L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

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LaurentV8
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Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LaurentV8 » 28 Juil 2013, 10:47

Elle est déjà assez jolie, et je partage l'avis de Mike, le JS est surprenant !!

Photos de l'intérieur ??

J'avais un intérieur bleu complet vraiment comme neuf dans mon GT zermatt, j'y ai installé un gris,
il me reste encore quelques pièces "bleues" ( :mrgreen: ), mais plus de sièges :(

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audi80
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Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par audi80 » 28 Juil 2013, 12:26

LO.HARO a écrit :
audi80 a écrit :ouf elle as bien taper ta 80, il devais pas rester grand chose de l octavia, sa plie bien ces charrettes la
on vas créer un fan club des demolisseur d octave neuve lol
jolies t'es audi en tout cas
Créer un fan club des démolisseurs d'octavia je suis d'accord, j'ai lu ta présentation et je sais que toi aussi tu les exploses :lol: :lol: , mais moi je veux plus en défoncer avec une de mes Audi, j'en ai été malade et j'ai gardé l'épave pendant longtemps, ma femme a du me pousser pour que je me décide à l'envoyer à la casse. :cry: :cry:


j en ai été malade aussi(surtout que c etait pas de ma faute)d ailleur elle est tjr chez moi le capot baché,je ne saurais pas m en séparé
j aurais aimer avoir le niva avec le pare buffles(boef ou je ne sais quel autre bête,..)ce jour la,je les aurais retourner dans la prairie a coter :twisted:
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LO.HARO
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Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 28 Juil 2013, 12:42

Mike KV a écrit :Jolie :)

Oui mais y a quand même pas mal de taf dessus. C'est toujours plus beau sur photo qu'en vrai. :? :? ;)

Tu verras, le "petit" JS n'a rien à envier au KV, il est très nerveux (voir même plus réactif) et agréable :D
Tiens, elle a les anti-brouillards avant??? Il n'y en avait pas sur les JS normalement, si?? :)

Je ne peux te répondre, je peux juste te dire que la propriétaire belge ne devait pas être du genre à bidouiller l'auto (tout était fait chez Audi) et pour ma part, je n'ai jamais vu de GT phase II sans les anti-brouillards. Donc je ne peux t'en dire plus.

Il n'y a que le B94 que je ne trouve pas....cela doit certainement correspondre à une norme d'assemblage propre à un marché spécifique mais ça a du changer avec les années car je ne trouve que :
- Production spécifique à l'Equateur :lol: :lol: :lol:

Première question:
- La voiture est d'origine française?? Si oui, comment D'Ieteren pourrait-il certifier quoi que ce soit sur ce véhicule vu qu'il n'est jamais apparût sur leurs listes??? Quand bien même elle serait belge d'origine, l'importateur ne saurait garantir l'authenticité du moindre kilométrage surtout sur un véhicule de cet âge ;)

Galak à été immatriculé en Belgique en avril 1987 (si mes souvenirs sont bons) et y est resté jusqu'en avril 2010. Lorsque j'ai contacté le magasinier que je connais chez VAG, il a fait une recherche des infos qu'il avait sur l'auto et il m'a assuré qu'elle avait toujours été suivie chez Audi (mais il disposait des travaux effectués, des dates et du kilométrage à chaque fois mais pas de la concession où cela a été effectué). Il m'a certifié qu'elle avait été entretenue chez eux jusqu'en 2010 où elle totalisait 111.000 Km et où ils avaient effectué une révision en vue de son passage au contrôle technique. Pour la partie française Philippe n'a pu l'immatriculer qu'en novembre 2010 (problèmes au niveau administratif) elle est donc passée au CT français en novembre 2010 où elle totalisait 111.600 Km, soit un peu plus d'une centaine par rapport à son dernier passage chez Audi Belgique. Elle est repassée au CT français en décembre 2012 où elle totalisait 117.000 Km. En résumé, jusqu'en avril 2010 j'ai la confirmation du suivi par D'ieteren Belgique (c'est ce que mon contact VAG m'a dit et je devrai passer pour obtenir une copie des travaux effectués sur l'Audi, maintenant j'aurais peut-être du dire Audi au lieu de D'ieteren?) et pour la suite, les documents transmis par Philippe et son honnêteté me suffisent pour garantir le kilométrage de Galak. ;)

