ramener une voiture de france
Re: ramener une voiture de france
NON pas besoin de CONFO MAIS apparement véhicule en origine... c'etait limite pour ma ligne inox... mais ok
- Samuel80GT
- Membre cotisant
- Messages : 454
- Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: ramener une voiture de france
Oui (enfin je pense qu'elle est full origine). En tout cas, ils ne l'ont pas inspecté sous tous ces aspects, ça a été assez vite réglé.Mike KV a écrit :Oui mais ta voiture est full origine......Samuel80GT a écrit :Pour CT ancêtre, donc pas besoin de conformité, ça j'en suis sûr: j'ai eu le gars au tel et je suis passé moi-même, ils ne regardent que les freins, s'il n'y a pas de gros trous dans la caisse (rouille) et le jeu dans les roues et direction (je sais pas trop comment ça s'appelle) et c'est tout, même pas les phares.:
Pas celles de Jeanph ou de Jive à l'époque (rabaissée)
Et comme je l'ai dit plus haut, j'avais sonné au type avant pour voir ce qu'ils contrôlaient, il m'a juste dit freins, jeu dans les pneus, trous et triangle de sécurité. Il n'a rien dit pour les amortos et le fait qu'elle doive être 100% origine.
Enfin voici mon témoignage, ce que je te conseillerai Jeanph, c'est de téléphoner avant à la station DANS LAQUELLE tu veux passer pour voir ce qu'ils vérifient. Tu peux aussi essayer de sonner à Belgrade si c'est pas trop loin de chez toi, peut-être que ça passe mieux...
Je ne peux plus que te dire bonne chance
Re: ramener une voiture de france
Voilà je viens de voir le gars avec la golf 1,lextypexdu contrôleur demande l'applique de chez dieteren avec le pva et la remballe ,encore un qui n y connaît rien
Re: ramener une voiture de france
C'est quoi cette connerie????ptidocq a écrit :Voilà je viens de voir le gars avec la golf 1,lextypexdu contrôleur demande l'applique de chez dieteren avec le pva et la remballe ,encore un qui n y connaît rien
Comment tu pourrais avoir une plaquette PVA de chez D'Ieteren vu que le véhicule vient de l'étranger?? (je regarderai sur la S4 si cette plaquette est présente vu qu'elle a été importée des Pays-Bas)
Complètements largués ces types....
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: ramener une voiture de france
Je remets dans cette rubrique la suite de mes déboires concernant le contrôle technique ancêtre de véhicule importé car je crois que cette rubrique est plus indiquée que celle des assurances.
D'abord, je m'excuse auprès d'Alex, Olivier (Ptidocq) et Jeanph pour avoir, l'espace d'un moment, mis leur expérience en doute. En effet, tous trois me parlaient de centres spécifiques depuis peu pour le passage du CT ancêtre de véhicules importés (dans mon cas de France). Hors il m'avait été CERTIFIé par la douane de Gosselies, le CT de Gosselies, le CT de Cuesmes (par téléphone), Autosécurité (via mail), la FBVA n'en parlons pas (pas de réelles réponses via mail) que pour le CT ancêtre de véhicules importés : pas besoin de conformité (ceci est toujours exact) et on peut passer l'auto dans n'importe quel centre de CT. Mon oeil OUI!
En fait, toutes mes infos étaient fausses. J'ai eu la bonne réponse ce jeudi par le chef de station du CT de Cuesmes. La seule personne capable à ce jour au niveau de l'administration de me renseigner correctement. Comme l'évoquait Alex, cette réglementation date d'à peine un mois. Pour rappel mon dédouanement a été effectué le 30 juillet donc cette réglementation était déjà entrée en vigueur mais aucun de mes interlocuteurs ne la connaissait.
