me vlà qui débarque

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: me vlà qui débarque (S4 20v page 4)

Message par Macchris » 08 Juil 2013, 23:58

Nouvel achat ce dimanche (copié collé du site audicollection.net ;-) )

Alors donc voici le monstre, Audi S4 20v berline 1992 prepa MRC 352 cv dixit la feuille du banc (donc Ex-dan20V, a mon avis elle doit être fiable vu ce qu'il a du lui mettre dans le cornet :lol: )), boite 6, jantes 18" en 8.5 (:shock: ) 183000 kms, une pile de factures aussi grosse qu'un annuaire, amortisseurs Bilstein, ressort eibach, ligne complete inox, freinage avec étriers Porsche, intérieur plutôt propre.... ça c'est pour les bons côtés.... ah si j'oubliais le prix aussi :mrgreen: même pas avouable, d'ailleurs j'ai même accepté que le vendeur m'apelle :lol: je vous ai dit qd une affaire se presente et qu'elle vaut reellement le coup je fais l'effort :lol:

Donc je suis parti à Bordeaux (20 kms au nord) 5h de route pour y aller & 7h au retour (En faisant le plein a Esso j'ai malencontreusement monté le pneu de la remorque sur le socle en beton des pompes a essence et du coup paf !! explosé !! Dans le coup omnibulé par le fait que la remorque penchait j'avançais doucement et pas fait gaffe j'ai éraflé une Citroen C4 avec le cul de la remorque :oops: premier accident léger responsbale en 17 ans.... chier... du coup constat et malus pour moi certainement faut que j'aille a l'assurance demain, enfin bon c'est la vie et y'a plus grave). Le retour etait terrible a l'affut du moindre bruit (ben oui je sais pas si l'essieu de la remorque avait pris un coup ou pas, si je n'allai pas crever de nouveau (du coup j'ai acheté qd même une bombe anti crevaison a Esso n'ayant pas de 2e roue de secours lol ) à rouler entre 70 & 95 kmh...

Alors pour l'histoire, l'annonce de cette voiture (que je voulais pour pièces je précise..) est parue le 25 mai (pas sur LBC) j'ai envoyé un mail comme ça (y'avait pas le tel de toutes façons) jamais eu de réponses.... mais j'ai gardé l'annonce sur mes fenetres ouvertes puis vendredi j'en avais marrre de voir l'annonce (donc près de 6 semaines après)je me dis allez je retente un mail pour voir et là... une reponse !! echange d'info puis téléphone. Au vue des photos et du fait que je ne peux tester ni moteur ni boite je fais une proposition, quasi acceptée en l'état après 1h30 de réflexion de la part du vendeur ;-) Qui en passant est très sympa de même que ses parents qui m'ont invié à déjeuner le midi avec eux !! moi qui désespère de la race humaine il ya encore malgré tout qq gens bien...

Donc voilà les potos (toutes mes remarques ne sont pas des surprises le vendeur m'ayant envoyé les quasi mêmes photos) :

Oh quelle joli petit cul :mrgreen:
Image

oulà là ça se corse un peu...

Image

oulà encore plus là..

Image

Ah bah oui au prix que je l'ai touché faut pas s'étonner(j'ose même pas vous le dire pour ne pas vous blesser, mais sachez que si j'ai fait 900 kms AR, c'est que le jeu en vaut plus que la chandelle :mrgreen: )

Image

et oui le longeron n'est pas plié, mais décalé sur la gauche et de par le fait a poussé l'habillage du radiateur sur les ventilos, capot sur la gauche (vue de face bien sur) avec equerres tordues, barre de renfort de longeron pliée, et là il a du tapé fort (un talus d'apres lui après avoir fait plusieurs 360° !) car le silentbloc moteur côté conducteur est coupé et décale vers l'avant de 5/6 cms ! :shock: le silmentbloc de moteur avant est sorti de son logement sur la gauche, intercooler mort,

Image
Image
Image
Image

Malgré tout le moteur démarre dixit le vendeur (je vais vous dire j'ai même pas essayé vu tout le reste intéressant à côté du moteur) mais cale et tient plus le ralenti

Image
Image
Image

la porte ARD frotte un peu

Image

Image
Image

Mouais.... :roll:

Image

Image

Image
Image
Image
Image


Alors d'autres diront que j'ai acheté une épave c'est vrai mais à un prix imbattable :mrgreen: :mrgreen: :ugeek:

MAis voilà une fois a la maison bon je vais voir avec mon pote carrossier et vais voir avec lui ce qu'il en pense pour retirer le longeron vu qu'il a un marbre a son boulot.. réponse vendredi soir. Car a la base je voulais garder le moteur et le faire mettre dnas un quattro ty85, mais après tout si je laisse tel quel & que le budget demandé pour la remettre a peu pres correct est dans mes cordes je resterai du coup sur un S4 pour la piste et revendrai mes 3 quattro coupe.

Par contre dans les factures il y a au moins 4/5 factures de géométrie !! :o :shock: la vache elle doit vite se dérégler mais vu la taille des pneus (que je replacerai par des jantes d'origine en 17 si je décide de la garder entière) c'est surement pas etonnant.

