Carrossage avant ?

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quattromans
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Re: Carrossage avant ?

Message par quattromans » 01 Mai 2014, 23:12

antoine242 a écrit :Je dois ouvrir un peu le train avant alors ?
ta voiture fonctionne comme le principe d'une propulsion , qui ferme le parallélisme ............. donc si tu mets à zéro ou en fermeture , premier virage ........ bonjour le décor et au revoir toto :shock: :lol:
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antoine242
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Re: Carrossage avant ?

Message par antoine242 » 02 Mai 2014, 09:57

Ok ok je ne savais pas :) , je vais donc ouvrir un peu le train avant et mettre un peu de carrossage pour plus de stabilité dans les virages :)
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Mike KV
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Re: Carrossage avant ?

Message par Mike KV » 02 Mai 2014, 10:32

quattromans a écrit : donc si tu mets à zéro ou en fermeture , premier virage ........ bonjour le décor et au revoir toto :shock: :lol:
Ouvrir le train directionnel (dans les limites du raisonnable) donnera effectivement plus de "vivacité" dans le comportement, ce qui sera plus agréable dans les virages "lents" par exemple ;)

Mais ça ne veut aucunement dire qu'un pinçage neutre ou positif va t'envoyer dans le décor au premier virage négocié un peu vite, faut pas exagérer non plus ;) :lol:
Vu le nombre de voitures ici et le nombre de celles qui ont fini au tas (y compris celles qui sont allé sur piste à plusieurs reprises avec des réglages neutres et positifs), nous devons donc tous être de sacrés pilotes 8-) (exception pour les 90 à Zolder et les protégées de Fabrice :mrgreen: :lol: :lol: :lol: c'est pour rire hein, pas taper trop fort :lol: )

Quasi toutes nos autos sont montées ainsi et jusqu'ici, je n'ai jamais vu de données de réglage d'origine avec un parallélisme négatif (ouvert donc) que ce soit en 2RM ou en Quattro (même à l'arrière pour ces dernières...) :)
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Re: Carrossage avant ?

Message par LaurentV8 » 02 Mai 2014, 10:43

Il faudrait l'avis de Roger là-dessus, il avait réglé le parallélisme de ma quattro en "fermant" les trains avants et arrières,
la tenue de route était devenue vraiment supérieure, malheureusement au CT chez nous ils mesurent le parallélisme et ça ne passe pas.

Le fait de fermer les trains augmente donc nettement la tenue de route ?

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Re: Carrossage avant ?

Message par Mike KV » 02 Mai 2014, 10:58

On m'a toujours appris (et j'ai constaté moi même :lol: ) qu'un train pincé assurera une meilleure stabilité à allure soutenue au détriment de la manoeuvrabilité à basse vitesse ou dans les virages serrés et ce, sans aucune relation avec le positionnement du bras de direction par rapport à la jambe de force ;)

Mais ça ne reste que mon avis/expérience perso et nullement une science exacte ;)
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Re: Carrossage avant ?

Message par LaurentV8 » 02 Mai 2014, 12:23

Il y a de la logique derrière cela Mike, en fermant les trains, on génère des contraintes sur les pneus,
ces contraintes augmentent la stabilité de l'auto comme sur un rail imaginaire ;)

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Re: Carrossage avant ?

Message par antoine242 » 02 Mai 2014, 19:17

1.6d = pas très vite mais je pense me dirigez vers le neutre avec du carrossage , je pense que c est le meilleur compromis :-)
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Re: Carrossage avant ?

Message par quattromans » 02 Mai 2014, 23:28

Mike KV a écrit :
quattromans a écrit : donc si tu mets à zéro ou en fermeture , premier virage ........ bonjour le décor et au revoir toto :shock: :lol:
Ouvrir le train directionnel (dans les limites du raisonnable) donnera effectivement plus de "vivacité" dans le comportement, ce qui sera plus agréable dans les virages "lents" par exemple ;)

Mais ça ne veut aucunement dire qu'un pinçage neutre ou positif va t'envoyer dans le décor au premier virage négocié un peu vite, faut pas exagérer non plus ;) :lol:
Vu le nombre de voitures ici et le nombre de celles qui ont fini au tas (y compris celles qui sont allé sur piste à plusieurs reprises avec des réglages neutres et positifs), nous devons donc tous être de sacrés pilotes 8-) (exception pour les 90 à Zolder et les protégées de Fabrice :mrgreen: :lol: :lol: :lol: c'est pour rire hein, pas taper trop fort :lol: )

Quasi toutes nos autos sont montées ainsi et jusqu'ici, je n'ai jamais vu de données de réglage d'origine avec un parallélisme négatif (ouvert donc) que ce soit en 2RM ou en Quattro (même à l'arrière pour ces dernières...) :)
Mike , sur ma quattro j'ai eu le cas d'un pinçage neutre " 0 degré" et en virage sur sol mouillé , l'avant à filé tout droit roues braqué ................ ceci une fois un angle de braquage prononcé .............. hors j'avais jamais eu le cas et juste après géométrie :?:
Une fois corrigé et régler comme dit , j'avais une voiture qui était soudé à la route ........... Je suis pas un tendre en virage :lol: :lol:

Je ne dis pas que tu as tord , juste on peu amélioré solidement et se toujours dans les normes constructeur bien sur ;)
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Re: Carrossage avant ?

Message par quattromans » 02 Mai 2014, 23:30

LaurentV8 a écrit :Il faudrait l'avis de Roger là-dessus, il avait réglé le parallélisme de ma quattro en "fermant" les trains avants et arrières,
la tenue de route était devenue vraiment supérieure, malheureusement au CT chez nous ils mesurent le parallélisme et ça ne passe pas.

Le fait de fermer les trains augmente donc nettement la tenue de route ?
chez moi elle glissait :?: :?:
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Re: Carrossage avant ?

Message par jm80 » 02 Mai 2014, 23:53

Ils mesurent le parallélisme?ont peux être content en région de liège,ils ne le font pas.Ils font même passer des voitures,avec des longerons troués,surtout a grâce-hollogne!
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