poignée de porte

anno1985
Membre du comité
Membre du comité
poignée de porte

Message par anno1985 » 31 Mars 2014, 23:38

Bonjour. Ma poignée de porte droite est abimée. J'ai en pièces détachées, une poignée gauche. Il me semble que je pourrais l'utiliser. Je pense que le barillet peut être récupéré.
Avant de tout démonter, ??? quelqu'un l'a t'il déjà fait :?:
Bernard
C'est trop triste sans Audi

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: poignée de porte

Message par Mike KV » 01 Avr 2014, 07:41

Je ne sais plus si le barillet est récupérable mais, de mémoire, en changeant les petites lamelles de celui-ci et en les remettant dans le même ordre sur le "nouveau" barillet, il y a moyen de garder la même clé (je l'avais fait sur une 100 T44 ;) )

Par contre, la compatibilité droite/gauche des poignées.....j'ai un doute. Pas la même référence sur ETKA et même Paul (CAC) propose 2 références différentes :geek:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

LO.HARO

Message par LO.HARO » 01 Avr 2014, 10:04

Pour ce qui est des poignées gauche et droite, elles sont différentes. La patte de fixation est différente donc à moins de modifier, celle de droite ne pourra être montée à gauche.

Pour la serrure, je ne peu plus te dire comment de mémoire mais tu peux tout à fait récupérer le barillet et le replacer dans une autre poignée. Il y a une pièce à retirer de l'intérieur mais je ne sais plus si c'est un petit vis cruciforme ou un petit écrou. Si tu mets une photo je pourrai certainement de le dire car je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Mais pour l'inversion de poignée gauche-droite, tu peux oublier. ;)

ptidocq

Message par ptidocq » 01 Avr 2014, 22:46

Je viens d operer les miennes ,elles sont bien différentes, et ne peuvent s inverser, le barillet est recuperable en demonteant le plastique a l arriere mais si tu compte les changer fais attention a ce que tu achetes car j ai du sortir le dremel pour pouvoir monter les miennes :evil:

anno1985
Membre du comité
Membre du comité

Message par anno1985 » 01 Avr 2014, 23:05

Merci pour ces précieux renseignements ;)
C'est trop triste sans Audi

Répondre