Dimension jantes pour Audi GT TyP 85 Phase 2

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Dimension jantes pour Audi GT TyP 85 Phase 2

Message par Mike KV » 13 Juil 2013, 15:43

Sur le GT5E, on est en 195/50/15 en Goodyear Excellence. Sur mes Azev, je suis en 215/40/16 en Goodyear Eagle F1 GSD3 (au lieu du 235 minimum sur du 9 pouces.... c'est un poil tendu au niveau des flancs :mrgreen: :lol: )
Image
LO.HARO a écrit : Vu que nous sommes tous trois confrontés au même soucis.
Quel soucis??
ça ne touche pas sur le GT5E, je ne roule plus avec les Azev sur mon GT et tu n'as pas encore la voiture qui va avec les jantes donc aucun soucis :lol: :lol: ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

LO.HARO

Message par LO.HARO » 14 Juil 2013, 20:31

EPILOGUE

Ce dimanche vient de marquer la fin de mon problème concernant la pose de jantes en 7,5 X 16 ET 30 sur un GT phase II.

Je tenais à dire un GRAND merci à Mike et Laurent qui m'ont aidé à y voir plus clair. ;) ;)

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne dispose pas encore du GT phase deux. Mais j'étais en relation avec un vendeur de Borbet C en 16 pouces. Pour moi les jantes me convenaient parfaitement au vu des photos que j'avais reçues via mail. Mais hier après longue réflexion et décidé à franchir le pas, je suis allé acheter les jantes qui devaient être en très bon état. Déception, le seul endroit d'une des jantes non montré par photo présentait un coup de bordure nécessitant un redressement de jante. :x :x Ce qui démontre une fois de plus que beaucoup d'annonceurs sont des TDC ( traduction = Trou Du C.. ).

Je n'achète donc pas les jantes et je repars avec le moral dans les chaussettes. :roll: :roll: Tout en sachant que j'ai trois autres annonces sous le bras pour trouver des jantes.

Je rentre donc chez moi dépité et me remets à la recherche du Graal quand je tombe sur..... l'impensable pour moi, des Ronal en 6 X 14 ET 42 avec déport et neuves. :shock: :shock: Les jantes n'ont jamais été montées. J'envoie un mail, deux mails ... pas de réponses! :( L'annonce étant en France et malgré l'heure tardive je tente de téléphoner, .... répondeur mais il me donne un autre numéro. :P Je téléphone, j'ai une dame plus qu'aimable qui me promet de me garder les jantes jusque ce dimanche soir (je l'ai un peu soudoyée, je lui ai promis plus que demandé vu l'état des jantes).

Je viens de rentrer avec dans mon coffre 4 Ronal 6 X 14 neuves, jamais montées! :mrgreen: :mrgreen:

Je tenais à dire à Mike et à Laurent que le temps qu'ils ont passé à m'aider n'est pas du temps perdu car ils m'ont non seulement beaucoup appris sur les problèmes liés à la pose de jantes surdimensionnée sur GT et surtout tous les renseignements apportés dans ce post permettrons d'aider d'autres personnes qui seront face au même problème qui était le mien.

Encore une fois, merci à vous deux. ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 14 Juil 2013, 20:44

La question qui me vient est: 4x100 ou 4x108 les 14 pouces??? :mrgreen:

LO.HARO

Message par LO.HARO » 14 Juil 2013, 21:12

4 X 108 suis pas encore expert en GT phase II mais si il y a bien quelque chose que vous m'avez appris c'est que c'est pas du 4 X 100 comme sur les phase I. ;)

Pour les jantes, elles ne sont pas grises sur les branches mais plutôt un gris anthracite avec déport (un petit) chromé. Je mettrai les photos demain, suis un peu cassé par la route et la chaleur pour les faire aujourd'hui.

Le problème c'est que vu leur état je vais avoir peur de les mettre sur la GT de peur de les abîmer. :lol: :lol: Et j'ai un soucis c'est que j'ai pas les beaux capuchons de centres de jantes badgés Ronal. Si quelqu'un a une adresse, sinon je demanderai à mon contact chez Audi.

Pour info, ma quête de Borbet C en 16 n'est pas terminée donc si quelqu'un en voit passer, il peut me sonner. :mrgreen: :mrgreen:

LO.HARO

Message par LO.HARO » 16 Juil 2013, 01:30

Comme promis, je mets la photo des 4 Ronal achetée ce dimanche en France. Ce sont des 4 X 108 en 6 X 14 de couleur gris anthracite avec un léger déport chromé. Elles sont neuves et n'ont jamais été montées. Les photos parlent d'elles-mêmes. :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Le soucis c'est que je vais avoir peur de les mettre sur l'auto par crainte de les abîmer. :? :? ;)

Maintenant y a plus qu'à attendre la voiture. J'ai les jantes, c'est déjà ça. :lol: :lol: ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 16 Juil 2013, 11:55

Nice !!! :o 8-) 8-)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 17 Juil 2013, 11:03

:o :o Il te faut maintenant trouver un GT neuf, sinon ça va faire tâche... ;) :lol: :lol:

LO.HARO

Message par LO.HARO » 17 Juil 2013, 11:46

J'ai trouvé le GT phase II :mrgreen: :mrgreen: (mais je ne l'ai pas encore et en plus pas d'acompte versé dessus :oops: ) mais je me suis fais la même réflexion que toi Laurent concernant l'état des jantes en rapport avec l'état carrosserie de l'auto. :? :?

Le GT n'était pas en possession d'un passionné qui n'arrêtait pas de la lustrer. Peinture ternie. Mais d'un amateur de la conduite occasionnelle avec un 5 pattes. L'auto à toujours été très entretenue au niveau mécanique (suivie jusqu'en avril 2010 chez VAG et seulement 120.000 Km) mais j'ai du boulot à certains endroits de carrosserie (petits points de rouille) et quelques bricoles à régler mais la base est très saine. :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant j'ai intérêt à astiquer la carrosserie pour qu'elle soit raccord avec les jantes. :lol: :lol: ;) J'irai certainement me renseigner auprès de ceux qui ont utilisé la "clay" si je ne dis pas de bêtises. Je l'ai lu quelque part mais je ne sais pas de quoi il s'agit ni comment on procède. :oops: :oops:

Macchris

Message par Macchris » 08 Août 2013, 15:28

hmmm ces jantes n'étaient elles pas a 249 €uros ? :ugeek:
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

LO.HARO

Message par LO.HARO » 08 Août 2013, 17:29

Non Christophe, moins chères. :mrgreen: :mrgreen:

Mais t'es pas loin. Elles ne sont restées en vente que 7 jours maxi, le vendeur (un français très amical comme la majorité que j'ai pu rencontrer à ce jour) ne savait pas exactement de quoi il s'agissait ni leur valeur réelle. ;)

Pour l'instant, je fais bien vivre nos amis français, après les jantes, Galak, des pièces d'occasion, je viens de louer chez ... un français pour les vacances. 8-) 8-) Je dois reconnaître qu'en général, ils sont plus chaleureux que chez nous. Cela ne se limite pas à une simple question d'argent, il y a toujours une certaine convivialité qu'il est difficile de trouver en Belgique. ;)

Répondre