Selon cette nouvelle réglementation : tout véhicule importé, possédant une conformité ou pas, doit passer par un des centres pratiquant le contrôle de la conformité afin de pouvoir présenter le CT ancêtre. Il n'est dés lors plus possible de passer une voiture importée dans un centre de CT quelconque afin d'obtenir le CT ancêtre. Ce qui était encore possible il y a moins d'un mois.
Voici la liste des centres supposés procéder au CT ancêtre de véhicules importés http://www.bfov-fbva.be/downloads/dossi ... cedure.pdf à vérifier quand même car cette liste m'est parvenue aujourd'hui par la FBVA après leur avoir fait part de la nouvelle réglementation. Il s'agit en fait des centres habilités pour pratiquer la Conformité.
Je pense que cette modification est destinée à contrôler la Conformité des ancêtres sans forcément obtenir le fameux certificat de conformité. Que l'on demande la conformité ou non ne change rien, cette dernière est quand même contrôlée lors du passage au CT ancêtre. C'est en tout cas mon avis, il suffit de regarder les problèmes rencontrés par Jeanph pour ses suspensions.
Donc pour Galak, je suis bon pour me taper Gosselies pour un contrôle qui prendra à peine 5 minutes.
Je tiens juste à signaler que comme par hasard, cette modification de réglementation intervient juste après le passage de la nouvelle loi ancêtre d'application depuis le 1er juillet 2013... Commencerait-on déjà à voir le retour de bâton de cette "faveur" accordée à nos ancêtres ... Je crois que l'on n'a pas fini de voir des choses de ce genre.
Encore désolé pour avoir remis en question les expériences de certains d'entre vous.
D'abord, je m'excuse auprès d'Alex, Olivier (Ptidocq) et Jeanph pour avoir, l'espace d'un moment, mis leur expérience en doute. En effet, tous trois me parlaient de centres spécifiques depuis peu pour le passage du CT ancêtre de véhicules importés (dans mon cas de France). Hors il m'avait été CERTIFIé par la douane de Gosselies, le CT de Gosselies, le CT de Cuesmes (par téléphone), Autosécurité (via mail), la FBVA n'en parlons pas (pas de réelles réponses via mail) que pour le CT ancêtre de véhicules importés : pas besoin de conformité (ceci est toujours exact) et on peut passer l'auto dans n'importe quel centre de CT. Mon oeil OUI!
En fait, toutes mes infos étaient fausses. J'ai eu la bonne réponse ce jeudi par le chef de station du CT de Cuesmes. La seule personne capable à ce jour au niveau de l'administration de me renseigner correctement. Comme l'évoquait Alex, cette réglementation date d'à peine un mois. Pour rappel mon dédouanement a été effectué le 30 juillet donc cette réglementation était déjà entrée en vigueur mais aucun de mes interlocuteurs ne la connaissait.
Selon cette nouvelle réglementation : tout véhicule importé, possédant une conformité ou pas, doit passer par un des centres pratiquant le contrôle de la conformité afin de pouvoir présenter le CT ancêtre. Il n'est dés lors plus possible de passer une voiture importée dans un centre de CT quelconque afin d'obtenir le CT ancêtre. Ce qui était encore possible il y a moins d'un mois.
Voici la liste des centres supposés procéder au CT ancêtre de véhicules importés http://www.bfov-fbva.be/downloads/dossi ... cedure.pdf à vérifier quand même car cette liste m'est parvenue aujourd'hui par la FBVA après leur avoir fait part de la nouvelle réglementation. Il s'agit en fait des centres habilités pour pratiquer la Conformité.
Je pense que cette modification est destinée à contrôler la Conformité des ancêtres sans forcément obtenir le fameux certificat de conformité. Que l'on demande la conformité ou non ne change rien, cette dernière est quand même contrôlée lors du passage au CT ancêtre. C'est en tout cas mon avis, il suffit de regarder les problèmes rencontrés par Jeanph pour ses suspensions.
Donc pour Galak, je suis bon pour me taper Gosselies pour un contrôle qui prendra à peine 5 minutes.
