P'tit nouveau en Coupé GT
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Regarde ce que j'achète chez Audi coupain ...les pièces spécifiques (les injos et la pompe viennent direct de chez Bosch) . Pas de courroies, tendeurs, filtres.... tout ça viendra du marché parallèleLO.HARO a écrit :Je me souviens de quelqu'un qui me disait que je pouvais acheter mes pièces ailleurs que chez Audi, c'est moins cher.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Oui j'avais remarqué, c'était pour te titiller.
Tu m'as d'ailleurs converti pour les pièces sur le marché parallèle comme Bosch, Gates ... Mais faut dire que chez Audi aussi ils m'ont bien poussé à plus tout prendre chez eux.
Tu m'as d'ailleurs converti pour les pièces sur le marché parallèle comme Bosch, Gates ... Mais faut dire que chez Audi aussi ils m'ont bien poussé à plus tout prendre chez eux.
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
OuiJean a écrit :un genre de silent bloc???
Petite photo, on ne voit pas bien mais c'est pour tenter d'éclaircir la chose
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Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Salut Mike sa t en fais des pièces mais questions tu gagne quoi a mettre pompe et injecteur d une rs2
Et la pompe essence est bien une pompe immergée
Et la pompe essence est bien une pompe immergée
Will
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Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Tu ne gagnes rien si tu n'augmentes pas le débit d'air Will, mais Mike va s'occuper de ça avec un sèche-cheveu
un peu plus vaillant
Pompe immergée de toutes façons
un peu plus vaillant
Pompe immergée de toutes façons
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Exact
Le fonctionnement correct du moteur dépend du rapport stœchiométrique (rapport air/carburant) qui est idéal à 14.7 gr d'air pour un 1 gr d'essence.
Si on augmente la quantité d'air entrant dans le moteur (par exemple en montant un turbo RS2 ), il faut impérativement augmenter la quantité de carburant injectée (le raisonnement est identique dans l'autre sens... si on augmente la quantité de carburant, il faut faire entrer plus d'air)
Dans mon cas, la pression de turbo va augmenter et donc la quantité d'air. Les injecteurs d'origine de S4 fonctionnent déjà à +/- 90% de leur capacité (d'après ce que j'ai pu lire ça et là) avec la cartographie d'origine. Dans le cas d'une carto "Stage 1", donc environ 280 ch, ils tiennent le coup mais dans le cas d'une carto RS2 (donc 315 ch d'origine), ils n'arrivent plus à débiter suffisamment ( c'est certainement d'ailleurs la cause des impacts sur les pistons 1, 2 et 3 avec la carto MTM 303 ch )
L'issue est donc souvent fatale....le moteur tourne trop pauvre, ça surchauffe (sans parler du cliquetis) dans les cylindres et ça fait de jolis trous dans les pistons
Maintenant, monter des injos qui débitent plus, c'est super, mais si en amont, la pompe ne sait pas les alimenter en suffisance, ça ne sert à rien
La pompe que j'ai commandé convient en fait à plusieurs moteurs et est fournie par Bosch en remplacement de celle d'origine pour le RS2.
Seulement, il y a un "hic"..... Bosch fournit une pompe dont la terminaison est "040".... quand on fait une recherche dans le catalogue, on s'aperçoit qu'elle est compatible avec pas mal de modèles (100 et 200 T44, 100 et A6 C4, T89......) HORS, la pompe d'origine du RS2 n'est pas compatible avec ces modèles donc il y a un loup quelque part
Le fonctionnement correct du moteur dépend du rapport stœchiométrique (rapport air/carburant) qui est idéal à 14.7 gr d'air pour un 1 gr d'essence.
Si on augmente la quantité d'air entrant dans le moteur (par exemple en montant un turbo RS2 ), il faut impérativement augmenter la quantité de carburant injectée (le raisonnement est identique dans l'autre sens... si on augmente la quantité de carburant, il faut faire entrer plus d'air)
Dans mon cas, la pression de turbo va augmenter et donc la quantité d'air. Les injecteurs d'origine de S4 fonctionnent déjà à +/- 90% de leur capacité (d'après ce que j'ai pu lire ça et là) avec la cartographie d'origine. Dans le cas d'une carto "Stage 1", donc environ 280 ch, ils tiennent le coup mais dans le cas d'une carto RS2 (donc 315 ch d'origine), ils n'arrivent plus à débiter suffisamment ( c'est certainement d'ailleurs la cause des impacts sur les pistons 1, 2 et 3 avec la carto MTM 303 ch )
L'issue est donc souvent fatale....le moteur tourne trop pauvre, ça surchauffe (sans parler du cliquetis) dans les cylindres et ça fait de jolis trous dans les pistons
Maintenant, monter des injos qui débitent plus, c'est super, mais si en amont, la pompe ne sait pas les alimenter en suffisance, ça ne sert à rien
La pompe que j'ai commandé convient en fait à plusieurs moteurs et est fournie par Bosch en remplacement de celle d'origine pour le RS2.
