Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
Voilà, je crée un post spécial au sujet de la 90 que j'étais allé voir pour 1.200 Euros alors qu'elle avait été vendue en France pour 600,00 Euros.
Petite piqûre de rappel de mon histoire.
de LO.HARO » 23 Juin 2013, 18:40
Pour la petite histoire sur la 90 2,3L que je suis allé voir, voici son itinéraire.
Première annonce parue en France le 27 AVRIL 2013 au prix de 1000,00 Euros. Publié sur Leboncoin. Il fait bien spécifié 2,0 L.
http://www.leboncoin.fr/voitures/467881195.htm
Deuxième annonce parue en France le 04 MAI 2013 au prix de 600,00 Euros. Publié sur Lacentrale. C'est la même photo et la même plaque française.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 35915.html
Et enfin mon annonce trouvée sur Secondemain et publiée le 21 JUIN 2013 où il ne fait nullement spécifié qu'il s'agit d'une voiture française à dédouaner, passer au contrôle et à réparer par-ci par-là. Juste pose de quattre jantes Aéro en 15 pouces avec des pneumatiques récupérés en taille 65 qui touchent les bavettes quand on tourne. Seul travail qui a été effectué sur l'auto.
L'annonce vient d'être retirée ou déplacée, elle m'apparaît comme supprimée. Soit il l'a vendue à un pigeon soit il s'est rendu compte qu'il était assez malhonnête mais cela m'étonnerait.
Ca c'est du pistage d'auto. Je déteste que l'on soit malhonnête, surtout à ce point.
Ce matin, toujours à la recherche du Saint-Graal, je trouve ceci http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... rc=st%7Csr
Elle est dans le même état, toujours les mêmes roues avec mauvaise monte de pneumatiques, toujours pas dédouannée, toujours en même état de carrosserie, mais ici le vendeur le signale (sauf le vernis qui se fait la malle). Et de par son honnêteté, le vendeur en demande 2.200 Euros! Il se prend 1.000 Euros, sans rien faire sur l'auto, il a encore le culot de réclamer 100,00 Euros pour la dédouaner.
Je ne parle même pas de l'état visuel des freins... et des remarques effectuées lors du dernier contrôle technique passé en France. Contrôle qu'avait eu l'honnêteté de me montrer le vendeur que j'avais été voir. Mon vendeur a posé 4 Aéro 6 branches et se faisait 600,00 Euros de bénéfice. Celui-ci n'a rien fait (suis curieux de regarder l'huile et le liquide de refroidissement) et veut empocher 1.000 Euros.
C'est ce que j'appelle de la malhonnêteté car celui qui voudra à tout prix trouver une 90 mettra peut-être les 2.200 Euros alors que cette voiture a non seulement été vendue au départ à 600,00 Euros et est loin de valoir ce prix au vu des interventions à effectuer dessus.
Les gens sont devenus bien vénaux. J'espère juste que ce post permettra aux visiteurs occasionnels et amateurs d'AUDI de se rendre compte de la mauvaise fois de certains vendeurs. Vendeurs qui tentent de profiter de la passion qui anime certaines personnes.
Moralité de cette histoire, ne jamais faire confiance à une personne qui vend une auto. Il y a toutefois des exceptions. De plus, toujours s'assurer que l'auto était bien immatriculée au nom du vendeur et non au nom de quelqu'un d'autre.
Que l'on rachète une auto, que l'on la remette en état, qu'on la passe au contrôle avec Car-Pass et qu'ensuite on la revende avec un bénéfice je comprend mais de la façon décrite ci-dessus, je trouve cela aberrant. c'est du moins mon avis.
Petite piqûre de rappel de mon histoire.
de LO.HARO » 23 Juin 2013, 18:40
Pour la petite histoire sur la 90 2,3L que je suis allé voir, voici son itinéraire.
Première annonce parue en France le 27 AVRIL 2013 au prix de 1000,00 Euros. Publié sur Leboncoin. Il fait bien spécifié 2,0 L.
http://www.leboncoin.fr/voitures/467881195.htm
Deuxième annonce parue en France le 04 MAI 2013 au prix de 600,00 Euros. Publié sur Lacentrale. C'est la même photo et la même plaque française.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 35915.html
Et enfin mon annonce trouvée sur Secondemain et publiée le 21 JUIN 2013 où il ne fait nullement spécifié qu'il s'agit d'une voiture française à dédouaner, passer au contrôle et à réparer par-ci par-là. Juste pose de quattre jantes Aéro en 15 pouces avec des pneumatiques récupérés en taille 65 qui touchent les bavettes quand on tourne. Seul travail qui a été effectué sur l'auto.