Demain j'essaierai peut etre de la démarrer s'il n'y a pas de contre indication (vu que plus de intercooler) chose bien aussi la distrib + galets + pompe a eau a peine 3 ans

voilà y'a du taf qui m'attend (en démontage ou réparations c'est selon lol ;-) )

tof
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: me vlà qui débarque

Message par Macchris » 09 Juil 2013, 00:01

Je pense que ces photos fenderont le coeur a Dan qui est présent sur ce forum, toujours déprimant de voir ses ex autos dans cet état .... :(
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: me vlà qui débarque

Message par LaurentV8 » 10 Juil 2013, 14:13

Tof, assure-toi que la courroie de distri n'a pas sauté avant d'essayer de démarrer le moteur :?

Si tu peux la remettre en état, c'était une machine à run, mais ça c'était avant :lol:

J'espère que ce sera un bon achat, tiens-nous au jus pour la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: me vlà qui débarque

Message par Macchris » 10 Juil 2013, 14:42

Tof, assure-toi que la courroie de distri n'a pas sauté avant d'essayer de démarrer le moteur
trop tard t'as pas vu la video sur audicollection ? elle tourne sur 4 cylindres mais j'ai reussi a la démarrer
là je viens a l'instant de démonter les bougies (dont une recalcitrante car l'embout en caoutchouc de ce qui vient la recouvrir etait cassé en bas et empechait la douille de defaire la bougie)

je pense que ce serait pas du luxe de commander d'autres bougies (bonne reputation celles là apparemment NGK IRIDIUM IX Premium Spark Plugs BKR7EIX) car je les trouve pas très belle et sur toutes les factures que j'ai j'en vois pas des bougies.... récentes
s420vbougies1.jpg
s420vbougies1.jpg (140.75 Kio) Consulté 4417 fois
s420vbougies2.jpg
s420vbougies2.jpg (139.22 Kio) Consulté 4417 fois
pis ça ça n'a pas l'air trop top non plus les fils dénudés comme ça :roll:
s420vbougies3.jpg
s420vbougies3.jpg (157.06 Kio) Consulté 4417 fois
Tof
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: me vlà qui débarque

Message par Dan » 10 Juil 2013, 16:33

Rooooo mon ex S4 !! La pov, se sentais mieux a fond de 6 a Schwedenkreuz
Bon courage pour la suite Macchris

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: me vlà qui débarque

Message par Macchris » 10 Juil 2013, 16:38

ouais désolé (pas moi qui l'ai cassé hein !) 8-)

Pourrais je par email te demander des infos sur ton ex auto stp si tu te souviens encore de certains trucs ?
Merci
tof
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: me vlà qui débarque

Message par Dan » 10 Juil 2013, 17:44

Pose tes questions ici mais pas de trop , j ai jamais été trop SAV sur des choses vendus a d autres

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: me vlà qui débarque

Message par LaurentV8 » 10 Juil 2013, 17:50

Bougies BOSCH F5DPOR mon Tof ;)

Les têtes d'allumage vont souffrir de la chaleur avec cette cavalerie, d'où le caoutchouc de bougie foutu,
ça peut déjà l'empêcher de bien tourner (Hajbed en avait des neufs à pas cher) ;)

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: me vlà qui débarque

Message par Dan » 10 Juil 2013, 18:23

De plus j avais casse mon AAN a l époque a cause de bougies Bosch mais pas celles de chez Audi ! , Mais d un revendeur Bosch
Suite s ma reclamation j ai appris que le cahier des charges entre la bisch origine et les bosch marche paralele pas la meme tolerence en terme de tecno sur fortes sollicitations Du coup j ai colle un Rs2 ADU en 1 nuit car 1e lendemain y avait ring

Avatar de l’utilisateur
Macchris
Messages : 696
Inscription : 19 Jan 2013, 02:41
Localisation : France (Dept 58)
Re: me vlà qui débarque

Message par Macchris » 10 Juil 2013, 19:37

Merci Lolo pour les Bosch mais jsutement ce que j'avais lu corrobore les dires de Dan au sujet des Bosch et c'est pourquoi j'avais choisi les NGK
http://www.audizine.com/forum/showthrea ... NGK-BKR-7E
Pose tes questions ici mais pas de trop , j ai jamais été trop SAV sur des choses vendus a d autres
Non je vais pas te demander comment réparer le fait que je tourne que sur 4 cylindres par ex et qu'elle cale au bout de 10/15 secondes lol, nan ce que j'aimerai savoir si tu veux c'est plutot l'historique, tu viens déjà d'en faire une partie en me disant que c'est un bloc ADU, ce qui veut dire si je dis pas de connerie par ex en cas de changement de pompe a eau faut pas que je fasse le couillon en prenant une pompe a eau AAN alors que c'est un ADU (sont pas identiques je crois) tu vois c'est des choses comme la prépa c'était quoi (injecteur d'origine RS2 ou amélioré en débit, etc...) de sorte que je me retrouve pas comme nu con en achetant des trucs qui doivent monter sur une auto avec AAN et qui ne monterait pas sur cette version ;-)
Merci

tof
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)


Répondre