Je tiens juste à signaler que comme par hasard, cette modification de réglementation intervient juste après le passage de la nouvelle loi ancêtre d'application depuis le 1er juillet 2013... Commencerait-on déjà à voir le retour de bâton de cette "faveur" accordée à nos ancêtres ... Je crois que l'on n'a pas fini de voir des choses de ce genre.
Encore désolé pour avoir remis en question les expériences de certains d'entre vous.
Re: ramener une voiture de france
Bonjour
on m'a donné un contact ....Un certain monsieur Pierre Olivier...
J'ai envoyé un mail... j'espère au moins avoir une réponse...
sinon ca sera peut être la case Retrouver une suspattes origine...
On verra je tiens au jus pour ceux que ça intéresse....
on m'a donné un contact ....Un certain monsieur Pierre Olivier...
J'ai envoyé un mail... j'espère au moins avoir une réponse...
sinon ca sera peut être la case Retrouver une suspattes origine...
On verra je tiens au jus pour ceux que ça intéresse....
Re: ramener une voiture de france
Coucou ,
Pour info la berrycar ( donc un coupé GT type85 ) est passé ok chez d'ieteren pour la conformité en ayant des ressourt vert de - 30 mm.
J'avais emprunté des jantes d'origine 14 pouces à Etienne. C'est peut-être ça qui a fait que ça a passé .
(après avoir changé de moteur après le premier passage ) .
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Pour info la berrycar ( donc un coupé GT type85 ) est passé ok chez d'ieteren pour la conformité en ayant des ressourt vert de - 30 mm.
J'avais emprunté des jantes d'origine 14 pouces à Etienne. C'est peut-être ça qui a fait que ça a passé .
(après avoir changé de moteur après le premier passage ) .
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: ramener une voiture de france
Lo.Haro, je suis interpellé par ce que tu nous apprends.
Jusqu'ici , en effet, nul besoin d'avoir un certif de conformité ou de passer par un centre agréé pour immatriculer en plaque "O".
Voilà donc une info qui a passé les mails de l'info. Merci dés lors de nous tenir au courant de l'évolution de l'affaire pour en instruire tous nos membres.
Jusqu'ici , en effet, nul besoin d'avoir un certif de conformité ou de passer par un centre agréé pour immatriculer en plaque "O".
Voilà donc une info qui a passé les mails de l'info. Merci dés lors de nous tenir au courant de l'évolution de l'affaire pour en instruire tous nos membres.
Re: ramener une voiture de france
Bonjour
Pourquoi pas tenter dieteren mais je doute
Moi suspattes sur mesure petit ressort etc... Jantes origine ca j'ai
Ligne inox ,?
Hum
Pourquoi pas tenter dieteren mais je doute
Moi suspattes sur mesure petit ressort etc... Jantes origine ca j'ai
Ligne inox ,?
Hum
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: ramener une voiture de france
Jacques, si je relis ce que Laurent a écrit, je vois que seules les stations habilitées à délivrer la conformité font aussi le contrôle ancêtre importé, mais il ne dit nulle part que la conformité est indispensable pour l'immatriculation ancêtre. Ou alors j'ai mal compris.jacques a écrit :Lo.Haro, je suis interpellé par ce que tu nous apprends.
Jusqu'ici , en effet, nul besoin d'avoir un certif de conformité ou de passer par un centre agréé pour immatriculer en plaque "O".
Voilà donc une info qui a passé les mails de l'info. Merci dés lors de nous tenir au courant de l'évolution de l'affaire pour en instruire tous nos membres.
En effet, à moins d'un miracle, ça ne passera pas chez d'Ieteren. Les ressorts, ils ne verront peut-être pas, à moins qu'ils soient vraiment courts, mais la ligne inox par contre...jeanph a écrit :Bonjour
Pourquoi pas tenter dieteren mais je doute
Moi suspattes sur mesure petit ressort etc... Jantes origine ca j'ai
Ligne inox ,?
Hum