Seconde question:
- Tu dis que la peinture est terne mais y a-t-il toujours du "vernis" dessus??? Parce que passer la clay sur une teinte qui est déjà en partie dépolie, tu vas te retrouver avec la peinture sur la clay :? ;)

Je ne sais pas exactement en quoi consiste la "Clay" d'où ma question précédente : comment s'en sert-on et sur quel type de peinture? Pour la peinture, je pense qu'elle est à brillant direct, c-à-d sans vernis. Comme les anciennes Audi rouges ou bleues (comme ma 80 en origine) et dont la peinture est toute délavée. J'ai tenté un polish sur une partie du toit pour voir le rendu et la peinture retrouve sa brillance (quasi comparable à une peinture avec vernis). Pour moi j'ai deux options, 1° soit je la simonize plusieurs fois avec un bon produit (mais lequel?), 2° soit j'applique un simoniz teinté blanc comme je l'ai déjà fait dans le passé mais avec des teintes rouges ou bleues. A voir si cela se fait en blanc. Au besoin il y a un excellent carrossier dans le zoning et j'irai lui montrer l'auto.

Inspecte la bien niveau corrosion: sous le joint de pare-brise avant, autour de l'antenne rajoutée sur le toit ( :? ), fond de coffre sous la moquette, près de l'anneau de remorquage, dans les contre ailes arrières....n'oublie pas que le Galak existe aussi dans une version très croustillante :? :lol: :lol: ;)

10/10 Mike, le tour de pare brise avant présente des traces de rouilles par endroit (maladie récurrente sur les anciennes 80) je devrai donc le démonter et traiter :( . Pour le coffre, deux traces de rouille aux endroits habituels mais pas dramatique, j'ai viré direct les capuchons en caoutchouc du fond du coffre afin de permettre à l'eau de s'évacuer en cas d'infiltration). Pour les contre ailes arrières je n'ai pas encore démonté l'intérieur mais je compte regarder. ;) Merci Mike

Pour le Galak version croustillant, c'est tellement bon que c'est pour cela que je me suis dit GALAK lorsque j'ai essayé l'Audi et en plus elle est blanche, son surnom était trouvé. De plus je dois confesser que je suis un fondu de chocolat (on dira minimum 200g par jour pour être raisonnable) donc ... :mrgreen:
Laurent je vais manger et te répond ensuite. :mrgreen: :mrgreen:

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Message par LaurentV8 » 28 Juil 2013, 12:54

LO.HARO a écrit :

Laurent je vais manger et te répond ensuite. :mrgreen: :mrgreen:
Ok, on va donc savoir combien de temps il te faut pour avaler 200 g de chocolat :D

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Message par Mike KV » 28 Juil 2013, 13:17

Ok pour l'historique, c'est assez limpide :shock: :shock:

Pour ta question sur les bougies...perso sur le KV et le KE, Bosch Super 4 WR56 ;) (mais pas facile d'acheter par 5....souvent par pack de 4 chez Bosch :roll: )

La clay est une sorte de gomme malléable un peu à la manière de la plasticine :D
A savoir que la clay n'est pas abrasive, tu ne risque donc pas d'endommager la peinture ;) (perso, vu que ma portière conducteur a été repeinte à l'arrache, la clay virait au rouge, mais bon, c'est ma caisse aussi...... :roll: :lol: )

La clay ne sert qu'à nettoyer (décontaminer serait un terme plus juste) la peinture de toute la saleté accumulée au fil des années (et le résultat est souvent impressionnant :shock: )

Tu vaporises un produit (quick detailler) sur une portion de la carrosserie propre (éviter le nettoyage avec un savon intégrant de la cire....ça ne facilite pas le travail de décontamination) et tu frottes avec la clay sur la portion ainsi préparée jusqu'à ne plus sentir de "résistance" au passage de la clay.
A répéter sur toute la carrosserie :mrgreen:

Une fois la clay passée il n'est pas rare de devoir passer à un simonisage en plusieurs étape (voir compound fin parfois) pour retrouver l'éclat de la peinture puis de finir avec une cire de protection (histoire que le travail résiste à la première pluie :D )

Tiens, amuse-toi bien sur ce topic :mrgreen: ;)
viewtopic.php?f=2&t=1390&start=260
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Message par audi80 » 28 Juil 2013, 13:31

la clay c est trop de la balle sa marche super bien apres la corrosserie est douce comme une peau de bébé
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Message par LO.HARO » 28 Juil 2013, 14:13

LaurentV8 a écrit :Elle est déjà assez jolie, et je partage l'avis de Mike, le JS est surprenant !!

