Contrôle technique
Contrôle technique
Bonjour ,
Saviez-vous que le contrôle technique ne contrôle pas si un véhicule est volé ?
Quand les documents de bord sont bien en ordre et le N° de châssis pas refrappé bien entendu .
Et oui , un voleur pourrait passer une voiture avec des plaques "Z" , vous le revendre et puis c'est vous qui êtes dans la merde quand vous voulez immatriculer la voiture .
Le contrôle technique n'a pas de banque de donnée sur les véhicules volés . C'est la DIV qui a ça.
Autrement dit , il vaut mieux être magouilleur que acheteur honnête .
Si ça ce n'est pas une faille dans le système , je ne sais pas ce qu'il faut .
PS : ce point sera relevé lors de ma défense
Saviez-vous que le contrôle technique ne contrôle pas si un véhicule est volé ?
Quand les documents de bord sont bien en ordre et le N° de châssis pas refrappé bien entendu .
Et oui , un voleur pourrait passer une voiture avec des plaques "Z" , vous le revendre et puis c'est vous qui êtes dans la merde quand vous voulez immatriculer la voiture .
Le contrôle technique n'a pas de banque de donnée sur les véhicules volés . C'est la DIV qui a ça.
Autrement dit , il vaut mieux être magouilleur que acheteur honnête .
Si ça ce n'est pas une faille dans le système , je ne sais pas ce qu'il faut .
PS : ce point sera relevé lors de ma défense
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Contrôle technique
En même temps, il n'est pas nécessaire que ce soit le titulaire du carnet d'immatriculation qui passe le véhicule au contrôle.berry536 a écrit :Bonjour ,
Saviez-vous que le contrôle technique ne contrôle pas si un véhicule est volé ?
Donc le premier inconnu qui passe peut se présenter avec une caisse qui n'est pas la sienne et repartir avec une demande d'immat
C'est vrai qu'il serait judicieux de leur part de combiner leurs données avec celles de la DIV, pour une fois, ce serait du temps consacré à qqch d'utile
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Contrôle technique
A propos du contrôle technique, j'y suis allé lundi dernier.
C'est nouveau qu'ils demandent les papiers d'assurance ou ça a toujours été comme ça ?
Question subsidiaire, c'est quelle valeur le taux de CO max ?
C'est nouveau qu'ils demandent les papiers d'assurance ou ça a toujours été comme ça ?
Question subsidiaire, c'est quelle valeur le taux de CO max ?
Re: Contrôle technique
Normal pour la demande de papier d'assurance. Même pour un véhicule que l'on passe pour mettre ancêtre.
Cela date de quelques mois mais je ne saurais te dire depuis quand exactement.
Il faut savoir que le contrôle des documents d'assurance sert juste à "renseigner" les autorités compétentes si tu es en ordre ou non d'assurance. C'est juste une info qui t'es demandée par le CT. Même si ta carte verte n'est plus valable ou si tu n'en n'as pas, ils contrôlent ton véhicule et transmettent simplement ton défaut d'assurance. Tout ceci dans le but de renseigner les personnes roulant sans assurance.
C'est du moins ce que j'ai lu dans un document de la FBVA si je me souviens bien.
Voilà j'ai retrouvé cela si tu aimes lire :
http://www.bfov-fbva.be/images/dossiers ... 3-09FR.pdf
Pour le CO, je sais pas ...
Cela date de quelques mois mais je ne saurais te dire depuis quand exactement.
Il faut savoir que le contrôle des documents d'assurance sert juste à "renseigner" les autorités compétentes si tu es en ordre ou non d'assurance. C'est juste une info qui t'es demandée par le CT. Même si ta carte verte n'est plus valable ou si tu n'en n'as pas, ils contrôlent ton véhicule et transmettent simplement ton défaut d'assurance. Tout ceci dans le but de renseigner les personnes roulant sans assurance.
C'est du moins ce que j'ai lu dans un document de la FBVA si je me souviens bien.
Voilà j'ai retrouvé cela si tu aimes lire :
http://www.bfov-fbva.be/images/dossiers ... 3-09FR.pdf
Pour le CO, je sais pas ...
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Contrôle technique
Sous les 0.5 % pour le CO je pense...
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: Contrôle technique
Ca dépend de l'âge de la voiture (mais pas de celui du capitaine )LaurentV8 a écrit :Sous les 0.5 % pour le CO je pense...
Le grand frère du jeunot qui me disait que j'avais un problème avec ma sonde Lambda sur la 90 avait expliqué la chose. Par exemple il y a eu un saut de norme en juillet 86 (ma 90 est de décembre 86) : norme moins contraignante pour les voitures de janvier 86 que pour celles de décembre 86. Mais les chiffres, je ne les ai pas retenus.
Je suis certain que notre sorcier Roger les connaît.
Re: Contrôle technique
Si je me rappelle bien, avant 1985, CO toléré jusqu'à 3.5. Après 1985, CO toléré jusqu'à 2.5...valable jusqu'à l'apparition des premiers catalyseurs bien entendu donc début des années 1990
Avec un catalyseur, je crois qu'on tourne aux alentours de 0.5 toléré, à l'appréciation du contrôleur
Avec un catalyseur, je crois qu'on tourne aux alentours de 0.5 toléré, à l'appréciation du contrôleur
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Contrôle technique
Jusqu'ici, l'appréciation du contrôleur me convient mieux que les 0.5.