AFRacing

C'est ici que tout s'Audi...
antoine242
Messages : 307
Inscription : 14 Fév 2012, 14:32
Localisation : Flostoy ,Belgique
Re: AFRacing

Message par antoine242 » 22 Mars 2014, 11:26

Bonjour Mike ,

Alors la chambre de gaz de Bilsteins n'a pas vraiment la même fonction que ceux d'origine , je m'explique :

Dans un B4 ça reste de l'origine . ok par contre a partir du B6 l'huile ne fait pas que de lubrifié c'est lui aussi qui gère tout ce qui est compression détente dureté et autres . contrairement à un origine ou l'huile ne gère que la dureté et la lubrification .

Ensuite évidement le koni est un amorto à bain d'huile en bi tube et reste on va dire plus durable .

Mais en terme d'efficacité le bilsteins est quand même un cran au dessus du koni qui reste un très bon amortisseur .

Je ne prône pas une marque plus que l'autre car les bilsteins sont moins chère donc voila .

Sur ce je te donne les prix cette après midi :)
Audi 80 1.6 D typ89 - Facebook AFRacing - Site AFRacing
Image

audiquattromoto
Messages : 803
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: AFRacing

Message par audiquattromoto » 23 Mars 2014, 08:28

Ensuite évidement le koni est un amorto à bain d'huile en bi tube et reste on va dire plus durable .
laisse moi rire....la seule fois ou j'ai monté des konis,c’était sur ma première golf 2 en 1993,en moins de six mois,les deux amortos avants pissaient l'huile..... :evil:
a l'heure actuelle,ct refusé avec une merde comme ca.....c'est ballot de mettre des sous dans du neuf pour avoir un résultat pareil.
jamais eu de soucis avec les bilstein. ;)
sans audi,la vie serait bien triste !

antoine242
Messages : 307
Inscription : 14 Fév 2012, 14:32
Localisation : Flostoy ,Belgique
Re: AFRacing

Message par antoine242 » 23 Mars 2014, 11:20

Peut être tomber sur une mauvaises série :/ je préfère aussi bilstein
Audi 80 1.6 D typ89 - Facebook AFRacing - Site AFRacing
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: AFRacing

Message par berry536 » 23 Mars 2014, 15:46

Pour ma part , j'ai eu du koni jaune ( avec un rabaissement de -6 cm en ressort jamex ) et jamais eu de soucis avec les amortos .

144000 km et toujours à 89% au contrôle technique pour les avant et 98% pour les arrières . Et je peux vous assurer que je ne roulais pas pèpère. . Mais ils étaient serré à fond aussi ( si si, c'est dure, même avec des pneus en 195/50/15 )

Pour les amortos, il est clair que la hauteur des pneus jouent un max aussi ;)

à mon avis les amortos dit " sport " sont un peu tous bons . Le tout est de trouver le bon compromis ( pneus/suspension/ et le reste. genre silent-bloc, barre anti-rapprochement etc... )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: AFRacing

Message par LO.HARO » 23 Mars 2014, 16:17

audiquattromoto a écrit : laisse moi rire....la seule fois ou j'ai monté des konis,c’était sur ma première golf 2 en 1993,en moins de six mois,les deux amortos avants pissaient l'huile..... :evil:
Ce n'est pas parce que tu as eu un soucis qu'il faut généraliser. J'ai toujours monté du koni (jaune ou rouge) et aucun problème avec. Et idem que Christian, mes jaunes ont fait près de 180.000 Km et jamais aucun soucis, même pas la moindre perte d'huile. Et je peux t'assurer que je ne les ménageais pas.
audiquattromoto a écrit :a l'heure actuelle,ct refusé avec une merde comme ca.....c'est ballot de mettre des sous dans du neuf pour avoir un résultat pareil.
jamais eu de soucis avec les bilstein. ;)
Pour le CT, que tu sois refusé car l'amorto est HS je veux bien croire mais pas parce que tu as mis des Koni. Perso je n'aime pas Bilstein pour diverses raisons, mais ce n'est pas pour cela que je vais dénigrer leur qualité. Chacun ses préférences. ;)

Antoine, si tu as des infos concernant les infos que je t'ai demandées, tu peux me les envoyer via MP. Cela sera plus simple que de poster en mode grand public. ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: AFRacing

Message par berry536 » 23 Mars 2014, 17:02

HS ON

@ Laurent :
bah, tu sais, moi , si tu me dis qu'un pneu été Michelin c'est le meilleur , je te dirais bien que je n'achèterais plus jamais ça :lol:

Quand on a mis le prix et qu'on a été déçu , on en vient à dire que c'est de la merde ;)

On a tous été déçu un jour en se disant : Là, j'ai mis le prix, c'est le meilleur et puis ben....pour une raison ou une autre , on est déçu.

HS OFF
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

antoine242
Messages : 307
Inscription : 14 Fév 2012, 14:32
Localisation : Flostoy ,Belgique
Re: AFRacing

Message par antoine242 » 23 Mars 2014, 20:12

Je te dis ça au plus vite LO.HARO :)

sinon évidement je pense que tout ne se fait pas que sur des amorto , ils faut avant toute chose avoir un bon compromis entre SB , ressort , poids de la voiture , ...

Voila :)
Audi 80 1.6 D typ89 - Facebook AFRacing - Site AFRacing
Image

audiquattromoto
Messages : 803
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: AFRacing

Message par audiquattromoto » 23 Mars 2014, 21:25

Pour le CT, que tu sois refusé car l'amorto est HS je veux bien croire mais pas parce que tu as mis des Koni. Perso je n'aime pas Bilstein pour diverses raisons, mais ce n'est pas pour cela que je vais dénigrer leur qualité. Chacun ses préférences. ;)
tu n'as pas compris.....la moindre fuite d'huile sur un amorto et ton ct est refusé en France....même si tes amortos n'ont pas de déséquilibre....
tu peux avoir le ct ok même si c'est des pompes a vélo chez nous....(c'est du vécu ;) ) du moment qu'il n'y a pas de trace d'huile ou de gros déséquilibre entre deux amortos du même essieux.......c'est débile mais c'est comme ca. :roll:

je généralise pas,je constate....a la même époque,un pote en avait mis sur sa 16S,même résultat....ballot non .?

et je dénigre pas,je parle de mon expérience perso....
et quand je suis client et que je raque, j'en veux pour mon argent.
j’achète des merdes,je sais ce que j'ai pris et si jamais ca arrive,ben je m'y attendais.....maintenant quand je met le prix.....je m'attends a avoir un résultat en conséquence...excuse moi d’être logique. ;)
sans audi,la vie serait bien triste !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: AFRacing

Message par LO.HARO » 24 Mars 2014, 01:37

Chacun a ses propres expériences et par conséquent sa propre logique. ;)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: AFRacing

Message par LaurentV8 » 24 Mars 2014, 11:22

Je n'osais pas le dire, mais j'avais aussi monté des Koni jaune à l'avant sur ma 100 S4, un an après ils n'avaient pas de fuite mais avaient pris un jeu incroyable, ça me faisait un clong à tout bout de champs...

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, en tout cas je suis refroidi, bien que Koni ait une fameuse réputation :?

Il y avait les voitures du lundi, voilà maintenant les Koni du lundi ! :)


Répondre