quel amortisseur choisir ?
Re: quel amortisseur choisir ?
snif à voir les photos il on la même forme que les mien , surement une différence sur la taille alors
il sont si beau 
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on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
- quattromans
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Re: quel amortisseur choisir ?
Et oui Mike , bien vu
........ te connaissant j'étais sur que tu aurais fait le rapprochement
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no limit no boundaries
Re: quel amortisseur choisir ?
bon alors pour résumé soit fileté mais pas plus de -6,7 , air ride mais alors sur mesure
le prix et pour finir ressort cour chauffé pour avoir la hauteur désirée avec amorto d'origine faut juste évité de jumpé étant donné que les ressort ne sont plus sous tension les quatre fer en l'air
j'ai bien résumé 
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on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
- quattromans
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Re: quel amortisseur choisir ?
[quote="michael"]bon alors pour résumé soit fileté mais pas plus de -6,7 , air ride mais alors sur mesure :stock: le prix et pour finir ressort cour chauffé pour avoir la hauteur désirée avec amorto d'origine faut juste évité de jumpé étant donné que les ressort ne sont plus sous tension les quatre fer en l'air
j'ai bien résumé
OOOOOUUUUUUUIIIIIIIIIIIII
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OOOOOUUUUUUUIIIIIIIIIIIII
no limit no boundaries
Re: quel amortisseur choisir ?
oooooookkkkkkkkkk 
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on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
Re: quel amortisseur choisir ?
Je squatte un peu ce post histoire de ne pas en créer un nouveau.
Pour la pose de ressorts courts du genre -6 -7 cm il doit être nécessaire de poser des amortisseurs avec tiges plus courtes. Mais dans quelles marques en trouve-t-on? Notamment pour GT. Pour Koni et Bilstein je n'ai pas vu dans les caractéristiques que le débattement était plus court.
En passant quelqu'un connait-il la marque FK (amortisseurs et ressorts)? Perso je ne connaissait pas.
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Pour la pose de ressorts courts du genre -6 -7 cm il doit être nécessaire de poser des amortisseurs avec tiges plus courtes. Mais dans quelles marques en trouve-t-on? Notamment pour GT. Pour Koni et Bilstein je n'ai pas vu dans les caractéristiques que le débattement était plus court.
En passant quelqu'un connait-il la marque FK (amortisseurs et ressorts)? Perso je ne connaissait pas.
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Re: quel amortisseur choisir ?
Non , FK ne me dit rien non plus
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: quel amortisseur choisir ?
Pas obligé d'avoir des tiges plus courtes
A part Bilstein, je ne connais pas d'autre marque qui propose des tiges raccourcies. On dirait que Bilstein n'a pas voulu se prendre la tête à fabriquer un amorto capable de travailler à plusieurs niveaux donc on garde les mêmes internes et on raccourcit la tige (technique de paresseux quoi)
Perso pour avoir quelque chose de durable en amortos "grand public" pour nos autos, c'est Bibi, Koni, KW/Weitec ou KYB (Kayaba)
FK, BC Racing et toutes les autres marques "Ebay style", j'évite comme la peste. Si le kit en question coûte la moitié de tout ce qui se fait ailleurs, c'est qu'il y a une raison.... si la durée de vie est en rapport au prix (2X moindre donc), tu es bon pour rechanger le tout dans 3-4 ans (avec le risque que ce ne soit plus disponible ailleurs à ce moment là)
De mon point de vue, autant ne pas prendre de risque
après tout est une question de budget et d'utilisation
Comme on dit: "Pour acheter pas cher, il faut être riche!"
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A part Bilstein, je ne connais pas d'autre marque qui propose des tiges raccourcies. On dirait que Bilstein n'a pas voulu se prendre la tête à fabriquer un amorto capable de travailler à plusieurs niveaux donc on garde les mêmes internes et on raccourcit la tige (technique de paresseux quoi)
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Perso pour avoir quelque chose de durable en amortos "grand public" pour nos autos, c'est Bibi, Koni, KW/Weitec ou KYB (Kayaba)

FK, BC Racing et toutes les autres marques "Ebay style", j'évite comme la peste. Si le kit en question coûte la moitié de tout ce qui se fait ailleurs, c'est qu'il y a une raison.... si la durée de vie est en rapport au prix (2X moindre donc), tu es bon pour rechanger le tout dans 3-4 ans (avec le risque que ce ne soit plus disponible ailleurs à ce moment là)
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Comme on dit: "Pour acheter pas cher, il faut être riche!"