L'annonce vient d'être retirée ou déplacée, elle m'apparaît comme supprimée. Soit il l'a vendue à un pigeon soit il s'est rendu compte qu'il était assez malhonnête mais cela m'étonnerait.
Ca c'est du pistage d'auto. Je déteste que l'on soit malhonnête, surtout à ce point.
Ce matin, toujours à la recherche du Saint-Graal, je trouve ceci http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... rc=st%7Csr
Elle est dans le même état, toujours les mêmes roues avec mauvaise monte de pneumatiques, toujours pas dédouannée, toujours en même état de carrosserie, mais ici le vendeur le signale (sauf le vernis qui se fait la malle). Et de par son honnêteté, le vendeur en demande 2.200 Euros! Il se prend 1.000 Euros, sans rien faire sur l'auto, il a encore le culot de réclamer 100,00 Euros pour la dédouaner.
Je ne parle même pas de l'état visuel des freins... et des remarques effectuées lors du dernier contrôle technique passé en France. Contrôle qu'avait eu l'honnêteté de me montrer le vendeur que j'avais été voir. Mon vendeur a posé 4 Aéro 6 branches et se faisait 600,00 Euros de bénéfice. Celui-ci n'a rien fait (suis curieux de regarder l'huile et le liquide de refroidissement) et veut empocher 1.000 Euros.
C'est ce que j'appelle de la malhonnêteté car celui qui voudra à tout prix trouver une 90 mettra peut-être les 2.200 Euros alors que cette voiture a non seulement été vendue au départ à 600,00 Euros et est loin de valoir ce prix au vu des interventions à effectuer dessus.
Les gens sont devenus bien vénaux. J'espère juste que ce post permettra aux visiteurs occasionnels et amateurs d'AUDI de se rendre compte de la mauvaise fois de certains vendeurs. Vendeurs qui tentent de profiter de la passion qui anime certaines personnes.
Moralité de cette histoire, ne jamais faire confiance à une personne qui vend une auto. Il y a toutefois des exceptions. De plus, toujours s'assurer que l'auto était bien immatriculée au nom du vendeur et non au nom de quelqu'un d'autre.
Que l'on rachète une auto, que l'on la remette en état, qu'on la passe au contrôle avec Car-Pass et qu'ensuite on la revende avec un bénéfice je comprend mais de la façon décrite ci-dessus, je trouve cela aberrant. c'est du moins mon avis.
- LaurentV8
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- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
Ca ne me choque absolument pas tu sais, c'est ce que font TOUS les marchands de voitures : acheter moins cher et vendre plus cher, avec des marges souvent bien plus importantes.
C'est la base de tout commerce, quel qu'il soit !
C'est la base de tout commerce, quel qu'il soit !
Re: Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
Absolument d'accord avec toi Laurent. J'ai déjà racheté et revendu pas mal d'autos dans le passé mais jamais je n'ai acheté une voiture sans effectuer ce qui était nécessaire afin de la revendre en bon état, tant mécanique que carrosserie. Et surtout avec un Contrôle Technique en ordre.
Il est normal de dégager une marge bénéficiaire si l'on a passé du temps pour remettre la voiture en conformité pour reprendre la route. Hors ici ce n'est absolument pas le cas. J'ai plus de respect pour quelqu'un qui rachète une auto 500 Euros et la revend en pièces pour récupérer au total 2000 Euros. Car il aura rendu services aux personnes qui recherchent des pièces d'occasion. Ici c'est simplement se faire de l'argent sur le dos des gens. De plus je ne pense pas qu'il s'agisse d'un marchand.
Ce qui me choque pour cette auto est que le premier proprio s'est fait avoir lorsqu'il a vendu l'auto mais en plus, l'acheteur se fera aussi avoir car absolument rien n'a été effectué sur l'auto depuis le premier achat (excepté les jantes). Je te parle en connaissance de cause car j'ai été voir cette auto. La base n'est pas mal mais il y a quand même pas mal de boulot pour la mettre en ordre (déjà 4 pneus et tout le système de freins, l'auto est restée un moment à l'arrêt). Me concernant je l'aurais prise si elle avait été en 2.3L et bien entendu au prix de 1.200 Euros.
