ralenti mauvais après rempl distri
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ralenti mauvais après rempl distri
Bonjour,
Je viens de remplacer le distri sur ma CQ 2,2. Elle démarre bien, tourne bien au ralenti mais une fois 5min en route et le moteur commence à se chauffer le ralenti baise et elle tourne comme sur 3 pattes et cale après un certain temps.
Faut-il recaller l'allumage après rempl de distri avec un strobo peut-être?
En tout cas j'ai remis la distri sur le point indique par audi et à la fin j'ai dus deplacer la courroie de 5 crands car le points de référence sur le moteur ne correspondait pas du tout.
En tout cas une fois qu'elle tourne et on roule c'est nickel, elle a sa puissance, ronronne bien, mais un fois au feux et qu'on enfonce l'ambrayage il faut donner des petit coup d'accelerateur pour qu'elle calle pas.
MErci pour vos info.
Je viens de remplacer le distri sur ma CQ 2,2. Elle démarre bien, tourne bien au ralenti mais une fois 5min en route et le moteur commence à se chauffer le ralenti baise et elle tourne comme sur 3 pattes et cale après un certain temps.
Faut-il recaller l'allumage après rempl de distri avec un strobo peut-être?
En tout cas j'ai remis la distri sur le point indique par audi et à la fin j'ai dus deplacer la courroie de 5 crands car le points de référence sur le moteur ne correspondait pas du tout.
En tout cas une fois qu'elle tourne et on roule c'est nickel, elle a sa puissance, ronronne bien, mais un fois au feux et qu'on enfonce l'ambrayage il faut donner des petit coup d'accelerateur pour qu'elle calle pas.
MErci pour vos info.
Re: ralenti mauvais après rempl distri
Hola, hola... Tu veux dire que t´as décalé la distri de 5 dents???
et tu t´étonnes que ça ratatouille??
Si ce moteur était conçu comme les générations suivantes, ça aurai fait une jolie salade de soupapes....
Si tu as procédé au recalage de la distri, l´allumage doit être complètement à l´ouest... Évite de rouler ainsi, tu vas bousiller tout (cliquetis, étincelle au mauvais moment....)
Qu´as tu décalé de 5 dents? Le vilebrequin ou l´AAC? Quels repères n´étaient pas bons?

et tu t´étonnes que ça ratatouille??
Si ce moteur était conçu comme les générations suivantes, ça aurai fait une jolie salade de soupapes....
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Si tu as procédé au recalage de la distri, l´allumage doit être complètement à l´ouest... Évite de rouler ainsi, tu vas bousiller tout (cliquetis, étincelle au mauvais moment....)
Qu´as tu décalé de 5 dents? Le vilebrequin ou l´AAC? Quels repères n´étaient pas bons?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: ralenti mauvais après rempl distri
Expérience similaire sur une Golf I GTI.
Lors de son achat par un ami, la voiture roulait relativement bien mais dès que l'on était à l'arrêt au point mort ou sur l'embrayage, moteur ratatouillait et le ralenti descendait pour finir par s'arrêter.
Un mécano nous a parlé d'un soucis pouvant provenir du calage de la distribution. Après démontage, distri décalée de 3 dents. Repositionnement correct du calage et puis le moteur ronronnait, plus aucun soucis, sans toucher au réglage du ralenti (richesse-Co) ni utiliser la lampe stroboscopique. Par contre de mémoire on s'est retrouvé avec 2 ou 3 soupapes de grillées car l'auto avait visiblement roulé un moment comme ça. Pas 1.000 Km mais elle avait quand même avalé du bitume, surtout un GTI à l'époque.
Je le redis, je ne suis pas mécano, je partage juste une expérience similaire à ce qui t'es arrivé. Ce n'est pas pour cela que je suis sûr de l'origine de ton problème.
Mais comme dit Mike, à ta place je ferais plus tourner le moulin tant que tu n'as pas cerné l'origine du problème. Mais je crois que Mike a trouvé l'origine de ton soucis. 
Je rajoute juste un truc, sur la 80 1800cc, sur la poulie d'arbre à came il y avait deux repères, un sur l'arrière (le bon pour s'aligner sur le dessus de la culasse pour le calage de distribution) et un sur l'avant de la poulie (je ne dirai pas à quoi il sert car j'ai peur de dire des bêtises, mais c'était aussi destiné à contrôler la distri). Ne te serais tu pas trompé de repère sur la poulie d'arbre à came si c'est le même système que sur ma 80? Juste une supposition...
Lors de son achat par un ami, la voiture roulait relativement bien mais dès que l'on était à l'arrêt au point mort ou sur l'embrayage, moteur ratatouillait et le ralenti descendait pour finir par s'arrêter.
Un mécano nous a parlé d'un soucis pouvant provenir du calage de la distribution. Après démontage, distri décalée de 3 dents. Repositionnement correct du calage et puis le moteur ronronnait, plus aucun soucis, sans toucher au réglage du ralenti (richesse-Co) ni utiliser la lampe stroboscopique. Par contre de mémoire on s'est retrouvé avec 2 ou 3 soupapes de grillées car l'auto avait visiblement roulé un moment comme ça. Pas 1.000 Km mais elle avait quand même avalé du bitume, surtout un GTI à l'époque.
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Je le redis, je ne suis pas mécano, je partage juste une expérience similaire à ce qui t'es arrivé. Ce n'est pas pour cela que je suis sûr de l'origine de ton problème.
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Je rajoute juste un truc, sur la 80 1800cc, sur la poulie d'arbre à came il y avait deux repères, un sur l'arrière (le bon pour s'aligner sur le dessus de la culasse pour le calage de distribution) et un sur l'avant de la poulie (je ne dirai pas à quoi il sert car j'ai peur de dire des bêtises, mais c'était aussi destiné à contrôler la distri). Ne te serais tu pas trompé de repère sur la poulie d'arbre à came si c'est le même système que sur ma 80? Juste une supposition...
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- LaurentV8
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Re: ralenti mauvais après rempl distri
Ce qui m'étonne, c'est que ça puisse tourner "correctement" avec 5 dents de décalage ??
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- Inscription : 29 Mars 2012, 10:28
Re: ralenti mauvais après rempl distri
encore une leçon de faite, avant démontage marquer sois-même car faire confiance au marquage constructeur c'est pas donné.
Soit, je vais redemonter ceci et m'assurer 100% que l'arbre à cames est au PMH et et le villbrequin aussi. pfff , pas envie de tout redemonter mais bon. Si ca résoud le soucis du ralenti ce serait pas mal.
Soit, je vais redemonter ceci et m'assurer 100% que l'arbre à cames est au PMH et et le villbrequin aussi. pfff , pas envie de tout redemonter mais bon. Si ca résoud le soucis du ralenti ce serait pas mal.
Re: ralenti mauvais après rempl distri
Sur Audi je n'ai jamais eu de soucis avec les marques d'origine pour le calage.
Regarde ici, c'est toute la procédure expliquée par Mike pour la distribution viewtopic.php?f=15&t=3285&hilit=DISTRIBUTION (Mike, je me permets
) et bien que j'en ai déjà faites plusieurs, j'ai regardé sa façon de procéder car c'est un mécanicien expérimenté alors que je suis juste un amateur
mais je me débrouille quand même, hein ...
Pour moi, repère ton calage vilebrequin : avant de démonter ta poulie, tu regardes si les repères correspondent, ensuite tu regardes par le trou dans la boite de vitesse si le repère du PMH est bien aligné. Si OK, ton vilebrequin est bon.
Pour l'arbre à cames, quand tes repères vilebrequin sont bons tu regardes si le repère d'arbre à cames (un petit trou situé sur la poulie mais du CÖTE MOTEUR) est aligné sur la partie supérieure de la culasse.
Attention, ce qui suit doit t'être confirmé par un vrai mécanicien voir par quelqu'un sur ce forum (qu'on me reprenne si je dis des bêtises
) car cela fait deux ans que je n'ai plus fait de distri sur un 5 pattes et je ne peux t'affirmer que les deux repères d'arbre à cames dont je vais parler sont bien là.
Si ces repères sont corrects, arbre à cames + vilebrequin, tu effectues un tour complet de vilebrequin pour ramener le repère du vilebrequin en position PMH et normalement le repère situé sur LE DEVANT de la poulie d'arbre à cames doit être aligné sur la partie supérieure droite de la culasse. SI c'est bien le cas tu refais un tour complet de vilebrequin et normalement lorsque le repère de vilebrequin est aligné, le repère situé DERRIERE la poulie d'arbre à cames doit de nouveau être aligné sur le dessus de la culasse.
Peut-être connais-tu toute cette procédure, c'est juste pour t'aider.

