre à part pour savoir si ça batterie est bonne pas indispensable ? , un ratio air essence la,je suppose pour un moteur préparé ?, un t° pot échappement pense pas que sais indispensable non plus ? enfin maintenant je sais déjà les valeur pour surveillé le petit chou :lol: pour les mano style rétro ou digitale ok :arrow: :(
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

audi80

Message par audi80 » 06 Mai 2014, 22:20

je confirme pour le voltmètre sur t89
par contre sur ma 90 la sonde de pression est morte
je profite un peut du sujet
ma 80 td arrive très rarement a 70(même limite en fond de 5 eme en descente a 250km et par une température de 40 degrés,ok j exagérè un peut :D)enfin souat juste pour dire qu'elle ne monte pas,pas besoin de dire qu'elle est cramée tout le monde la deviné c est pas la le soucis
j ai remplacé l année passée (presque)toute les sondes et le liquide bon par contre aussi bien chez mon fournisseur de pièces que chez vw audi pas moyen de trouvé cette foutue sonde
si quelqu'un saurais m aider car j aimerais la remplacé et impossible car pas trouvable..
c est une 80 td 1.6 59 kw 08/91
merci a tous
Image

Répondre