Il est normal de dégager une marge bénéficiaire si l'on a passé du temps pour remettre la voiture en conformité pour reprendre la route. Hors ici ce n'est absolument pas le cas. J'ai plus de respect pour quelqu'un qui rachète une auto 500 Euros et la revend en pièces pour récupérer au total 2000 Euros. Car il aura rendu services aux personnes qui recherchent des pièces d'occasion. Ici c'est simplement se faire de l'argent sur le dos des gens. De plus je ne pense pas qu'il s'agisse d'un marchand.
Ce qui me choque pour cette auto est que le premier proprio s'est fait avoir lorsqu'il a vendu l'auto mais en plus, l'acheteur se fera aussi avoir car absolument rien n'a été effectué sur l'auto depuis le premier achat (excepté les jantes). Je te parle en connaissance de cause car j'ai été voir cette auto. La base n'est pas mal mais il y a quand même pas mal de boulot pour la mettre en ordre (déjà 4 pneus et tout le système de freins, l'auto est restée un moment à l'arrêt). Me concernant je l'aurais prise si elle avait été en 2.3L et bien entendu au prix de 1.200 Euros.
Re: Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
Moi,je rejoins Laurent,vendeur officiel ou pas c est un autre débat...chacun essaye d arrondir ses fins de mois...
Pour le reste le vendeur estime un prix de vente etessaye de la vendre,point c est tout...il n oblige personne a l acheter,il attend l amateur.
J ai déjà acheté des trucs beaucoup plus cher que la cote car j en avais vraiment envie...j ai pas traité le vendeur d escroc,il ma pas obligé.. Ne pesterais tu pas un peu de la louper!!!ou de devoir mettre un plus gros prix?
Pour le reste le vendeur estime un prix de vente etessaye de la vendre,point c est tout...il n oblige personne a l acheter,il attend l amateur.
J ai déjà acheté des trucs beaucoup plus cher que la cote car j en avais vraiment envie...j ai pas traité le vendeur d escroc,il ma pas obligé.. Ne pesterais tu pas un peu de la louper!!!ou de devoir mettre un plus gros prix?
Re: Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
LO.HARO a écrit :Absolument d'accord avec toi Laurent. J'ai déjà racheté et revendu pas mal d'autos dans le passé mais jamais je n'ai acheté une voiture sans effectuer ce qui était nécessaire afin de la revendre en bon état, tant mécanique que carrosserie. Et surtout avec un Contrôle Technique en ordre.
Je te parle en connaissance de cause car j'ai été voir cette auto. La base n'est pas mal mais il y a quand même pas mal de boulot pour la mettre en ordre (déjà 4 pneus et tout le système de freins, l'auto est restée un moment à l'arrêt). Me concernant je l'aurais prise si elle avait été en 2.3L et bien entendu au prix de 1.200 Euros.
Pas du tout Roger. Tu ne m'as pas compris je crois (normal vu la longueur de mes explications ). Je dis moi-même que si elle avait été en 2,3L je l'aurais prise (mais mon vendeur avait menti sur la cylindrée dans son annonce). Il faut reconnaître que moi et beaucoup de personnes parcourant ce forum nous y connaissons un minimum. Ce qui n'est peut-être pas le cas de tous. Qui n'a jamais acheté de voiture et pesté (comme tu dis) contre le vendeur car il avait caché des problèmes de l'auto? Ou qui n'a jamais accompagné un ami désireux d'acquérir la voiture de ses rêves après avoir économisé longuement et qui (sans notre intervention) se serait fait pigeonner?Roger 01 a écrit :Moi,je rejoins Laurent,vendeur officiel ou pas c est un autre débat...chacun essaye d arrondir ses fins de mois...
Pour le reste le vendeur estime un prix de vente etessaye de la vendre,point c est tout...il n oblige personne a l acheter,il attend l amateur.
J ai déjà acheté des trucs beaucoup plus cher que la cote car j en avais vraiment envie...j ai pas traité le vendeur d escroc,il ma pas obligé.. Ne pesterais tu pas un peu de la louper!!!ou de devoir mettre un plus gros prix?
