quel amortisseur choisir ?

michael
quel amortisseur choisir ?

Message par michael » 30 Avr 2014, 00:07

alors voila petite question il existe deux sorte d'amortisseur pour la 90 un pour châssis normal et l'autre pour châssis surbaisse renforce , le deuxième ses pour un modèle spécifique ou toute 90 avec ressort court? parceque la mienne avec les ressorts court et bien il ne son pas en tension du tout j'ai même pas besoin de pince pour les démonté je suppose que sa ne doit pas être très bon
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

quattromans
Re: quel amortisseur choisir ?

Message par quattromans » 30 Avr 2014, 00:25

michael a écrit :alors voila petite question il existe deux sorte d'amortisseur pour la 90 un pour châssis normal et l'autre pour châssis surbaisse renforce , le deuxième ses pour un modèle spécifique ou toute 90 avec ressort court? parceque la mienne avec les ressorts court et bien il ne son pas en tension du tout j'ai même pas besoin de pince pour les démonté je suppose que sa ne doit pas être très bon
Quand tu veux rabaisser une caisse le mieux s'est de prendre un kid complet " exemple KONI /HR " car les amortisseurs sont prévu pour les ressorts et donc ton petit souci n'est plus . ;)
Donc pour faire court , amortisseur châssis surbaissé ;)
no limit no boundaries

michael

Message par michael » 30 Avr 2014, 00:36

ok ;) et pour le kit complet j'ai des AP sur le cab et bien vraiment pas content du tout trop dur, bon il sont règlé au Max tandis que la 90 rabaissee a -10 juste les ressort elle est confortable a part que les ressort son pas en tension (quand je la mets sur le pont) , donc le jour ou je change les amortisseur je peu prendre ceux pour renforcé , je me demandait si c'était pour un model spécifique , merci ;)
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

berry536

Message par berry536 » 30 Avr 2014, 01:34

Salut ,

Sur les type 85 ( les coupé et les 90 ) , il y a 2 suspensions en effet mais c'est quattro ou pas quattro . il faut savoir qu'à l'origine , les quattro sont plus bas d'un cm par rapport aux 2 roues motrice .

Sinon ensuite , sur les type 89 , là oui, il y a carrément des chassis sport ( sur ma 80 compète , il y avait un chassis sport d'origine )

( 80 compète ne veut pas dire voiture de compétition , c'est une 80 2,0L 16V de 140 ch, quattro , chassis sport et des trucs d'origine comme : pare-choc S2 , aileron de coffre spécifique en alu )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

michael

Message par michael » 30 Avr 2014, 02:03

ok donc pour un cm de différence autant laissé les miens sa changera pas beaucoup , merci ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 30 Avr 2014, 07:52

michael a écrit : la 90 rabaissee a -10
Tu m'étonnes que t'as pas besoin de pince à ressorts...déjà à -6, il n'en faut plus :lol: :lol:

Je sais que les Bilstein B8 sont prévus pour le rabaissement (tiges + courtes) mais ça va rarement au delà de 6-7 cm.
Dans le cadre d'une utilisation "normale" du véhicule, je dirai que des combinés filetés offriraient le meilleur compromis dureté/comportement :) mais à -10....c'est uniquement pour le look parce que c'est inroulable sur 90% des routes :shock: :lol: Autant la monter direct sur Air Ride :mrgreen:

Sinon, t'as pensé à investir dans un protège carter??? :lol:

Pour illustrer, celle-ci n'est pas loin d'être à la même hauteur et le proprio va la remonter car ça touche partout (filetés faits maison sur base des jambes de force d'origine) ;) (http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 390970.htm)
Image
Image
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

LO.HARO

Message par LO.HARO » 30 Avr 2014, 09:57

J'adore cette GT. :P

Concernant son rabaissement, elle paraît un peu plus basse car les jantes sont des PLS en 13" (de mémoire mais je ne suis plus sûr) équipées de pneus flans tendus (montés auparavant sur une ancienne polo). Donc le surbaissement paraît plus que -10cm. Enfin c'est ce que je pense. ;)

La voici avec des OZ en 15" et avec des pneus aussi un peu tendus. :D
Image

Sinon, pour les amortisseurs il est préférable de prendre des Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport.

Je ne veux en aucun cas d'influencer. :lol: :lol: Faut éviter de parler d'amortisseurs devant moi. :D Je suis parti. :lol: :lol: :arrow: :arrow:

quattromans

Message par quattromans » 30 Avr 2014, 11:48

LO.HARO a écrit :J'adore cette GT. :P

Concernant son rabaissement, elle paraît un peu plus basse car les jantes sont des PLS en 13" (de mémoire mais je ne suis plus sûr) équipées de pneus flans tendus (montés auparavant sur une ancienne polo). Donc le surbaissement paraît plus que -10cm. Enfin c'est ce que je pense. ;)

La voici avec des OZ en 15" et avec des pneus aussi un peu tendus. :D
Image

Sinon, pour les amortisseurs il est préférable de prendre des Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport, Koni Sport.

Je ne veux en aucun cas d'influencer. :lol: :lol: Faut éviter de parler d'amortisseurs devant moi. :D Je suis parti. :lol: :lol: :arrow: :arrow:
:D :D :D :D j'ai l'impression que tu sais déjà se que tu vas mettre :lol: :lol: :lol: :lol:
no limit no boundaries

michael

Message par michael » 30 Avr 2014, 11:54

je viens de regardé en fait je suis à moins 8 devant et moins 9 derrière en 14" et bien je touche rien sauf quand madame et les trois enfants sont la sa arrive mais rarement , sinon ressort court plus amortisseur origine tu sent pas que tu est surbaissé :D et moi qui veut faire rentré le dessus de la jante dans l'aile :P plus ses bas plus j'adore :D parcontre mon cab lui j'ai des HP fileté et la oui je sais pas roulé trop dur ses comme si j'avais pas d'amortisseur :lol: peu la marque pas top aussi sinon LO.HARO quel marque aime tu j'ai pas bien vu :lol: :lol:

quattromans

Message par quattromans » 30 Avr 2014, 12:05

michael a écrit :je viens de regardé en fait je suis à moins 8 devant et moins 9 derrière en 14" et bien je touche rien sauf quand madame et les trois enfants sont la sa arrive mais rarement , sinon ressort court plus amortisseur origine tu sent pas que tu est surbaissé :D et moi qui veut faire rentré le dessus de la jante dans l'aile :P plus ses bas plus j'adore :D parcontre mon cab lui j'ai des HP fileté et la oui je sais pas roulé trop dur ses comme si j'avais pas d'amortisseur :lol: peu la marque pas top aussi sinon LO.HARO quel marque aime tu j'ai pas bien vu :lol: :lol:
Encore un qui met le fait de toucher sur le dos de sa femme :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D
no limit no boundaries

Répondre