Oui mais jantes à Ch...! :lol:

Photos de l'intérieur ??

Pas encore faites, mais ça va venir j'ai pas pu m'empêcher de commencer à tout démonter en commençant par la portière conducteur. :oops:

J'avais un intérieur bleu complet vraiment comme neuf dans mon GT zermatt, j'y ai installé un gris,
il me reste encore quelques pièces "bleues" ( :mrgreen: ), mais plus de sièges :(

Je le disais, certains détestent les intérieurs bleus. Tous les Laurent n'aiment donc pas les intérieurs bleus. :roll: :roll:
:evil: :evil: Par contre c'est vraiment pour me mettre de mauvais poil que tu me dis que t'avais un intérieur mais que t'as plus les sièges. :mrgreen: Même un dossier de siège passager ou un élément de banquette arrière aurait fait mon bonheur pour réparer mon siège conducteur. Ce ne serait pas toi qui avait exhibé une belle moquette intérieure bleue sur sa pelouse toute verte?
LaurentV8 a écrit :
LO.HARO a écrit :

Laurent je vais manger et te répond ensuite. :mrgreen: :mrgreen:
Ok, on va donc savoir combien de temps il te faut pour avaler 200 g de chocolat :D

Mon foie me recommande d’engouffrer les 200g minimum journalier en plusieurs prises. :lol: :lol: Et puis on est dimanche donc aujourd'hui je mange complet et ensuite ... deux ou trois bâtons de chocolat histoire de faciliter la digestion. :mrgreen: :mrgreen:
Mike merci de tes infos pour les bougies et surtout de ton lien pour la "Clay". Depuis le temps que je cherche sur le forum... ;)
audi80 a écrit :la clay c est trop de la balle sa marche super bien apres la corrosserie est douce comme une peau de bébé
C'est sur ta présentation que j'ai découvert la clay et c'est vrai que le résultat que tu as obtenu est assez bluffant. ;)

Bon maintenant que j'ai répondu à Laurent, m'en vais me rechercher un chocolat. La tablette est entamée, faut la finir, surtout par cette chaleur! :lol: :lol: :mrgreen:

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Message par LaurentV8 » 28 Juil 2013, 16:41

Si si, la moquette bleue sur la pelouse, c'était moi :lol: ;)

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Message par LO.HARO » 29 Juil 2013, 01:24

LaurentV8 a écrit :Si si, la moquette bleue sur la pelouse, c'était moi :lol: ;)
Je ne m'étais donc pas trompé. :D

Voilà deux photos de Galak le lendemain de son arrivée. Pas encore de nettoyage extérieur, cela sera plus tard.
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A l'arrière, présence d'une antenne type "Golf GTI" sur le toit :evil: . Etant jeune cela me plaisait mais beaucoup moins aujourd'hui. Le feu arrière gauche semble plus passé que le droit??? :( :( L'échappement central est récent et la dernière marmite est neuve. :D
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Première intervention, remplacement de la poignée de porte extérieure côté conducteur qui était cassée.

Pour cela, démontage complet du panneau de porte intérieur.
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J'en profite pour recoller le dessus du recouvrement de panneau de porte qui se fait la malle. Procédé peu conventionnel mais très efficace. :D
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Après avoir galéré pour remettre en place la tringlerie d'ouverture et de verrouillage de porte, remontage correct du panneau de porte afin que tout soit à nouveau en place et fonctionnel. Voilà le résultat. 8-)
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Et une photo rapide de l'intérieur BLEU. Plus de clichés lors de son démontage.
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Présence d'une deuxième serrure sur la portière conducteur. :x C'était l'alarme montée par Audi (les deux clés et le porte clé qui va avec en attestent). Je pensait démonter la serrure afin de reboucher le trou et repeindre (car je trouve cela horrible) mais au vu de la dimension du trou et du "packaging" derrière le panneau de porte, je réfléchis encore ... Mais c'est vraiment pas beau. :x

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Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par berry536 » 29 Juil 2013, 02:50

Un interieur bleu c'est cool avec une teinte blanche ( ou bleue ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


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