Pour cette auto, si tu n'es pas un peu mécano, tu peux banquer dans les 1.000 Euros (pièce et main d'oeuvre) pour pouvoir rouler avec en sécurité et surtout passer le CT. Rien que les 4 pneus et les 4 freins ça chiffre déjà pas mal. Je parle comme cela car j'ai vu l'auto (même le tapis de coffre était collé pour que l'on ne puisse pas regarder le fond du coffre. Et encore une fois, tout à fait d'accord d'arrondir ses fins de mois mais pas de n'importe quelle façon. Pas en mentant aux gens. C'est sûr que quelqu'un qui s'y connait verra tout ce qui est à faire mais un novice désireux de rouler en 90 se fera berner.
C'est juste mon avis, il m'est également arrivé d'acheter des trucs plus chers que ce que cela valait mais c'était en connaissant l'état du produit vendu.
Re: Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
Vu l'âge des voitures que nous convoitons, il est logique qu'il y ait des frais, c'est bien évidemment inévitable. Il est inutile de préciser que l'acheteur potentiel doit être qqn d'averti ou alors il se fait accompagner Un type qui irai à l'achat d'un tel véhicule sans rien connaître, pour moi c'est un soldat qui part à la guerre sans fusil
Le fait que chacun tente de prendre un petit bénéfice (justifié ou pas) fais également partie du jeu.... si tu tentais de vendre un de tes GT, tu en demanderai un max afin d'avoir une base pour négocier...faut pas me faire croire que tu le donnerai en spécifiant tous les points négatifs (ou alors, si tu le fais, tu es un très mauvais vendeur )
Le fait que chacun tente de prendre un petit bénéfice (justifié ou pas) fais également partie du jeu.... si tu tentais de vendre un de tes GT, tu en demanderai un max afin d'avoir une base pour négocier...faut pas me faire croire que tu le donnerai en spécifiant tous les points négatifs (ou alors, si tu le fais, tu es un très mauvais vendeur )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
Exactement Mike, je suis un très mauvais vendeur. Je ne dis pas cela en rigolant, c'est la vérité. Mais tous ceux à qui j'ai vendu des autos ne sont jamais revenus me trouver pour se plaindre, au contraire. Et mes marges ne sont pas pour autant minimes que du contraire , pas de marchandage si auto impeccable.
J'ai toujours procédé de la sorte et jamais je ne vendrai une voiture en cachant ses problèmes. De toute façon je ne la vendrais pas avec des problèmes.
Si je dois être honnête, si je dois vendre un jour mes GT, ce sera en pièces détachées car c'est ce qui sera le plus rentable pour moi. De plus je pense que dès que tu mets de l'argent dans une auto "standard" comme nos GT (faut pas se voiler la face elles n'ont rien d'incroyable en comparaison avec d'autres marques ci ce n'est les véritables UR) tu es perdant. C'est de l'argent mis à la poubelle car tu ne le récupéreras jamais en vendant ton auto. Tout dépend évidemment si tu mets de bonnes pièces ou du Low-cost mais c'est encore un autre débat
Le gars qui m'a vendu ma Belle a baissé son prix de 400,00 Euros (alors qu'il avait d'autres preneurs au prix souhaité) car il préférait transmettre l'auto à quelqu'un de passionné.
Je suis quand même étonné que de telles pratiques soient "cautionnées". C'est peut-être une question de génération ou de vécu.
Maintenant je le répète c'est mon point de vue.
Je suis sans doute quelque peu utopiste, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
J'ai toujours procédé de la sorte et jamais je ne vendrai une voiture en cachant ses problèmes. De toute façon je ne la vendrais pas avec des problèmes.
Si je dois être honnête, si je dois vendre un jour mes GT, ce sera en pièces détachées car c'est ce qui sera le plus rentable pour moi. De plus je pense que dès que tu mets de l'argent dans une auto "standard" comme nos GT (faut pas se voiler la face elles n'ont rien d'incroyable en comparaison avec d'autres marques ci ce n'est les véritables UR) tu es perdant. C'est de l'argent mis à la poubelle car tu ne le récupéreras jamais en vendant ton auto. Tout dépend évidemment si tu mets de bonnes pièces ou du Low-cost mais c'est encore un autre débat
Le gars qui m'a vendu ma Belle a baissé son prix de 400,00 Euros (alors qu'il avait d'autres preneurs au prix souhaité) car il préférait transmettre l'auto à quelqu'un de passionné.
Je suis quand même étonné que de telles pratiques soient "cautionnées". C'est peut-être une question de génération ou de vécu.
Maintenant je le répète c'est mon point de vue.
