age pour rouler en ancêtre ( plaque O )
age pour rouler en ancêtre ( plaque O )
Salut tout le monde ,
Est ce quelqu'un sait si il y a un age minimum pour rouler en plaque O ?
Exemple : mon fils aime les "vieilles" voitures et maintenant qu'il a passé la théorie et qu'il va acheter une voiture ( et l'immatriculer et l'assurer ) , on ne sait pas si l'option ancêtre est possible .
en plaque "O" ou plaques normale c'est pas un gros problème
( si ce n'est de trouver un ancêtre qui est prêt à être immatriculé ( CT normal ) en plaque normale.
Petite précision : je parle pour une seule voiture ( donc, plaque O mais assurance normale vu que pas de voiture de tous les jours )
Euh....que j'y pense......Jamais vu d'ancêtre avec un "L" au cul moi
Est ce quelqu'un sait si il y a un age minimum pour rouler en plaque O ?
Exemple : mon fils aime les "vieilles" voitures et maintenant qu'il a passé la théorie et qu'il va acheter une voiture ( et l'immatriculer et l'assurer ) , on ne sait pas si l'option ancêtre est possible .
en plaque "O" ou plaques normale c'est pas un gros problème
( si ce n'est de trouver un ancêtre qui est prêt à être immatriculé ( CT normal ) en plaque normale.
Petite précision : je parle pour une seule voiture ( donc, plaque O mais assurance normale vu que pas de voiture de tous les jours )
Euh....que j'y pense......Jamais vu d'ancêtre avec un "L" au cul moi
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Le Titien
- Membre du comité
Re: age pour rouler en ancêtre ( plaque O )
Pas d'âge minimum pour rouler an plaque O.
Mais le problème va de se poser au niveau de l'assurance : les assurances ancêtres exigent un autre contrat sur un véhicule ordinaire, et me semble évident que ton fils n'aura qu'une voiture. Il ne gagneras donc rien sur l'assurance : il faudra assurer la plaque "O" comme une normale.
Si c'est juste une question de taxe, le tarif est le même à partir du moment où la voiture a plus de 25 ans, peu importe son régime d'immatriculation (ancêtre ou ordinaire). Pour l'écomalus, il faut passer par la plaque O pour y échapper, ce serait la seule justification à mon avis. A voir après s'il reste en plaque O ou s'il passe en plaque normale car s'il est vrai que les contraintes d'utilisation se sont assouplies, il est toujours interdit de se rendre avec une telle plaque au travail ou à l'école.
Mais le problème va de se poser au niveau de l'assurance : les assurances ancêtres exigent un autre contrat sur un véhicule ordinaire, et me semble évident que ton fils n'aura qu'une voiture. Il ne gagneras donc rien sur l'assurance : il faudra assurer la plaque "O" comme une normale.
Si c'est juste une question de taxe, le tarif est le même à partir du moment où la voiture a plus de 25 ans, peu importe son régime d'immatriculation (ancêtre ou ordinaire). Pour l'écomalus, il faut passer par la plaque O pour y échapper, ce serait la seule justification à mon avis. A voir après s'il reste en plaque O ou s'il passe en plaque normale car s'il est vrai que les contraintes d'utilisation se sont assouplies, il est toujours interdit de se rendre avec une telle plaque au travail ou à l'école.
Etienne a tout dit
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Merci pour ces infos .
Pour l'assurance, je sais que ça sera le tarif normal ( pas de daily ) mais il faudra que je me renseigne pour voir si une assurance assurera en assurance normal sur une plaque "O" ou pas.
( la plaque "O" c'est pour éviter l'éco-malus )
Pour l'assurance, je sais que ça sera le tarif normal ( pas de daily ) mais il faudra que je me renseigne pour voir si une assurance assurera en assurance normal sur une plaque "O" ou pas.
( la plaque "O" c'est pour éviter l'éco-malus )
-
chez vous,c'est "L" pour dire "lent" ?Jamais vu d'ancêtre avec un "L" au cul moi
chez nous,c'est "A"....apprenti mais en général, abruti convient mieux....
sans audi,la vie serait bien triste !
"L" pour licence
C'est en principe moi qui vais lui apprendre à conduire alors je ne crois pas que le "L" voudra dire "lent"
- LaurentV8
- Membre cotisant
"Vas-y gamin, je ne veux pas voir l'aiguille en dessous des 6000 t/min"berry536 a écrit : C'est en principe moi qui vais lui apprendre à conduire alors je ne crois pas que le "L" voudra dire "lent"
Il peut éviter le malus en immatriculant en plaque o puis repasser en plaque normale.
oui tout à fait mais il faudra quand même une assurance en attendant de passer en plaque normale .
assurance normale sur plaque "O" , je ne croispas que beaucoup d'assurances le font
assurance normale sur plaque "O" , je ne croispas que beaucoup d'assurances le font