Démontage injecteurs sur TYP85-JS

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LO.HARO
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Démontage injecteurs sur TYP85-JS

Message par LO.HARO » 03 Avr 2014, 11:10

Je vais démonter mes injecteurs sur Galak (Audi Coupé de 1987 moteur 2,0 L).

J'aurais deux questions :
  • Pour le démontage des injecteurs, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la procédure pour leur démontage? Il doit normalement exister un outil prévu pour chez VW (sorte de pied de biche qui vient prendre la tête de l'injecteur et qui s'appuie sur le dessus de la culasse pour extraire l'injecteur correctement). Quelqu'un a-t-il un "truc" pour retirer les injecteurs facilement et sans rien abîmer. Christian m'a déjà bien éclairé mais si d'autres ont des infos, je suis preneur. ;)
  • Les injecteurs sur le JS sont différents de ceux du KE. Plus simple sur le KE selon moi. Pour l'injecteur sur JS si j'ai bien compris, il y a deux joints O-ring (réf 034 133 557 E + 035 133 557 A). Ensuite, la pièce qui reçoit l'injecteur (puits d'injecteur-je ne suis pas sûr du terme :? ) et qui est fixée dans la culasse est en deux parties (réf 034 133 555 A + 034 133 554). Il y a un joint qui vient se placer entre ces pièces et la culasse (réf 035 133 557). Donc ma deuxième question : faut-il juste remplacer les 2 O-ring de chaque injecteur ou faut-il remplacer les autres pièces que je mentionne? Je peux ainsi tout commander en une fois chez VW.
Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est vraiment sympa. Je ne suis pas un habitué de l'injection donc je préfère bien me renseigner avant le démontage afin de ne pas avoir de surprises et de disposer de toutes les pièces qui seront à remplacer.

Merci. ;)

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Re: Démontage injecteurs sur TYP85-JS

Message par berry536 » 03 Avr 2014, 13:19

Salut ,

Moi je dirais que , si c'est pas trop chère, autant tout changer (si pas trop chiant pour changer les puits sur un JS ) ;)
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Re: Démontage injecteurs sur TYP85-JS

Message par Mike KV » 03 Avr 2014, 22:13

Salut,

pour retirer les injos, perso je fais levier sur un bout de bois posé contre le cache-soupapes avec une pince grippe en serrant sur le raccord du tuyau de carburant (fais comme ça sur mon KV et le KE) maintenant, il y a certainement d'autre méthode.

J'éviterai de toucher aux portes injos si ce n'est pas nécessaire car sur nos moulins, ils sont en bakélite et ils cassent en miettes directement dans l'admission :?
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Re: Démontage injecteurs sur TYP85-JS

Message par berry536 » 03 Avr 2014, 23:09

Moi , je fait appuie avec une clé plate et je ne sais plus quelle dimension de clé il faut pour savoir prendre au raccord (13 ou 10 ? )

Pour les puits , c'est pour ça que j'avais mis en parenthèse " si pas trop chiant " (sans savoir si c'était en plastic ou en laiton sur JS ) ;)
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Re: Démontage injecteurs sur TYP85-JS

Message par Mike KV » 03 Avr 2014, 23:10

Normalement, si je me souviens bien, il faut du 13 sur l'injo et du 14 sur le raccord :)
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Re: Démontage injecteurs sur TYP85-JS

Message par berry536 » 03 Avr 2014, 23:12

ça doit être 13 ;)
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Re: Démontage injecteurs sur TYP85-JS

Message par anno1985 » 04 Avr 2014, 22:00

j'ai démonté tout, je confirme la méthode préconisée. Pour les "puits d'injecteur" en bakélite de toutes façons, au bout de 200,000 Km ils sont morts et tiennent par habitude :D
3,50 euros /pièces chez audi avec 1 mois d'attente. Pas encore trouvé ailleurs (via Bosch parEx)
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Re: Démontage injecteurs sur TYP85-JS

Message par anno1985 » 04 Avr 2014, 22:03

Tant qu'à faire, petit conseil, polissage des pièces et surtout du collecteur d'admission (qui était "mal usiné avec un rebord ?", ce qui te fera gagner facilement 5 Cv (pessimiste)
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Re: Démontage injecteurs sur TYP85-JS

Message par berry536 » 05 Avr 2014, 00:17

On sait retirer les injecteurs sans démonter le collecteur d'admission alors je doute que Laurent l'aurait démonter ( si pas de fuite aux joints ) ;)
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Re: Démontage injecteurs sur TYP85-JS

Message par LO.HARO » 05 Avr 2014, 01:11

Christian et Mike, merci pur vos renseignements. ;)
anno1985 a écrit :j'ai démonté tout, je confirme la méthode préconisée. Pour les "puits d'injecteur" en bakélite de toutes façons, au bout de 200,000 Km ils sont morts et tiennent par habitude :D
3,50 euros /pièces chez audi avec 1 mois d'attente. Pas encore trouvé ailleurs (via Bosch parEx)

Tant qu'à faire, petit conseil, polissage des pièces et surtout du collecteur d'admission (qui était "mal usiné avec un rebord ?", ce qui te fera gagner facilement 5 Cv (pessimiste)
Mon JS n'a que 120.000 Km mais tant que j'y étais j'aurais bien tout remplacé. Je me suis renseigné chez VW pour les pièces et de mon côté tout est dispo dans la semaine. :roll: :roll: Maintenant peut être qu'au moment de passer la commande cela sera différent. Mais en général ils respectent les délais qu'ils me donnent.

Quand tu me parles de polissage des pièces et du collecteur d'admission tu pourrais m'expliquer un peu plus? Merci. ;)
berry536 a écrit :On sait retirer les injecteurs sans démonter le collecteur d'admission alors je doute que Laurent l'aurait démonter ( si pas de fuite aux joints ) ;)
J'ai un gros défaut, si je commence à démonter une pièce, je m'égare parfois et je me retrouve à démonter pleins de trucs juste pour nettoyer. Ici j'avais juste la distri à faire pour le passage au CT de Gosselies et je m'embarque déjà dans démontage du radiateur, vase d'expansion, injecteurs, tous les tuyaux (dépressions et autres) pour leur remplacement, probablement le collecteur d'admission. Ajouter à cela tout le nettoyage du compartiment moteur, la peinture du cache distri et du couvre culasse et Galak ne sera jamais immatriculé pour fin avril comme je le prévoyais. Surtout que ma clé 2084 est toujours en Allemagne. :evil: Maintenant la première semaine des vacances de Pâques est destinée à vider mon garage et il y a au moins deux remorques à bazarder. Donc Galak ne retournera en salle de torture que la deuxième semaine des congés.

Question au passage pour les tuyaux d'essences renforcés (tressé de fils de métal) il n'est pas possible de juste remplacer les tuyaux et de les raccorder aux éléments de fixations du doseur-distributeur et aux injecteurs? Je ne sais pas si je suis assez clair? :? :? Je demande cela car ils sont rouillés par endroits et cela ne fait pas très propre.


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