Je suis sans doute quelque peu utopiste, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Re: Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
Je ne cautionne pas, je bosse dans une concession ..... et je rencontre ce cas de figure tout le temps....les gens ne viennent pas acheter un nouveau véhicule, ils viennent revendre leur ancienne et se cachent bien de préciser les vices de celle-ci. Alors si ils n'ont pas de scrupules vis-à-vis d'un "professionnel" du milieu auto, pourquoi en auraient-ils envers un particulier???LO.HARO a écrit : Je suis quand même étonné que de telles pratiques soient "cautionnées". C'est peut-être une question de génération ou de vécu.
Quand tu remets un véhicule dans une concession pour acheter une nouvelle (supposition hein), tu précises au vendeur tous les petits soucis que tu as rencontré avec la voiture (au risque de faire baisser inexorablement le prix de reprise)??? Je ne crois pas... car on a tous ce réflexe "Il est pro, il doit s'en rendre compte par lui-même! Et si ce n'est pas le cas, tant pis pour lui et tant mieux pour moi!" et ce réflexe est d'application dans une certaine mesure entre particuliers malheureusement
J'estime que lorsqu'on consacre un budget dans un véhicule comme les nôtres, il ne faut jamais utiliser le terme "investir de l'argent" car cela sous-entend qu'il y aura un retour sur investissement or une voiture est un puits sans fonds même les UR...ceux qui envisagent la restauration complète d'un véhicule y laissera des plumes donc pour moi, tenter de gratter par-ci par là, c'est compréhensible (pas toujours honnête mais compréhensible)LO.HARO a écrit : De plus je pense que dès que tu mets de l'argent dans une auto "standard" comme nos GT (faut pas se voiler la face elles n'ont rien d'incroyable en comparaison avec d'autres marques ci ce n'est les véritables UR) tu es perdant....C'est de l'argent mis à la poubelle car tu ne le récupéreras jamais en vendant ton auto
La façon dont tu procèdes relève plus du cas de conscience (qui est une qualité de plus en plus rare de nos jours) que de l'honnêteté (avis perso).....ceci n'est absolument pas une critique car je suis pareil, je ne supporte pas qu'on ai qqch à me reprocher
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
Pour ma part, j'estime ne jamais être trop mauvais perdant dans la vente de mes voitures .
Pourtant , il m'arrive de mettre des jantes neuves à plus de 1000 € etc.... Non non , si il y a des trucs à faire sur la voiture, je le dis et je mets un prix vis à vis de ce qu'il y a à faire + les "options" que j'ai rajouté . Disons que j'ai eu la chance jusqu'ici qu'on m'a pris les "options" avec .
y a peut-être 5 voitures sur les 23 que j'ai eu jusqu'ici qui m'ont vraiment fait perdre de l'argent . Et ce , uniquement parce que je n'ai eu d'autre choix que de les vendre au moment où il ne fallait pas parce que pas les moyens de faire les réparations quand il le fallait.
Pourtant , il m'arrive de mettre des jantes neuves à plus de 1000 € etc.... Non non , si il y a des trucs à faire sur la voiture, je le dis et je mets un prix vis à vis de ce qu'il y a à faire + les "options" que j'ai rajouté . Disons que j'ai eu la chance jusqu'ici qu'on m'a pris les "options" avec .
y a peut-être 5 voitures sur les 23 que j'ai eu jusqu'ici qui m'ont vraiment fait perdre de l'argent . Et ce , uniquement parce que je n'ai eu d'autre choix que de les vendre au moment où il ne fallait pas parce que pas les moyens de faire les réparations quand il le fallait.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Audi 90 de 600 Euros à 2.200 Euros
2200 pour une 90 merde quoi
sa fait cher, j ai payer ma 2.0l 500 euro dans l état, bref il y as des frais, (pas mal), des bosses, et le vernis peler bien évidemment lol
le dédouanement ma coûter 2 euro,..il doit vraiment être loin du centre de dédouanement pour prendre 100 euro,...
une simple 90 vaut pas grand chose, en allant en France sur lbc il y en as des tonnes à moins de 1000 euro pour les plus basique,...
sa fait cher, j ai payer ma 2.0l 500 euro dans l état, bref il y as des frais, (pas mal), des bosses, et le vernis peler bien évidemment lol
le dédouanement ma coûter 2 euro,..il doit vraiment être loin du centre de dédouanement pour prendre 100 euro,...
une simple 90 vaut pas grand chose, en allant en France sur lbc il y en as des tonnes à moins de 1000 euro pour les plus basique,...