Contrôle technique

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Contrôle technique

Message par berry536 » 18 Nov 2013, 13:53

Bonjour ,

Saviez-vous que le contrôle technique ne contrôle pas si un véhicule est volé ?

Quand les documents de bord sont bien en ordre et le N° de châssis pas refrappé bien entendu .

Et oui , un voleur pourrait passer une voiture avec des plaques "Z" , vous le revendre et puis c'est vous qui êtes dans la merde quand vous voulez immatriculer la voiture .

Le contrôle technique n'a pas de banque de donnée sur les véhicules volés . C'est la DIV qui a ça.

Autrement dit , il vaut mieux être magouilleur que acheteur honnête .

Si ça ce n'est pas une faille dans le système , je ne sais pas ce qu'il faut .

PS : ce point sera relevé lors de ma défense ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Contrôle technique

Message par Mike KV » 19 Nov 2013, 19:06

berry536 a écrit :Bonjour ,

Saviez-vous que le contrôle technique ne contrôle pas si un véhicule est volé ?
En même temps, il n'est pas nécessaire que ce soit le titulaire du carnet d'immatriculation qui passe le véhicule au contrôle.
Donc le premier inconnu qui passe peut se présenter avec une caisse qui n'est pas la sienne et repartir avec une demande d'immat :?

C'est vrai qu'il serait judicieux de leur part de combiner leurs données avec celles de la DIV, pour une fois, ce serait du temps consacré à qqch d'utile :mrgreen: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1929
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Contrôle technique

Message par Manu » 26 Jan 2014, 13:16

A propos du contrôle technique, j'y suis allé lundi dernier.
C'est nouveau qu'ils demandent les papiers d'assurance ou ça a toujours été comme ça ?
Question subsidiaire, c'est quelle valeur le taux de CO max ?

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Contrôle technique

Message par LO.HARO » 26 Jan 2014, 13:41

Normal pour la demande de papier d'assurance. Même pour un véhicule que l'on passe pour mettre ancêtre.

Cela date de quelques mois mais je ne saurais te dire depuis quand exactement.

Il faut savoir que le contrôle des documents d'assurance sert juste à "renseigner" les autorités compétentes si tu es en ordre ou non d'assurance. C'est juste une info qui t'es demandée par le CT. Même si ta carte verte n'est plus valable ou si tu n'en n'as pas, ils contrôlent ton véhicule et transmettent simplement ton défaut d'assurance. Tout ceci dans le but de renseigner les personnes roulant sans assurance.

C'est du moins ce que j'ai lu dans un document de la FBVA si je me souviens bien.

Voilà j'ai retrouvé cela si tu aimes lire ;) :
http://www.bfov-fbva.be/images/dossiers ... 3-09FR.pdf

Pour le CO, je sais pas ... ;)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7981
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Contrôle technique

Message par LaurentV8 » 26 Jan 2014, 13:54

Sous les 0.5 % pour le CO je pense...

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Contrôle technique

Message par Le Titien » 27 Jan 2014, 14:18

LaurentV8 a écrit :Sous les 0.5 % pour le CO je pense...
Ca dépend de l'âge de la voiture (mais pas de celui du capitaine :lol: )

Le grand frère du jeunot qui me disait que j'avais un problème avec ma sonde Lambda sur la 90 :mrgreen: avait expliqué la chose. Par exemple il y a eu un saut de norme en juillet 86 (ma 90 est de décembre 86) : norme moins contraignante pour les voitures de janvier 86 que pour celles de décembre 86. Mais les chiffres, je ne les ai pas retenus.

Je suis certain que notre sorcier Roger les connaît.

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Contrôle technique

Message par Mike KV » 27 Jan 2014, 20:56

Si je me rappelle bien, avant 1985, CO toléré jusqu'à 3.5. Après 1985, CO toléré jusqu'à 2.5...valable jusqu'à l'apparition des premiers catalyseurs bien entendu :) donc début des années 1990 ;)

Avec un catalyseur, je crois qu'on tourne aux alentours de 0.5 toléré, à l'appréciation du contrôleur :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1929
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Contrôle technique

Message par Manu » 28 Jan 2014, 23:04

Jusqu'ici, l'appréciation du contrôleur me convient mieux que les 0.5. :D :D


Répondre