P'tit nouveau en Coupé GT
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Belle monture Mike! L'extérieur à l'air impeccable, j'ai hâte de la voir équipée des belles BBS (si je ne me trompe pas).
Apparemment elle n'est pas immatriculée, quelle frustration d'avoir un tel engin et de devoir patienter pour avaler le bitume. Mais si tu bosse dans un garage, y a les plaques "Z" pour y remédier.
Après l'extérieur, un bon nettoyage du cuir intérieur en profondeur et là en général ça prend du temps car on imagine jamais la saleté qui peut s'accumuler au fil des années dans le cuir. Parfois il faut plusieurs nettoyages pour tout enlever. Et surtout un bon traitement pour permettre au cuir de garder toute sa souplesse et ne pas craquer. Je dis ça au cas ou tu te demanderais quoi faire avant d'attaquer la mécanique.
Après l'extérieur, l'intérieur, je crois que l'on peut te faire confiance pour ce qui est de la mécanique. Va quand même pas retirer le moteur pour être sûr qu'elle soit impeccable!
Belle machine Mike.
Apparemment elle n'est pas immatriculée, quelle frustration d'avoir un tel engin et de devoir patienter pour avaler le bitume. Mais si tu bosse dans un garage, y a les plaques "Z" pour y remédier.
Après l'extérieur, un bon nettoyage du cuir intérieur en profondeur et là en général ça prend du temps car on imagine jamais la saleté qui peut s'accumuler au fil des années dans le cuir. Parfois il faut plusieurs nettoyages pour tout enlever. Et surtout un bon traitement pour permettre au cuir de garder toute sa souplesse et ne pas craquer. Je dis ça au cas ou tu te demanderais quoi faire avant d'attaquer la mécanique.
Après l'extérieur, l'intérieur, je crois que l'on peut te faire confiance pour ce qui est de la mécanique. Va quand même pas retirer le moteur pour être sûr qu'elle soit impeccable!
Belle machine Mike.
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Ben ça, je peux oublier aussi vite que tu l'as pensé (surtout avec la traque aux plaques marchands ....)LO.HARO a écrit : Mais si tu bosse dans un garage, y a les plaques "Z" pour y remédier.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Je sais je connais. Avant c'était tellement plus simple. Je crois que maintenant tu dois avoir ton nom repris sur les documents de plaques "Z" sinon tu ne peux pas les utiliser. Et si tu es pris et qu'on te confisque les plaques tu attends longtemps avant de pouvoir réclamer un nouveau jeu de plaques. Un ami en a fait les frais.
Encore une fois merci à ceux qui ont abusé car avant même moi je roulais avec des plaques garages. Mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Encore une fois merci à ceux qui ont abusé car avant même moi je roulais avec des plaques garages. Mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Bon ben voilà, c'est fait !
L'AAN est sorti (mais quel bordel de câblage sur ce moulin ) et est quasiment dépiauté (reste encore à déposer le carter pour vérifier le vilo au niveau des coussinets de bielles)
Aucune vis cassée, juste un écrou arrondi au niveau de la jonction wastegate/collecteur
J'ai trouvé du bon et du moins bon (à 265.000 km, faut pas rêver non plus....) mais les proprios précédents devaient être des potes à "Bob le bricoleur"
Photos prises avec un portable donc pas toujours au top
Bizarre pour une S4, je n'ai pas (plus) de clim
Démontage en cours...
Le radiateur se barre en morceaux sur le bas
Un des trucs les plus McGyver que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sur cette caisse
Le super visco que j'ai toujours pas réussi à desserrer (pas de compas pour bloquer la poulie )
Non! ça ne frotte pas mais je suis certain qu'il doit y avoir plus d'espace normalement
Le petit outil VAG qui va bien pour desserrer le vilo
La distri enfin accessible
La N75 qui pendouillait près du turbo
Le turbo (j'ai pas réussi à prendre une photo correcte mais du côté turbine, l'intérieur du carter est maculé d'huile... d'où certainement la fumée bleue que j'avais au ralenti)
La butée anti-cabrage qui est bien "mourue"
La tronche de la "ligne" d'échappement
Ceux qui ont déposé la descente de turbo sur un 20VT comprendront la raison d'être de cette clé "home made"
A mon grand étonnement, c'est un bi-masse sur l'AAN
Je n'ai pas vu de "pion" sur le volant moteur mais par contre sur la tranche...
Ce qui reste de l'embrayage ( moins de 1mm avant le rivet )
Il y a un peu plus de place maintenant
Un petit AVANT/ APRES
L'AAN est sorti (mais quel bordel de câblage sur ce moulin ) et est quasiment dépiauté (reste encore à déposer le carter pour vérifier le vilo au niveau des coussinets de bielles)
Aucune vis cassée, juste un écrou arrondi au niveau de la jonction wastegate/collecteur
J'ai trouvé du bon et du moins bon (à 265.000 km, faut pas rêver non plus....) mais les proprios précédents devaient être des potes à "Bob le bricoleur"
Photos prises avec un portable donc pas toujours au top
Bizarre pour une S4, je n'ai pas (plus) de clim
Démontage en cours...
