Dimension jantes pour Audi GT TyP 85 Phase 2

berry536
Re: Dimension jantes pour Audi GT TyP 85 Phase 2

Message par berry536 » 27 Avr 2014, 17:37

et il a tenu 4 ½ ans et 144000 km dans mes mains . ( acheté en juillet 97 à 122000 km et revendu en avril 2001 avec 268000 km au compteur )

Comme quoi les modifs que j'avais faites ( et fait faire par des pros aussi ) étaient de bonnes qualité ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

LO.HARO

Message par LO.HARO » 28 Avr 2014, 00:22

Merci pour vos renseignements. ;)

Jean-Marc, après réflexion je pense aussi qu'un flanc en 40 sera le minimum acceptable. C'est vrai que le 35 est exagéré même si la différence est petite entre 35 et 40. Merci à toi. ;)

Mike, comme tu le dis du 195 ne devrait pas être trop tendu sur du 7,5 (je viens de voir du 185 sur du 7,5 et là cela commence à tirer sec). Idem que pour Jean-Marc le flanc sera en 40. ;) Pour ce qui est du prix en monte 195/40/17 le prix n'est pas si exorbitant. Pour le Dunlop Sport Maxx j'en suis à 110,00 € mais malgré mon attachement à Pirelli et Dunlop, je prendrai une marque plus "commune" car les jantes n'iront sur le GT que pour certaines occasions et non de façon permanente. Pour le prix j'en suis à environ 82,00 € pièce.

Christian, je n'ai pas mis de Borbet sur le GT car les pneus montés sont en 225/45/17. :( Un peu gros pour essayer. Je compte monter un vieux pneu en 195 voir 205/40 selon ce que je trouverai afin de faire un essai avant de commander les pneus. Merci pour tes infos concernant ton Coupé. ;)

Laurent, j'ai recalculé et recalculé et je trouve toujours les mêmes déports intérieurs et extérieurs. :roll: :roll: Je ne vois pas où je me suis trompé. Je ne dis pas que tu as tort mais je ne trouve pas mon erreur. :? Tu as tout à fait raison lorsque tu soulignes l'importance de la largeur réelle du pneu. Une marque en 195 peut être moins large qu'une autre également en 195. J'essaye de regarder à droite et à gauche les pneus montés en taille 40 afin de voir celui qui boudine le moins. Mais tu as tout à fait raison de faire cette remarque. ;)

Pour ce qui est de l'amortissement, je ne peux pas encore certifier que Galak sera surbaissé mais il aura 4 Koni Sport. Et d'expérience, je peux dire qu'il en faudra beaucoup pour que l'amortisseur "comprime" trop. Difficile de m'expliquer mais sur la 80 j'ai aussi eu un moment des jantes surdimensionnées et l'arrière n'a jamais touché même lors de décolages mémorables. Je ne me le suis d'ailleurs jamais expliqué. :? :?

Merci pour vos retours d'infos. ;)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 28 Avr 2014, 11:08

Lo, je fais le calcul suivant : passage de ET45 à ET30 : le "milieu" de la jante se déplace de 15 mm vers l'extérieur,
et passage de 6 à 7,5" en largeur : 0.75" de plus de chaque côté...soit+- 19 mm

Donc 19 + 15 = 34 mm vers l'extérieur.
Et 19-15 = 4 mm vers l'intérieur...

Par "milieu", j'entends le plan qui coupe la jante en deux à mi-largeur ;)

La valeur de ET étant la distance en mm entre ce plan et le flasque de la jante,
petite remarque au passage on peut ainsi trouver des jantes avec un ET négatif :)

Ca me semble être juste, un autre calculateur fou pour confirmer/infirmer ? :lol:

LO.HARO

Message par LO.HARO » 28 Avr 2014, 13:32

Je viens de calculer "à l'ancienne" et tu as tout à fait raison. :oops: :oops:

Auparavant je calculais tout dans ma petite tête mais depuis que j'ai le calculateur automatique, je m'en sers tout le temps (pour économiser mes petits neurones :mrgreen: ) mais ici les données qui me sont données sont erronées. :? :? Je ne me l'explique pas. Je t'avoue qu'hier soir je n'ai pris la peine de calculer (même si cela va vite) et ce n'est que ce midi que je m'y suis attaché.

Encore merci à toi pour ta remarque très importante car mes données étaient incorrectes. ;)

Maintenant j'aurais préféré que tu aies tort car cela ne m'arrange pas, un déport de 25mm c'est déjà pas mince mais alors de 34mm c'est autre chose. :lol: :lol: J'aurais peut-être recours à une intervention en souplesse sur les ailes comme un membre m'en a fait part. Cela serait la solution mais passage par carrosserie obligatoire. Enfin, je n'en suis pas encore là. ;)

Maintenant peut être qu'on se trompe tous les deux Lolo. :lol: :lol: ;)

berry536

Message par berry536 » 28 Avr 2014, 15:09

quattromans

Message par quattromans » 28 Avr 2014, 20:33

Super ton lien en tout cas ;)
no limit no boundaries

LO.HARO

Message par LO.HARO » 29 Avr 2014, 01:17

Aujourd'hui, essayage de deux Borbet sur Galak. J'en ai qu'une sur les photos.

Sur les photos du côté gauche, Galak est à hauteur de croisière mais à droite il est descendu de 5 bon centimètres (même si cela ne se voit pas vraiment sur photo).

ImageImage

ImageImage

Sur ces photos on voit mieux la différence. ;) Le pneu actuel est en 225/45/17. C'est beaucoup trop haut et large mais en vrai, le rendu est super. :D

ImageImage

Une dernière pour la forme. :mrgreen:

Image

berry536

Message par berry536 » 29 Avr 2014, 01:32

Pas mal du tout mais ça fait pas un peu grand ?

Sur photo on dirait que c'est vraiment limite entre le pneu et la jupe latérale d'une part et entre le pneu et le pare-choc d'autre part .

Ce n'est peu-être qu'un effet optique , je sais pas .

Je suis étonné que ça ne ressort pas plus que ça vers l'extérieur de l'aile ( de la à dire que ça ne touchera pas, je sais pas )

LO.HARO

Message par LO.HARO » 29 Avr 2014, 01:44

Les jantes sont montées en 224/45/17 alors qu'elles devraient être avec des pneus 195/35/17 donc oui c'est limite mais pas là où je pensais.

Pour l'arrière la limite se situe au niveau de la descente de l'aile vers le pare-choc et la coque de pare-choc à l'intérieur de l'aile.

Pour l'avant avec la monte pneumatique actuelle, comme m'avait averti John (merci à lui aussi pour les infos qu'il m'avait prodiguées dimanche ;) ), c'est la rotule de direction qui affleure le pneu. Même la coupelle de dessous de ressort ne touche pas. Il faudra que je descende l'avant comme j'ai fait pour l'arrière afin d'investiguer plus loin.

La prochaine étape sera de démonter deux pneus pour poser les jantes nues et pouvoir mesurer la place disponible pour la taille du pneu.

Mais malgré tout je regarde toujours si je ne trouve pas des Borbet C en 7,5 X 16 avec ET de 35 mais je n'en trouve jamais qu'avec ET de 30. :( C'est vrai que ce serait plus raisonnable.

Sinon, le rendu en vrai est terrible. Mais un chouia trop haut quand même. :mrgreen:

berry536

Message par berry536 » 29 Avr 2014, 01:52

195/35/17 ? :o

Si tu m'avais dit 205/35/17 j'aurais dit ok mais là, en 195 , ça passe même pas au CT ( le 205 oui )

Répondre