P'tit nouveau en Coupé GT
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Petite mise à jour
Après rodage des soupapes et remplacement des joints de tiges, on réassemble la culasse
Remplacement de la membrane de waste-gate qui en avait un peu besoin (au passage j'ai failli me prendre un "headshot" quand la tête de la waste-gate est sortie ) et nettoyage de la soupape
En regardant l'embouchure du collecteur, je me rend compte que j'ai vraiment bien fait d'acheter un neuf
Il y a encore pas mal de nettoyage à faire car la plupart des pièces sont dans cet état
Quelques pièces commandées chez CAC....
...et aujourd'hui, réception d'un colis en provenance de Stuttgart
Après rodage des soupapes et remplacement des joints de tiges, on réassemble la culasse
Remplacement de la membrane de waste-gate qui en avait un peu besoin (au passage j'ai failli me prendre un "headshot" quand la tête de la waste-gate est sortie ) et nettoyage de la soupape
En regardant l'embouchure du collecteur, je me rend compte que j'ai vraiment bien fait d'acheter un neuf
Il y a encore pas mal de nettoyage à faire car la plupart des pièces sont dans cet état
Quelques pièces commandées chez CAC....
...et aujourd'hui, réception d'un colis en provenance de Stuttgart
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
salut mike , sur un autre forum , je crois que tu parles d'un colleteur bon marché rs2 ( replique ) l'as tu acheté pour finir ?
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Salut Jona,
oui je l'ai bien acheté.. .c'est un Wagner (http://www.wagner-tuningshop.de/#produc ... 001-2.html). C'est effectivement une réplique de celui du RS2 mais revu et corrigé en terme de diamètre des conduits ainsi qu'en terme de matériaux afin de réduire le risque de fissure et de voile (hélas fort commun chez Audi )
Pour ce qui est du prix, le RS2 était à environ 690€ + TVA chez Audi (mais n'est plus dispo depuis octobre 2012 selon ETKA) et le Wagner est à 690€ + frais de port...en passant par PPE à Bruxelles (par l'intermédiaire de CVI ) j'ai économisé les frais de port
Maintenant, je sais qu'il existe des répliques chinoises de ces collecteurs (notamment en STR) mais qui tiennent pour leur prix quoi...on en trouve dans les 130€ sur Ebay US et DE
oui je l'ai bien acheté.. .c'est un Wagner (http://www.wagner-tuningshop.de/#produc ... 001-2.html). C'est effectivement une réplique de celui du RS2 mais revu et corrigé en terme de diamètre des conduits ainsi qu'en terme de matériaux afin de réduire le risque de fissure et de voile (hélas fort commun chez Audi )
Pour ce qui est du prix, le RS2 était à environ 690€ + TVA chez Audi (mais n'est plus dispo depuis octobre 2012 selon ETKA) et le Wagner est à 690€ + frais de port...en passant par PPE à Bruxelles (par l'intermédiaire de CVI ) j'ai économisé les frais de port
Maintenant, je sais qu'il existe des répliques chinoises de ces collecteurs (notamment en STR) mais qui tiennent pour leur prix quoi...on en trouve dans les 130€ sur Ebay US et DE
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
oui effectivement je parlais de ces repliques chinoises , d'après un membre ca à l'air de tenir vu qu'il en à déjà monté sur plusieurs voiture
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Sur le S2Forum, les Anglais en disent du bien comme du mal..... je pense que ça dépend beaucoup de la config et surtout du conducteur....une utilisation purement routière ne posera sans doute pas de problème mais si c'est pour du circuit ou des runs, je pense qu'on verra plus vite les limites de ces pièces
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
oui voila , je pense que pour une configuration origine ca peut le faire , j'ai également le collecteur fendu comme le tien mais je vais tester cette piece chinoise surtout à ce prix la ! en plus il parait que l'on gagne en souplesse avec ce collecteur
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Vu la forme des collecteurs d'AAN et ceux d'ADU, c'est certain que le turbo doit accrocher plus tôt
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
oui effectivement , ca + une ligne bfr sans les cata en configuration origine ca doit le faire presque sûre qu'on gagne +- 10 chv