Seulement, il y a un "hic"..... Bosch fournit une pompe dont la terminaison est "040".... quand on fait une recherche dans le catalogue, on s'aperçoit qu'elle est compatible avec pas mal de modèles (100 et 200 T44, 100 et A6 C4, T89......) HORS, la pompe d'origine du RS2 n'est pas compatible avec ces modèles donc il y a un loup quelque part
Dernière édition par Mike KV le 24 Nov 2013, 15:04, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
J'ai passé une bonne partie de ma soirée de vendredi à essayer de comprendre le pourquoi du comment
Et en fait, il s'avère que Bosch "trompe" les acheteurs car ils ne fournissent pas une pompe "plug & play" .... je m'explique:
Chez Bosch, il y a une gamme origine, une gamme "High pressure" (haute pression) et une gamme "Motorsport".
Ma pompe "040" est une "high pressure" car elle peut fonctionner à des pressions de 6 - 6.5 Bar (normal vu qu'elle est compatible avec les injections K-jet de T89)
La gamme "Motorsport" (dite "044") est quasi identique sauf au niveau pression et débit de carburant à l'heure (plus importante en "044" ).....Le gros inconvénient de ces "044" est, pour moi, le vacarme qu'elles font Elles sont à comparer à nos pompes de GT lorsqu'elles sont en fin de vie (gros "BZZZZZZZ" en permanence....ouais je sais, j'imite trop bien la pompe en fin de vie )
Petite vidéo pour illustrer Les "044" sont données pour des puissances avoisinants les 700 ch et les "040" pour environ 500 ch.....autant dire que ce sera amplement suffisant pour ma titine et que ça m'évitera d'avoir ce bourdonnement insupportable
Bref, revenons sur la "040" .... elle est prévue pour un montage immergé dans le réservoir effectivement Elle est fixée dans le réservoir dans un "panier" muni d'un pré-filtre... et voilà où est le "hic", la pompe d'origine d'une 100 S4/S6 (et de S2) mesure 43 mm de diamètre alors que la "040" mesure........ 60 mm donc pas possible de monter la nouvelle pompe directement dans le panier d'origine
Et en fait, il s'avère que Bosch "trompe" les acheteurs car ils ne fournissent pas une pompe "plug & play" .... je m'explique:
Chez Bosch, il y a une gamme origine, une gamme "High pressure" (haute pression) et une gamme "Motorsport".
Ma pompe "040" est une "high pressure" car elle peut fonctionner à des pressions de 6 - 6.5 Bar (normal vu qu'elle est compatible avec les injections K-jet de T89)
La gamme "Motorsport" (dite "044") est quasi identique sauf au niveau pression et débit de carburant à l'heure (plus importante en "044" ).....Le gros inconvénient de ces "044" est, pour moi, le vacarme qu'elles font Elles sont à comparer à nos pompes de GT lorsqu'elles sont en fin de vie (gros "BZZZZZZZ" en permanence....ouais je sais, j'imite trop bien la pompe en fin de vie )
Petite vidéo pour illustrer Les "044" sont données pour des puissances avoisinants les 700 ch et les "040" pour environ 500 ch.....autant dire que ce sera amplement suffisant pour ma titine et que ça m'évitera d'avoir ce bourdonnement insupportable
Bref, revenons sur la "040" .... elle est prévue pour un montage immergé dans le réservoir effectivement Elle est fixée dans le réservoir dans un "panier" muni d'un pré-filtre... et voilà où est le "hic", la pompe d'origine d'une 100 S4/S6 (et de S2) mesure 43 mm de diamètre alors que la "040" mesure........ 60 mm donc pas possible de monter la nouvelle pompe directement dans le panier d'origine
Dernière édition par Mike KV le 24 Nov 2013, 14:58, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Donc, après plusieurs heures de recherche sur ETKA et sur les sites US, UK, Allemands........., j'ai trouvé la solution
J'ai fait des recherches plus poussées en me basant sur le diamètre de la pompe et il s'avère que les "044" sont identiques sur ce point (bien qu'étant destinées à la base à un montage externe). La solution sera donc de monter un panier de........ V8 D11 3.6L (moteur PT) en faisant une petite modif pour que la pompe se loge correctement à l'intérieur
Bonjour le playmobile
Quelques photos (trouvées sur le net) pour illustrer les différences :
le panier en deux parties:
Comparaison entre le montage d'origine et avec la pompe Bosch (c'est de suite plus clair niveau dimensions)
Voilà voilà (désolé pour les post à rallonge )
J'ai fait des recherches plus poussées en me basant sur le diamètre de la pompe et il s'avère que les "044" sont identiques sur ce point (bien qu'étant destinées à la base à un montage externe). La solution sera donc de monter un panier de........ V8 D11 3.6L (moteur PT) en faisant une petite modif pour que la pompe se loge correctement à l'intérieur
Bonjour le playmobile
Quelques photos (trouvées sur le net) pour illustrer les différences :
le panier en deux parties:
Comparaison entre le montage d'origine et avec la pompe Bosch (c'est de suite plus clair niveau dimensions)
Voilà voilà (désolé pour les post à rallonge )
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- LaurentV8
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Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Je dois avoir un "panier" de PT 3.6 Mike, si tu n'es pas trop pressé...
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Je ne suis pas pressé du tout
C'est sympa
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