Regarde ici, c'est toute la procédure expliquée par Mike pour la distribution viewtopic.php?f=15&t=3285&hilit=DISTRIBUTION (Mike, je me permets
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
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Pour moi, repère ton calage vilebrequin : avant de démonter ta poulie, tu regardes si les repères correspondent, ensuite tu regardes par le trou dans la boite de vitesse si le repère du PMH est bien aligné. Si OK, ton vilebrequin est bon.
Pour l'arbre à cames, quand tes repères vilebrequin sont bons tu regardes si le repère d'arbre à cames (un petit trou situé sur la poulie mais du CÖTE MOTEUR) est aligné sur la partie supérieure de la culasse.
Attention, ce qui suit doit t'être confirmé par un vrai mécanicien voir par quelqu'un sur ce forum (qu'on me reprenne si je dis des bêtises
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Si ces repères sont corrects, arbre à cames + vilebrequin, tu effectues un tour complet de vilebrequin pour ramener le repère du vilebrequin en position PMH et normalement le repère situé sur LE DEVANT de la poulie d'arbre à cames doit être aligné sur la partie supérieure droite de la culasse. SI c'est bien le cas tu refais un tour complet de vilebrequin et normalement lorsque le repère de vilebrequin est aligné, le repère situé DERRIERE la poulie d'arbre à cames doit de nouveau être aligné sur le dessus de la culasse.
Peut-être connais-tu toute cette procédure, c'est juste pour t'aider.
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Re: ralenti mauvais après rempl distri
Après avoir déplacer le distri de 4 crans vers la droite (si on est devant la voiture, selon marquage d'usine) moteur ne demaare pas. Après avoir déplacé de 3 crans vers la gauche (selon le marquage), le moteur tourne de nouveau rond ... bizarre bizarre, à mon avois ils ont déjà bien chipoté à ce moteur 
Pot en inoxe sur la quattro enfin aussi. ca pousse de nouveau

Pot en inoxe sur la quattro enfin aussi. ca pousse de nouveau
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Re: ralenti mauvais après rempl distri
Bizarre quand même
ça sent l'allumeur décalé suite à un mauvais montage précédent de la distri
....mais si ça tourne rond tant mieux 

ça sent l'allumeur décalé suite à un mauvais montage précédent de la distri
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!