Le radiateur se barre en morceaux sur le bas
Un des trucs les plus McGyver que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sur cette caisse
Le super visco que j'ai toujours pas réussi à desserrer (pas de compas pour bloquer la poulie )
Non! ça ne frotte pas mais je suis certain qu'il doit y avoir plus d'espace normalement
Le petit outil VAG qui va bien pour desserrer le vilo
La distri enfin accessible
La N75 qui pendouillait près du turbo
Le turbo (j'ai pas réussi à prendre une photo correcte mais du côté turbine, l'intérieur du carter est maculé d'huile... d'où certainement la fumée bleue que j'avais au ralenti)
La butée anti-cabrage qui est bien "mourue"
La tronche de la "ligne" d'échappement
Ceux qui ont déposé la descente de turbo sur un 20VT comprendront la raison d'être de cette clé "home made"
A mon grand étonnement, c'est un bi-masse sur l'AAN
Je n'ai pas vu de "pion" sur le volant moteur mais par contre sur la tranche...
Ce qui reste de l'embrayage ( moins de 1mm avant le rivet )
Il y a un peu plus de place maintenant
Un petit AVANT/ APRES
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Le petit AAN prêt pour une petite balade.....
Les petits injos
Quand je l'ai ramenée à la maison, je sentais une odeur d'échappement dans l'habitacle quand j'accélérais à fond....
...et de fait, le collecteur est bien "mouru" aussi
Tout comme les capteurs de cliquetis
Pas terrible tout ça (la chaîne présente pas mal de jeu.... )
Déculassage....
...et grosse merdouille sur les conduits de refroidissement du joint de culasse
Il y a des fissures à tous les cylindres (comme d'hab à ce que tout le monde m'a dit )
La plus importante au 5è cylindre qui descend de 2 filets dans le logement de bougie
J'ai également un truc bizarre aux 3 premiers cylindres (surtout au 1er), avec la calamine, je ne l'avait pas vu de suite mais en frottant les pistons..... (la culasse est également légèrement "martelée" de la sorte mais les soupapes sont intacts à première vue) ça m'a fait penser à la mésaventure de Roger et de son GT5E (segment cassé)mais la paroi des cylindres présentent encore les traces de honage sans aucune rayure anormale ou autre dommage) De plus les compressions était bonnes (9.5//9//8//8.5//9.5) à suivre à la dépose des pistons
...alors qu'au 4 et 5ème cylindre
Les petits injos
Quand je l'ai ramenée à la maison, je sentais une odeur d'échappement dans l'habitacle quand j'accélérais à fond....
...et de fait, le collecteur est bien "mouru" aussi
Tout comme les capteurs de cliquetis
Pas terrible tout ça (la chaîne présente pas mal de jeu.... )
Déculassage....
...et grosse merdouille sur les conduits de refroidissement du joint de culasse
Il y a des fissures à tous les cylindres (comme d'hab à ce que tout le monde m'a dit )
La plus importante au 5è cylindre qui descend de 2 filets dans le logement de bougie
J'ai également un truc bizarre aux 3 premiers cylindres (surtout au 1er), avec la calamine, je ne l'avait pas vu de suite mais en frottant les pistons..... (la culasse est également légèrement "martelée" de la sorte mais les soupapes sont intacts à première vue) ça m'a fait penser à la mésaventure de Roger et de son GT5E (segment cassé)mais la paroi des cylindres présentent encore les traces de honage sans aucune rayure anormale ou autre dommage) De plus les compressions était bonnes (9.5//9//8//8.5//9.5) à suivre à la dépose des pistons
...alors qu'au 4 et 5ème cylindre
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
alors comme d hab mike m impressionnera toujours il demonte tout et va tout remonter et sa a l air si facile
en tout cas belle machine et je sais que quand tu aura fini elle sera terrible
decidement les s4 sont toujours si belles
en tout cas belle machine et je sais que quand tu aura fini elle sera terrible
decidement les s4 sont toujours si belles
Will
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
ça n'en a que l'air, rassure toi (quoi que plus simple et accessible à mes yeux qu'un V6 de B4 )will a écrit :alors comme d hab mike m impressionnera toujours il demonte tout et va tout remonter et sa a l air si facile
Je ne me serai pas lancé sans avoir la doc d'atelier et sans prendre des photos de tout (plus de 80 jusqu'à maintenant)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- Benmanu
- Membre du comité
- Messages : 1386
- Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
- Localisation : Andenne (vezin)
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Purée total respect, quel boulot
Que cette auto est belle!!!!!
Que cette auto est belle!!!!!
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Aurais-tu l'amabilité d'arrêter de critiquer l'accessibilité de mon monstre stp ?Mike KV a écrit : ...
quoi que plus simple et accessible à mes yeux qu'un V6 de B4 )
...
Sinon, comme d'hab, respect devant le boulot.
On sent que, une fois le boulot terminé, on aura du haut de gamme sur la route.
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Je ne critiques pas, j'exprimes un avis personnel ..Manu a écrit : Aurais-tu l'amabilité d'arrêter de critiquer l'accessibilité de mon monstre stp ?
... (d'où le "à mes yeux"), ce qui signifie donc que ton moteur est accessible mais pas pour moi
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!