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: quel amortisseur choisir ?
sinon moi ses amortisseur d'origine plus ressort et tout va bien sauf quand tu la lève les ressort ne se mette pas bien et quand je roule j'entends un bing et le ressort se mets dans le logement , je trouve super confortable ce système y a aucune dureté ,comme si tu étais d'origine
maintenant les amortos se fatigue surement plus vite mais bon ses pas ma voiture principale . et pour les marque de combiné j'ai des HP et j'en suis pas content du tous super dur comme si j'avais pas d'amortos
voila 
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on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
Re: quel amortisseur choisir ?
Merci de vos réponses.
Je pense tout comme toi Mike. Je n'ai jamais songé à mettre du "bon marché", j'ai toujours préféré attendre un peu d'avoir les moyens pour acheter la qualité. J'adhère tout à fait à ton raisonnement.
Concernant FK au vu des prix pratiqués, je me doute de la qualité. Mon soucis est que soit je pose Galak sur les Borbet 17 et pour le rabaissement je prends H&R comme je m'étais fixé au départ. Si avec -4 cm cela ne va pas avec les Borbet il n'y a rien de grave car je peux récupérer les H&R pour mon KE ou même le WN. Par contre si je ne monte pas les Borbet (ce qui est peu probable ...) je poserai Galak de façon permanente sur mes R8 en 14 avec déport mais là je devrai descendre l'avant de minimum 6 cm pour avoir un bon rendu. Je n'ai vu que des marques comme FK, Cobra qui proposent des rabaissements différents avant et arrière. Pour mon exemple, -7 cm à l'avant et -5 à l'arrière. J'ai vu une 80 posée avec ce type de ressort et la ligne est magnifique et surtout la voiture est bien droite au lieu de lever le nez comme c'est le cas pour Galak et ma Belle (WN). Je ne peux pas parler de mon KE car le surbaissement est déjà fait et l'avant est par terre et l'arrière au juste niveau. Il est monté en 15" et rien ne touche.
Pour les amortisseurs ce sont les B8 qui ont des tiges plus courtes? Je ne suis pas fin connaisseur en Bilstein .
Maintenant si je mets deux amortisseurs Bilstein à l'avant avec des ressorts -7 je serai à du -3 voir -4.
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Je pense tout comme toi Mike. Je n'ai jamais songé à mettre du "bon marché", j'ai toujours préféré attendre un peu d'avoir les moyens pour acheter la qualité. J'adhère tout à fait à ton raisonnement.
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Concernant FK au vu des prix pratiqués, je me doute de la qualité. Mon soucis est que soit je pose Galak sur les Borbet 17 et pour le rabaissement je prends H&R comme je m'étais fixé au départ. Si avec -4 cm cela ne va pas avec les Borbet il n'y a rien de grave car je peux récupérer les H&R pour mon KE ou même le WN. Par contre si je ne monte pas les Borbet (ce qui est peu probable ...) je poserai Galak de façon permanente sur mes R8 en 14 avec déport mais là je devrai descendre l'avant de minimum 6 cm pour avoir un bon rendu. Je n'ai vu que des marques comme FK, Cobra qui proposent des rabaissements différents avant et arrière. Pour mon exemple, -7 cm à l'avant et -5 à l'arrière. J'ai vu une 80 posée avec ce type de ressort et la ligne est magnifique et surtout la voiture est bien droite au lieu de lever le nez comme c'est le cas pour Galak et ma Belle (WN). Je ne peux pas parler de mon KE car le surbaissement est déjà fait et l'avant est par terre et l'arrière au juste niveau. Il est monté en 15" et rien ne touche.
Pour les amortisseurs ce sont les B8 qui ont des tiges plus courtes? Je ne suis pas fin connaisseur en Bilstein .
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